Pourquoi doit-on informer le crous si on est inscrit à l'anpe?

lia

New Member
Donc c'est dit en fait j'aimerai savoir si je m'inscris à l'anpe en tant que demandeur d'emploi qui ne touche pas les allocations chômage, est-ce que je risque de perdre ma bourse ou pas?
Car j'aimerai bénéficier d'une formation de la carif qu'en pensez vous?
 

NaNouBzh

Best Member
Si tu passes par le crous, tu as un statut d'étudiant.
Si tu passes par l'anpe et les assedics, tu es demandeur d'emploi...
Ton statut est donc pas le même !
Je sais par expérience que si tu fais la demande de bourses et que tu cumules des allocations d'une autre part tu es redevable à l'un ou l'autre des organismes des sommes qu'ils t'ont versé !

Pourquoi ??? Parce que tu ne peux pas avoir le statut d'étudiant et de demandeur d'emploi, ce n'est pas cumulable (source ANPE)...

Tu peux être demandeur d'emploi en formation ou étudiant avec un contrat de travail...

:happy:
 

lia

New Member
Donc je peux pas être étudiante et suivre une formation en même temps
OK en tout cas je te remercie c'est gentil
 

NaNouBzh

Best Member
Je pense que tu peux être étudiante et suivre une autre formation en même temps, ça veut dire que tu fais donc deux formations, si je peux dire ça comme ça...
 

clairette

Best Member
lia link=topic=4525.msg43262#msg43262 date=1129143455 a dit:
Donc je peux pas être étudiante et suivre une formation en même temps
OK en tout cas je te remercie c'est gentil
etre demandeur d'emploi tu veux dire ?
Si, mais dans certaines conditions, sur certaines formations uniquement, mais en aucun cas tu ne peux cumuler les allocations de deux statuts différents...
 

lia

New Member
je ne veux pas les allocations chomage ce que je veux savoir c'est si en ayant le statut de demandeur d'emploi (car avec ce statut j'accède à certaine formation via le carif en ne deboursant rien) je peux garder mon statut d'étudiante et donc ma bourse :biggrin:
 

Abdelilah

New Member
Si tu perçois des allocations chômages (ASSEDIC) tu ne perceveras plus de bourses. Attention si tu ne déclares pas les vrais informations tu risques de devoir rembourser soit les bourses soit les Assedic. ATTENTION aux fausses déclarations.