pourquoi avez-vous choisi le bts AGTL? ...

juju87

New Member
à part que vous aimez voyager, quels sont vos autres choix?
 
L

Laura77

Guest
pour avoir un cursus avec plus d'une langue enseignée mais en fait c'était comme au lycée, la déception!
 

mary

New Member
pour bosser dans le milieu du tourisme (office de tourisme) pardi! :chessy:
finalement je suis vendeuse en décoration depuis un an!
 

juju87

New Member
pourquoi ça ne vous a pas plu? et pourquoi avoir choisi un métier qui n'a rien à voir avec le tourisme?
 

mary

New Member
ce n'est pas que çà ma pas plu mais j'ai pas trouvé de place! :cry:
le tourisme est un secteur où rime cdd, temps partiel, paie pas terrible...
aujourd'hui j'ai un cdi et à temps plein. je préfère 1000 fois çà que faire les saisons et gagner presque rien. :closedeyes:
 
L

Laura77

Guest
juju87 link=topic=11767.msg105264#msg105264 date=1137009653 a dit:
pourquoi ça ne vous a pas plu? et pourquoi avoir choisi un métier qui n'a rien à voir avec le tourisme?

moi ça m'a plu pour le contenu de la formation mais ça a plus été une révélation : j'ai fait des visites guidées pour enfants et en fait je préfère être dans un monde d'enfants, ils sont jamais relou ; les adultes m'ont toujours gavés avec leurs histoires de pognon, d'être rentable, de recherche de clients...etc.
Puis y'a pas de boulot dans le tourisme...au moins là je suis payée à jouer!! :laugh:
 

thomas72

Best Member
pas pour voyager (à part dans un périmètre d'une centaine de km ...)
pas pour la stabilité (précarité, saisonnalité,...)
pas pour l'argent (smic souvent à la clé)

pour le plaisir de faire - enfin - une activité professionnelle intéressante et épanouissante, où viennent se mélanger :
- art-culture-histoire et organisation matérielle
- rencontres avec les touristes et travail solitaire de recherches personnelles
- travail sur le terrain et travail de "rat de bibliothèque"
- .... (j'en oublie) :wink2:
 

majü

New Member
par doute de derniere minute !
jétais inscri en fac pui j'été accepté en agtl ! donc j-2 avan la rentrée je me sui desisté de la fac ! voila !
quelle erreur !!!
lol
non je commence a m'adapter a ce bts que mintenan !
on verra la suite...
mais ce qui est vraiment plaisant c'est la pratique sur le terrain !! actions et stages...
voila :excl:
 

juju87

New Member
mais si après le bts je rentre à l'IUP tourisme, je pourrais exercer des métiers qui ont un meilleur salaire? ça me fait peur ce que vous dites mais il n y a que ça qui m'interesse (meme si je ne sais pas exactement ce que je ferais...)
 

beranb

New Member
thomas72 link=topic=11767.msg105739#msg105739 date=1137071192 a dit:
pas pour voyager (à part dans un  périmètre d'une centaine de km ...)
pas pour la stabilité (précarité, saisonnalité,...)
pas pour l'argent (smic souvent à la clé)

pour le plaisir de faire - enfin - une activité professionnelle intéressante et épanouissante, où viennent se mélanger :
- art-culture-histoire et organisation matérielle
- rencontres avec les touristes et travail solitaire de recherches personnelles
- travail sur le terrain et travail de "rat de bibliothèque"
- .... (j'en oublie)  :wink2:
 

beranb

New Member
thomas72 link=topic=11767.msg105739#msg105739 date=1137071192 a dit:
pas pour voyager (à part dans un  périmètre d'une centaine de km ...)
pas pour la stabilité (précarité, saisonnalité,...)
pas pour l'argent (smic souvent à la clé)

pour le plaisir de faire - enfin - une activité professionnelle intéressante et épanouissante, où viennent se mélanger :
- art-culture-histoire et organisation matérielle
- rencontres avec les touristes et travail solitaire de recherches personnelles
- travail sur le terrain et travail de "rat de bibliothèque"
- .... (j'en oublie)  :wink2:

Erreur de manipulation : tu es devenu guide alors !!!???
 

TiteFanny

New Member
juju87 link=topic=11767.msg104325#msg104325 date=1136922903 a dit:
à part que vous aimez voyager, quels sont vos autres choix?
Coucou :smile:
Pour pouvoir travailler dans le tourisme et handicap
et enfin faire un metier qui me passionne :wink2: !!!
 

gui31

New Member
Pour avoir les connaissances nécessaires pour exercer mon métier et pour avoir des contacts avec les professionnels déja insatllés.
 

Yelizik

New Member
juju87 link=topic=11767.msg104325#msg104325 date=1136922903 a dit:
à part que vous aimez voyager, quels sont vos autres choix?

Je me pose toujours la question....au bout de 2 ans, je ne connais toujours pas la réponse...Ce bts m'a déçu sur tous les plans pratiquement sauf le projet et quelques action que j'ai aimé!!!
J'pense que j'étais pas dans mon état normal quand j'ai fais ce choix :chessy: ...malgré sa j'ai rencontré des gens super dans ma classe...et au niveau professionnel!!!
D'un autre côté sa m'a permi de savoir ce que j'voulais faire de ma vie...animatrice socioculturel...il n'est jamais trop tard pour savoir ce qu'n veut faire même si j'aurais pu y aller dès le bac en poche...
J'espère sincèrement même si c'est impossible, qu'on est tous ce fichu exam (rien que pour le courage qu'on a eu de suivre ces 2 années, on devrait l'avoir :laugh: ) !!!
 

Pixy

New Member
Yelizik link=topic=11767.msg616710#msg616710 date=1180697204 a dit:
J'espère sincèrement même si c'est impossible, qu'on est tous ce fichu exam (rien que pour le courage qu'on a eu de suivre ces 2 années, on devrait l'avoir  :laugh: ) !!!
Lol! Faites que l'on t'entende... :angel:
 

missmorgane44

New Member
franchement moi aussi je me pose la question!! parce que la théorie qu'on nous enseigne ce n'est pas vraiment le top!! alors que pendant les stages je suis tout a fait dans mon élément! je me sens super bien dans ce que je fait!

donc vive la pratique :dacc: et :knuppel: la théorie!
 

Pixy

New Member
...Et en alternance, c'est carrément flagrant: on te demande du professionalisme, tu bosses bien, et à l'examen la consigne semble être "surtout reste bien scolaire"...Moi jsuis perdue!
 

Ca peut vous intéresser