Pourquoi le dossier CP est-il gardé ?

Tout est dans la question, en fait j'ai décoré mon dossier comme un sapin de noël et ils l'ont gardés, ca vous est déjà arrivé ? merci. :unsure:
 

Sarah.J

New Member
Jay-Buzzoins-D1fo link=topic=58634.msg607518#msg607518 date=1180026041 a dit:
en fait j'ai décoré mon dossier comme un sapin de noël

Tout est dans la réponse :)
 

emilai

New Member
t'avais décoré ton dossier?! :blink: t'as fais quoi!
 

Sarah.J

New Member
Non je connais personne mais s'ils ont trouvé ton dossier sympa, ils ont peut-être voulu le garder pour ça.
 

Annso

New Member
Nous on nous en a fait faire 3 des dossiers de CP un pour nous et les autres c'est pour qu'ils les gardent soit disant qu'il regarde quand il mette la note et le dernier ils laisse au lycée pour servir d'exemple pour les futurs bts com...
 

xeres

New Member
Nous on en a fait 4, un pour le rectorat, 2 pour les examinateurs et 1 pour nous. et là (je viens de passer l'oral ce matin) ils conservent automatiquement un exemplaire de chaque dossier, mais j'ai aucune idée pk
 

Antitrust

New Member
C'est une nouvelle pratique, c'est tout. Chaque année il adapte un peu la grille de notation je crois.
Au fait vous pensez qu'ils vont décortiqués toutes les sources pour voir si on a pas un peu fait de croisement de source ? :beuh: :laugh:
Quelqu'un m'a dit qu'ils ne pouvent pas changer la note après mais bon... Imaginez, ils font une grosse réunion avec tt les dossiers cp et ils traquent les sources. :laugh:
 

Djii

New Member
Pour moi ils ont gardé un exemplaire de mon dossier. Et la raison m'a été donnée: mon jury en reprend un systématiquement car les autres années, ils se rendaient compte que certains étudiants copiaient ou s'échangeaient leurs dossiers et donc que le travail n'avait pas été effectué individuellement. Donc s'ils ont des doutes, ils comparent les dossiers, les themes et les fiches avec les aurtes jurys...
Je crains un peu car je sais que certaines personnes de ma classe ont des articles similaires mais on a bien fait le travail individuellement...
 

louloute99

Best Member
louloute99 link=topic=58634.msg616402#msg616402 date=1180646649 a dit:
Ouais et ils vont mettre relever tes empreintes pour voir si ton dossier est passé entre plusieurs mains

Je voulais dire meme mais bon je pense que tout le monde a compris !

Djii link=topic=58634.msg616583#msg616583 date=1180689547 a dit:
Pour moi ils ont gardé un exemplaire de mon dossier. Et la raison m'a été donnée: mon jury en reprend un systématiquement car les autres années, ils se rendaient compte que certains étudiants copiaient ou s'échangeaient leurs dossiers et donc que le travail n'avait pas été effectué individuellement. Donc s'ils ont des doutes, ils comparent les dossiers, les themes et les fiches avec les aurtes jurys...
Je crains un peu car je sais que certaines personnes de ma classe ont des articles similaires mais on a bien fait le travail individuellement...

Avoir un article similaire est une chose mais normalement si ca a été fait individuellement les fiches ne doivent pas se ressembler donc no soucis !