pourquoi avez vous choisi le BTS par correspondance

Dr Love

New Member
coucou tt le monde,

Moi, perso j'ai choisi par correspondance à cause de mon boulot (eh oui, j'ai un loyer à payer) mais j'aimerais bien en savoir un peu sur les raisons qui vous ont poussé à choisir le BTS par correspondance plutôt que par un cursus classique en lycée.

PS : en +, je me voyais plus du tout assise devant un prof pendant 8 heures par jour.
 

pitchoune321

Best Member
moi c'est parce que j'avais commencé mon année en fac, donc quand j'ai arreté, c'etait trop tard pour reprendre un bts normal.
donc j'ai choisi le cned, et je ne regrette rien du tout ! :D
 

imported_salwa

New Member
salut moi c'est parce que je bosse et donc comme toi besoin de salaire , et comme j'ai arrete mes etudes depuis now 10 ans , je me voyais mal dans une classe de cours
ensuite le bts que je fais n'existe pas dans la ville ou je suis.
voili
 
je vais répondre pour ma soeur qui vient de choisir le CNED!
elle a raté son bts ag pme pmi et elle veut être prof de gestion alors obligé de continuer!
et comme son boss lui a proposé un bon petit CDI :)
 

imported_Mallo

New Member
J'ai choisi de m'inscrire en correspondance pour de multiples raisons ...

:arrow: Pas envie d'aller en cours et me retrouver avec des "jeunots" ... (j'ai 30ans)

:arrow: Besoin de travailler pour faire bouillir la marmitte

:arrow: J'ai passé mon bac avec le cned et j'ai réussit toute seule à me faire un planning "idéal" pour concilier ma vie professionnelle avec mes études et aussi sans laisser mon petit mari de côté ...
 
Mallo a dit:
J'ai choisi de m'inscrire en correspondance pour de multiples raisons ...

:arrow: Pas envie d'aller en cours et me retrouver avec des "jeunots" ... (j'ai 30ans)

:arrow: Besoin de travailler pour faire bouillir la marmitte

:arrow: J'ai passé mon bac avec le cned et j'ai réussit toute seule à me faire un planning "idéal" pour concilier ma vie professionnelle avec mes études et aussi sans laisser mon petit mari de côté ...

appriori ça car j'en ai 20 et je passe pas mal de temps avec des gens de ton age! :wink:
 

imported_salwa

New Member
yalla , moi j'ai aussi 30 ans et sincerement je frequente des amis de ton age mais pour rien au monde je me retrouverai dans une classe ou il n'ya que des personnes de cet age... je ne me sentirais pas trop a ma place :wink:
 
salwa a dit:
yalla , moi j'ai aussi 30 ans et sincerement je frequente des amis de ton age mais pour rien au monde je me retrouverai dans une classe ou il n'ya que des personnes de cet age... je ne me sentirais pas trop a ma place :wink:
c'est clair que sa doit faire chelou au début mais pour avoir au qqun de 28 ans dans ma classe ben franchement aucune différence!
après c'est vrai que si tu te sents mal à l'aise et tout c'est pas le top pour bosser
 

Tatal

New Member
comme la plupart d'entre nous ici, je suis un BTS par correspondance car je travaille et j'ai moi aussi un loyer à payer !

et c'est vrai qu'à 24 ans, j'aurais l'impression de me sentir "différente" des autres dans une classe..
 

mag0210

New Member
coucou

alors moi c parce que je suis maman de 4 enfants et j'ai 28 ans.. je me voyais mal retourné en lycée tte la journée sur un banc!


bts cgo session 2004 raté! :(


bon courage a tous pr la nvlle rentrée! :D
 

Dr Love

New Member
chapeau aux mamans

c'est vrai, et je voudrais vraiment tirer mon chapeau à toutes les mamans qui ont repris leurs études que ce soit à 25, 30 ou 40 ans. j'ai déjà du mal à suivre rien qu'avec la maison et le travail alors avec un enfant, j'imagine mm pas. Donc je le dis haut et fort : BRAVO A TOUTES LES MAMANS. Vous nous donnez une sacrée lecon de courage :-a1 :-a1 :-a1
 
Re: chapeau aux mamans

mojo a dit:
c'est vrai, et je voudrais vraiment tirer mon chapeau à toutes les mamans qui ont repris leurs études que ce soit à 25, 30 ou 40 ans. j'ai déjà du mal à suivre rien qu'avec la maison et le travail alors avec un enfant, j'imagine mm pas. Donc je le dis haut et fort : BRAVO A TOUTES LES MAMANS. Vous nous donnez une sacrée lecon de courage :-a1 :-a1 :-a1
ma moman elle a 44 ans et elles passent le concours de rédacteur :) :lol:
 

DSlucil

New Member
Moi je fais mon bts par correspondance patce que je support vraiment pas les gamins de mon âge. Sans vouloir faire la "femme-qui-sait-tout-sur-la-vie", je les trouve tous trop puérils, immatures et sans motivation (du style je viens en cours parce qu'ya mes copains et mes copines)...

J'ai l'âge de m'entendre avec eux (19 ans) mais je peux pas :| ils m'énervent tous !!!! :evil:

(attention je parle de vécu, je sais pas comment ça se passe ailleurs mais pour moi, au lycée jusqu'au bts --> que des gamins !!)

