pourquoi en dire long quand on peut faire court: besoin d aide en tcc

lexm54

New Member
salut a tous, c est le bordel. un prof te dis troix theme suffit l autre te dis il en faut 6 je ne suis plus.
en plus pas trop d idee pour les themes alors si quelqu un a des idees et voir meme peut etre des source se srai cool
bien sure j echange
merci a tous.....
 

imported_lisa

New Member
pour l'instant dis nous où tu en es ? as tu deja qq thèmes, si oui c lesquels ? Si tu es à cours d idée, il fo au moins que tu ns dises ce kil pourrait t interesser, quel domaine ? Car avant tout il faut que ton thème t intéresse réellement si tu veux le réussir donc donne nous un peu plus d infos
 

screalex

New Member
PERSO 4 THEMES MAXI SINON TU SERA COUPE DANS TA PRESENTATION DE 10 MN
 

judasnik

New Member
oui il ne faut pas tro de thèmes
prend des thèmes que tu connais déjà ca peut t'aidder à l'oral
et surtout pense à élargir sur tout ce que tu peux à l'oral
de plus varie les sources
par exemple emission radio ca plait au jury car c'est pas courant suivant les academies
surtout pense à tout regrouper dans un même thème pour el cohérence du dossier
 

pakimo

New Member
moi on me demande o moins 6 thèmes mais apparemment 5 pourraient sufir s'ils comprennent chacun 6 documents dont o moins 4 différents les fiches de lecture certains en font une soixantaine alors ke si tu as 6 dossiers et 2 fiches de lecture par dossier c cool et d'autres types de docs à côté
 

reupié513

New Member
avec manu on a fait 4 themes d'environ 20 fiches chacun.. Avec dans chaque thème un entretien professionnel (directeurs commerciaux...) et des livres..
 
3 thèmes c bien maintenan si tu peu en faire 4 c encore mieu !! le truc c kil fau ke tous tes thèmes recouvre le référenciel à partir de là c bon !! il fau pa en faire trop pq ça va gavé le jury je pense !!! :wink:
mais lisa a raison dis nous ou tu en es...
 

lexm54

New Member
ok bon pour le moment hje possede un theme c est le marche de la biere .
pour les autres rien de sure car je n ai pas eu trop le temps de me pencher sur le sujet mais je pense a la disparition des petits commerces.
et pour le reste je pensee au marchee gay mais cela ma etais deconseil. si non je n ai pas trop d idee pour la suite car ce que j aimerai c est trouv des suj qui sorte un peu de l ordinaire ...
j espere que cela vous eclair et que vous pourrait m aider
si non si quelqu un desir echanger des docs pas de prob
a + a tous
felicitation a ceux qui l on eu et bonne vac pour les autres par contre ceux qui bosse comme moi et bien courage ........