pourquoi autant de temps avant les resultats?

keitaro79

Best Member
Voila nos epreuves se sont finies le 2 juin c'est a dire vendredi pour toute l'academie et nous aurons les resultats que le 22 juin?
Pourquoi cela met il autant de temps?
 

Mlle G

Best Member
Déllibaration :wink2: décision du pourcentage d'admis... :wacko:
Puis il y a aussi les dossiers qui passe en jury, cela prend du temps je suppose.
 

moime

Best Member
pour corriger les copies, il faut des professeurs qui peuvent par ailleurs enseigner en première terminale, ou seconde, ou surveiller le bac.. ou faire passer des épreuves (pratiques) du bac, donc les rectorats fixent des dates de correction, de délibérations, en fonction de toutes ces contraintes, l'essentiel c'est d'arriver à tout faire
 

chrysalide

New Member
keitaro79 link=topic=28370.msg260610#msg260610 date=1149539941 a dit:
Voila nos epreuves se sont finies le 2 juin c'est a dire vendredi pour toute l'academie et nous aurons les resultats que le 22 juin?
Pourquoi cela met il autant de temps?

Encore, toi tu attends 20 jours ça va.... à Paris certains ont fini fin mai et les résulats le 13 juillet..
 

tinoa

New Member
keitaro79 link=topic=28370.msg260610#msg260610 date=1149539941 a dit:
Voila nos epreuves se sont finies le 2 juin c'est a dire vendredi pour toute l'academie et nous aurons les resultats que le 22 juin?
Pourquoi cela met il autant de temps?
nous ça allait jusqu'au 8 juin pour les passages, et on est de la meme académie, tout dépend du centre de formation dans lequel tu es...
 

snowsexandsun

Best Member
keitaro79 link=topic=28370.msg260610#msg260610 date=1149539941 a dit:
Voila nos epreuves se sont finies le 2 juin c'est a dire vendredi pour toute l'academie et nous aurons les resultats que le 22 juin?
Pourquoi cela met il autant de temps?
Han !!! Pis nous c'est début juillet (le 3 c'est ça ?)...
Pfff c'est vraiment trop injuste :closedeyes:
 

pink-girl

New Member
keitaro79 link=topic=28370.msg260610#msg260610 date=1149539941 a dit:
Voila nos epreuves se sont finies le 2 juin c'est a dire vendredi pour toute l'academie et nous aurons les resultats que le 22 juin?
Pourquoi cela met il autant de temps?

Parce que les jurys doivent encore délibérer après toutes les épreuves pour savoir si oui ou non, on vous le donne ce bts. C'est là qu'intervient le livret scolaire...
Et ensuite, le boulot n'est pas fini. Ils doivent encore rentrer toutes les notes sur le site de votre académie...

Voilà...

Ne vous plaignez pas, on doit attendre le 13 juillet pour Lyon !
 

amaya

New Member
C marrant j'allais poster pour dire la même chose.Mais pourquoi est ce aussi loooooooooooooooonnnnng!!!!
J'en peux plus d'attendre sans savoir quoi faire! Nous c le 27 juin les résultats et pour certaines académie le 6/7 juillet :s
Aux bts blanc on avait nos devoirs la semaine suivante, parfois même les notes avant la fin des épreuves. pfff
 

nichot

New Member
keitaro79 link=topic=28370.msg260610#msg260610 date=1149539941 a dit:
Voila nos epreuves se sont finies le 2 juin c'est a dire vendredi pour toute l'academie et nous aurons les resultats que le 22 juin?
Pourquoi cela met il autant de temps?
Ben ca va encore, moile 22 juin, je passerai seulement mes oraux.... Et resultat debut juillet.