Pourquoi avez vous choisie l'alternace?

JEROME20

New Member
salut a tous,

je vais une étude sur les jeunes qui choisissent l'alternance alors réponder moi pourquoi avez vous choisi l'alternance merci :wink:
 

Tcharle

New Member
slt, moi j'ai choisi l'alternance car cela me permet d'acquerir une première expèrience professionnelle et d'aller à l'ecole en même temps, de percevoir une rémunération pour être plus indépendante.
Voilà
 

chouchou260400

New Member
cela m'a permis de pratiquer ce que j'apprennais en cours.
D'etre plus mature aussi comme on a des responsabilités, de cotiser pour la retraite!
de toucher une rémunération qui est minime mais qui aide tout de meme a etre un minimum indépendant, e surtout d'avoir une expérience professionnelle, ce qui fait toujours bien sur un cv.
bon courage pour ton étude
bizzzz
 

pepe77

New Member
Ca permet d'avoir une formation pratique et théorique. en plus on est rémunéré et si on a une bonne entreprise jpense qu'on apprend pleins de choses et on développe des compétences. (autonomie, sens des responsabilités...) On voit comment se passe le monde du travail et ca fait un plus sur notre cv!!
:D
 

oceane64

New Member
salut, bien les gens veulent faire un bts en alternance car ils trouvent beaucoup d'avantages : ils touchent de l'argent, ils bossent en même temps qu'ils etudient dc ilsont une image plus complexe de ce qu'ils etudient
d'autre part, apres leurs annees de alternance ils peuvent avoir un cdi ds leur boite!
d'un cote, c'est beaucoup d'avantage et peu d'inconvenients
cependant, le niveau est complexe et doivent beaucoup bosser chez eux!
voila, bizzzzz amicalemnt :D :wink:
 

sidjay

New Member
moi c différent.....

:D Bonjour JEROME20,

Pour moi c différent....
En effet après BEP vente et un BAC logistique, j'ai travaillais pendant 5 ans en tant que responsable d'un ligne de production (taylorisme) et franchement c'était la galère.

:evil: Je ne souhaitais pas terminer mes jours dans cette entreprise car moralement c très dûr.

:) de plus je souhaitais passer un BTS assistante de direction, mais lorsque tu travail, tout suit : indépendance, maison, mariage, enfant, et après plus de possibilitées.

:shock: Après mon licenciement, j'ai donc décidé de poursuivre mes études..mais la question qui me turlupiner c'était comment faire. :?:

Bénéficiant de l'allocation retour à l'emploi durant une durée supérieure à la formation (bts ad) , j'ai donc choisie de faire un formation, ce qui me permettrais de conserver ce droit tout en travaillant en entreprise pour acquérir l'expérience nécéssaire afin de pouvoir par la suite postuler à ce poste (puisque mes études précédentes n'ont aucun rapport avec l'assistanat de direction).

la formation continue BTS AD au siadep m'a était très bénéfique, et à répondue à mes attentes.

:mrgreen: Mais comme je n'ai pas obtenue le BTS cette année, je me lance dans l'aventure de l'alternance afin de pouvoir d'une part enrichir mon expérience professionnelle, mais également pour suivre les cours qui me sont nécéssaires tout en travaillant (ce qui me laisse des ressources pour gérer ma vie perso) et de plus je cotiserais pour les assedics ce qui me permettra à la fin de mon alternance, de pouvoir prétendre à nouveaux au allocations chômage.

J'espère t'avoir aider pour ton études, pourras tu nous dire la conclusion que tu en aura tirer, pour info, merci d'avance.

www.ifrance.com/une-assistante/
btsadjd2004@hotmail.com

SIDJAY :D
 

ademi

New Member
pour mon cas, c comme les autres,
j'avais besoin d'argent pour m'assumer et je ne voulais pas m'arreter au bac et avoir un jour un poste à responsabilité grace au bts
 

vestal974

New Member
Formation initiale ou formation continue ?

Salut,

L'une des principales raisons qui amène des élèves à suivre un BTS en alternance (formation continue) vient du fait que les lycées n'ouvrent pas malheureusement suffisament de sections pour accueillir les bacheliers.

Je prends un exemple. Session 2004 en BTS AG PME-PMI à l'académie de la Réunion, sur les 212 candidats de cette session 160 étaient issus de l'alternance. Il est clair que les lycées n'ont pas la capacité de accueillir autant de candidats.

Une autre raison pourrait être aussi et en quelque sorte une "situation d'échec scolaire". Des candidats ayant ce profil, pourrait malgré tout obtenir un diplôme (BEP, BAC et BTS) par cette voie.

L'on pourrait dire que le charme de l'alternance, c'est l'expérience professionnelle et la rémunération. Mais bon !

@+
 

imported_Odile

New Member
EFFICOM?

bonjour tout le monde !!
je suis en 2ème année de BTS communication des entrprises et je m'interesse deja à l'année prochaine pour faaire de l'alternance.
Et j'aurais aimé savoir si qqun connaissait l'ecole EFFICOM ?
Si c t une bonne école ou pas, pour l'aternance?
Merci, bisoux
 
bonjour!

j'ai choisie l'alternance car cela permet d'avoir de l'expérience professionnel et surtout j'en avait marre d'allé en cour donc cela ma permit de continuait mais étude tout en travaillant.

bisou
 

rika22

New Member
idem pour le salaire et l'experience! et en + en cotise déjà pour la retraite ... si on a la chance de la touché ... :twisted:
mais c'est vrai que pas mal d'entreprise font débouché le cdd sur un cdi et ca c'est un plus et puis on a toujours dit que les personnes sortant d'atlernance avaient beaucoup plus de facilité à trouver une entreprise par la suite ... elles préférent les personnes sortant de l'aternance pour leur maturité, leur connaissance, ... :wink:
 

florypy84

New Member
ben je vrois que je vais pas donner de meilleurs éléments en disant , que cela perrmet à la fois de travailler dans un milieu professionnel et d'être rémunéré, sans oublier la formation scolaire .
Je trouve que c'est un bon moyen de commencer sa vie professionnelle.
VILA
byebye
FLO :mrgreen:
 

Karine47

New Member
Pour ma part, j'ai commencé en 1ère année de BTS COM et j'étais également prise en AD tout ça en formation initiale, mais j'ai arrêté le BTS COM et je suis parti faire un bts AG par alternance car j'y trouvais beaucoup plus d'avantages.. et puis vous savez l'expérience c'est très important, autour de moi bon nombre de personnes galère en sortant dun bts formation initiale, la remarque préférée des employeurs c'est : EXPERIENCE SVP alors voilà grace à l'alternance j'acquiers de l'expérience tout en ayant un diplome à la fin et je peux également prendre mon indépendance (un appart).
 

Angèle95

New Member
Et bien moi j'ai choisi l'alternance au début pour la rémunération (je voulais m'installer et être autonome) : c'est vrai que ce n'est pas forcément une "bonne" motivation mais ca m'a permis d'avoir un BTS et un travail tout en étant autonome!
 

Ca peut vous intéresser