Pourquoi bloquer un sujet ?

Sylvie37

New Member
Je suivais le sujet sur "bon ramadan" et ce soir je vois qu'il est bloqué, comme ca, sans explication.
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est ?
Je trouve ca frustrant de ne pouvoir répondre à un sujet sur lequel la conversation se déroulait très bien en plus.
 
P

profilsupprime19

Guest
Quand les sujets sont bloqués apparememnt sans sobjet, c'est souvent pour éviter des "dérapages" sur le post ( j'ai du supprimer trois réponses "hard" dans ce sujet ,avant de le bloquer à contre - coeur ...) ...
Dommage, mais cela allait devenir ingérable en cas de modération trop cool ( propos racistes, attaques, etc.) :arrow2: :wink2:
 

salwa

Best Member
ce post à l'origine uniquement crée pour souhaiter le courage en ce debut de mois de careme, est devenu un debat religieux et "social"...
on evite tout sujet a connotation religieuse sur le forum par principe :wink2:
 

Loola

New Member
C'est vrai qu'il est bête que ce sujet ait été bloqué! Il était vraiement intéressant et permettait d'avoir plusieurs avis, mais bon...

C'est vraiment bête que certaines personnes ne sache pas débattre sans agresser!!! :tickedoff:
 
P

profilsupprime19

Guest
tout à fait
triste et regrettable, mais les propos tenus ne pouvaient être tolérés, et le post risquait de partir en vrille
à noter que ces "agressions" étaient le fait d'un nouveau posteur sur ce sujet, et non des "dialogueurs" de fond ... :arrow2:
 

ahelya

Best Member
j'ai du mal a comprendre pourquoi y en a qui reagisse ainsi, on est pas la pour s'agresser ou pour debattre sur une religion!! C'est vraiment agacant à la fin mais l fallait mieu vérouiller si ca commencer a prendre des propos desagréables! Mais c'est bien dommage!! :cry:
 

Sylvie37

New Member
Ah d'accord, je comprends mieux alors !!!
Car effectivement, jusqu'à présent, on ne voyait aucun dérapage donc j'étais très étonnée de voir ce sujet bloqué soudainement.

Effectivement, c'est dommage.....
 

ahelya

Best Member
oui effectivement je trouve cela dommage aussi enfin esperons que ca sera dans les seul car si il faut a chaque fois tout verouiller bientoto on pourra plus parler lol!!

PS: Sylvie tu es de tours je suis de blois moi!!!! Cool une region centre en plus
 

ahelya

Best Member
Non mais je pense qu'il a eu raison, des qu'on part sur un debat de religion vaut mieu bloquer sinon ca va partir "en vrille" certain ne savent pas etre tolérent!! Chacun son opinion apres tout!
 

Sylvie37

New Member
Je sais que cela demande une attention constante, mais comme vous êtes assez nombreux au niveau des modérateurs, n'est il pas possible juste de supprimer les messages "non souhaitables" et laisser le sujet ouvert pour que les autres continuent de discuter ?

Je ne sais pas si cela est possible, mais ca serait une solution, que ce soit pour le sujet dont nous parlions au début comme pour les autres bien sûr.

Il faut bien se dire aussi, que sur un forum, il y a toujours des divergences d'idées et c'est justement cela qui peut être intéressant.
Alors je pense que tant que l'on n'est pas vulgaire, violent en propos, on devrait pouvoir discuter de tout.
 
P

profilsupprime19

Guest
c'est possible, évidemment ... mais les pollueurs risquent de revenir aussitôt ... on les calme en attendant ! :wink2:
 

Sylvie37

New Member
Merci Marquis.
Je comprends très bien que c'est une source de travail supplémentaire de surveiller les mauvaises langues, mais d'un autre côté, je crois que les "bons" forumistes seront contents car c'est vrai qu'à travers un sujet, on peut apprendre pas mal de chose. :chessy:
 

mirzhin

Best Member
Sylvie37 link=topic=4043.msg38964#msg38964 date=1128624044 a dit:
Je sais que cela demande une attention constante, mais comme vous êtes assez nombreux au niveau des modérateurs, n'est il pas possible juste de supprimer les messages "non souhaitables" et laisser le sujet ouvert pour que les autres continuent de discuter ?
ben pas tant que ça proportionnellement au nombre de forumeurs et de messages... (surtout qu'ils "osent" avoir une vie à côté!!! :knuppel: :chessy: :kiss:)
 

Ca peut vous intéresser