Et aussi bravo aux mamans étudiantes !! :-a1 :mrgreen:
 

imported_salwa

New Member
DSlucil a dit:
J'ai l'âge de m'entendre avec eux (19 ans) mais je peux pas :|
:)

tu as ptetre leur age mais il ya des personnes qui murissent beaucoup plus vite que d'autres et tu as du etre habitué a un entourage(amis cousins ...) plus agé que toi.... c'est le cas de ma ptite soeur c'est pour ca que je me permet de repondre ... :wink:
 
salwa a dit:
DSlucil a dit:
J'ai l'âge de m'entendre avec eux (19 ans) mais je peux pas :|
:)

tu as ptetre leur age mais il ya des personnes qui murissent beaucoup plus vite que d'autres et tu as du etre habitué a un entourage(amis cousins ...) plus agé que toi.... c'est le cas de ma ptite soeur c'est pour ca que je me permet de repondre ... :wink:
c'est clair salwa!

et puis c'est vrai que des gens pas mures t'en a un paquet! que sa soit chez les filles comme chez les mecs! pas la peine de poster pour dire qu'il y a plus de mecs :wink: :lol: :lol: :lol:
 

DSlucil

New Member
yallah5 a dit:
salwa a dit:
DSlucil a dit:
J'ai l'âge de m'entendre avec eux (19 ans) mais je peux pas :|
:)

tu as ptetre leur age mais il ya des personnes qui murissent beaucoup plus vite que d'autres et tu as du etre habitué a un entourage(amis cousins ...) plus agé que toi.... c'est le cas de ma ptite soeur c'est pour ca que je me permet de repondre ... :wink:
c'est clair salwa!

et puis c'est vrai que des gens pas mures t'en a un paquet! que sa soit chez les filles comme chez les mecs! pas la peine de poster pour dire qu'il y a plus de mecs :wink: :lol: :lol: :lol:

Merci Salwa, merci Yallah5... alors je me permets juste de préciser qu'il y a plus de mecs immatures lol :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...
Non sans plaisanter c'est vrai que l'entourage joue beaucoup, mais j'ai la nette impression que plus on avance dans les générations plus on a du mal à "grandir", non?

En tout cas vive le CNED !!! Je suis souvent seule mais au moins je bosse à mon rythme et je peux avoir une vie sociale et professionnelle très remplie à côté !
 
DSlucil a dit:
yallah5 a dit:
salwa a dit:
DSlucil a dit:
J'ai l'âge de m'entendre avec eux (19 ans) mais je peux pas :|
:)

tu as ptetre leur age mais il ya des personnes qui murissent beaucoup plus vite que d'autres et tu as du etre habitué a un entourage(amis cousins ...) plus agé que toi.... c'est le cas de ma ptite soeur c'est pour ca que je me permet de repondre ... :wink:
c'est clair salwa!

et puis c'est vrai que des gens pas mures t'en a un paquet! que sa soit chez les filles comme chez les mecs! pas la peine de poster pour dire qu'il y a plus de mecs :wink: :lol: :lol: :lol:

Merci Salwa, merci Yallah5... alors je me permets juste de préciser qu'il y a plus de mecs immatures lol :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...
Non sans plaisanter c'est vrai que l'entourage joue beaucoup, mais j'ai la nette impression que plus on avance dans les générations plus on a du mal à "grandir", non?

En tout cas vive le CNED !!! Je suis souvent seule mais au moins je bosse à mon rythme et je peux avoir une vie sociale et professionnelle très remplie à côté !
perso je pense que nos arrières grands parents disaient la même chose de nos grds parents et ainsi de suite :wink: alors pour moi c'est nan! :)
 

mea

New Member
Pas le choix !!

Je fais mes études par le cned car je n'ai pas trouvé d'entreprise pour le faire en contrat de qualif. avant la rentrée scolaire :( .

En fin d'année 2003 le contrat de qualif n'avait plus d'intéret (Compte tenu que les loyers a nice sont exhorbitant !! Donc les revenus doivent suffirent à payer les factures et la bouffe) et seul le cned me paraissait etre la bonne solution. Je devais trouver une solution qui me permettrais d'étudier et de bosser a plein temps si besoin !! J'ai pas eu a bosser pour l'instant mais ça devrais pas tarder lol :lol:

Je ne regrette pas le cned, si ce n'est qu'on se sent un peu seul parfois dans ses études et de discuter ou de se réunir avec des personnes qui font la formation cela aurait été sympa. Apparement à nice on est pas des dizaines a préparer le bts comm. Dommage !!!

Les cours du cned se sont avérés très complet, et sont vraiment très bien conçus(à l'exeption de l'éco-droit). C'est une bonne méthode pour bosser à son rythme !!!
 

imported_salwa

New Member
Re: Pas le choix !!

mea a dit:
Je ne regrette pas le cned, si ce n'est qu'on se sent un peu seul parfois dans ses études et de discuter ou de se réunir avec des personnes qui font la formation cela aurait été sympa. Apparement à nice on est pas des dizaines a préparer le bts comm. Dommage !

en tout cas sur ce forum on est assez nombreux les cnediens , alors si t'as besoin ne serait ce que d'un soutien moral , ben on est la ... :wink: