Pourquoi faut il faire des thèmes pour l'épreuve de TCC ?

Bonjour à tous,

Je suis en seconde année et ma prof nous a pas indiqué de faire des thèmes pour l'épreuve. Donc à ce jour, j'ai une vingtaine de fiches de plusieurs thèmes (grande distri, commerce équitable, etc...).
Elle nous a demandé d'en faire entre 57 et 60 fiches et après de les classer par thème qui correspond. Pensez vous cette technique bien appropriée ?
Est ce que chaque académie à son propre règlement pour cette épreuve ?
Moi je suis dans l'académie de Bordeaux
Merci pour vos réponses !
 

webm

Best Member
Cette technique classique est possible. Simplement, elle est peu (pas) enrichissante pour l'étudiant et assez ennuyeuse à entendre pour le jury.
 

titepuce92

New Member
nous les profs nous ont tjrs dit d'organiser nos fiches selon des thèmes cest bcp plus simples et pratique à présenter

meme pour tes recherches cela permet qu'elles soient orientées
 

imported_POLO

New Member
Avec une méthode pareille, tu vas partir dans tous les sens, ça risque de ne pas etre tres cohérent
 

Miss Nello

Best Member
Moi j'ai fais cela en 1ère année, des fiches à tout va et en 2nde année il a fallu que je l'ai regroupe par thème... sauf que j'en avais pas beaucoup qui se ressemblait du coup, tellement j'étais partie ds tous les sens....

Je te conseille vivement de choisir tes thèmes et d'effectuer des recherches par rapport à ces derniers. Ainsi tes recherches seront beaucoup plus ciblées et se sera sûrement plus simple pour toi.