Pourquoi le cned ? Alternance : quels contrats ?

imported_foby

New Member
Bonjour, voila maintenant pas mal de jours que je me pose une question fondamentale lol , et il n'y a que vous les cnediens qui peuvent me répondre !!

qu'est-ce qui vous a fais choisir le cned pour votre bts ?

car moi j'hésite entre faire un bts (AD) en alternance avec le greta ou avec le cned ...

je me dis que le cned c'est mieux car je peux passer + de temps à travailler, et je suis libre dans mes cours. et en même temps le greta trouve le stage eux même et je suis + encadrée, car il parait qu'il n'y a que 30% des bts cnediens qui ont leur bts ... je sais pas si vrai maintenant. (et les cours pas correspondance ne me dérange pas ca fait 2 ans que je suis au cned)

De la me vient une autre question !!! quels contrats avez vous (pour ceux qui sont en alternance?)

Voila !!
 

imported_foby

New Member
quand je dis qu'avec le cned je passe + de temps a travailler, je veux dire travailler en entreprise !!!
 
moi j'ai choisit le cned, car j'avasi plus le choix, et que de toute facon je ne pouvais pas me deplacer dans une autre ville.
J'avais été accepté sur mon premier voeux au lycée mais dans un bts commercial (MUC), car a l'origine je voulais etre das la pub et mes profs m'avaient orientés vers ce nouveaux bts, pas méfiante j'ai demandé que ces bts la dans mes voeux.. l'été arrivant je me susi appercue que ce n'etasi pas ce qu eje voulais faire (un bts commercial) que c'etait pas mon truc, en meme temps j'avasi demandé le bts AG en alternance mais je n'ai pas trouvé de patron. Quand j'ai appelé pour refuser ma candidature au lycée pour le bts MUC, la nana m'a demandé qu'elle etait ma raison, je lui ai expliqué que je voulais faire le BTS AD (vu qu'il y avait qu ecelui la qui m'interessait la ou je vis, il y avait pas celui de communication des entreprises) et elle m'a dit qu'elle pouvais voir si il retsé des places, mais trop tard mon dossier au cned était envoyé et puis de toute facon je n'aurais pas pu y aller.
Donc ne pouvant pas bouger de chez moi (faute de moyen) je me suis dis que le cned serait plus pratique et m'eviterais quelques frais... evidement j'avais pas pensé que je ne serasi pas motivé et que ce serait aussi dur ...
voila
 

Mili77

New Member
Moi c'est un peu le cned qui s'est imposé à moi ... Intégration ratée dans un bah pour le bts ad en formation continue et divers petits soucis : grosse déprime ... Donc j'ai laché l'affaire du bahu et des anciens profs m'ont conseillés le cned ... et je regrette pas lol ces 2 ans de formations en autonomie resteront une pure experience !! très enrichissante ... après pour l'alternance je peux pas te dire ça n'a jamais été mon choix trop difficile le rythme ... Moi j'ai trouvé le plan de bosser en intérim pendant mes 2 ans, plus cool et mieux payé que l'alternance ou on te colle a faire du café pendant 2 ans pour une paye de misère (expérience de mes copines) ...
Voilou ... :wink:
 

imported_tipsy

New Member
je pense que le cned c'est bien quand tu n'as pas le choix, sinon il faut etre très motivé.
Mais si tu sais t'organiser y'a pas de problème.
Je connais pas l'alternance mais comme le dit emi77, il y a beaucoup de personnes qui font que le café. Et l'entreprise va éviter de te donner les tâches les plus intéressantes,et ca dépend aussi du rythme de l'alternance.
 
Pareil j'ai choisi le cned car c'était la dernière solution qui me restait pour repasser ce satané BTS. Je l'avais passé en 2002, je ne l'ai pas eu, l'année suivante je suis partie en Angleterre, comme j'étais revenue en juillet c'était trop tard pour trouver un lycée. Je ne le regrette pas du tout car je me rends compte que quand je vais passer un entretien ben l'employeur apprécie que je l'ai eu par le cned, ça montre ta motivation, que quand tu veux quelque chose ben finalement tu l'obtiens !

Par contre ils savent pas que j'avais pas toutes les épreuves à passer.. hé hé hé, le plus gros était déjà validé !
 

Ca peut vous intéresser