Pourquoi les gens n'aiment pas partager!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

karim91

New Member
Bonjour;
Depuis tout à l'heure je regarde les post posés sur ce site et tout le monde recherche des adresses pour leur stage à l'étranger, tous les anciens savent que cette recherche est difficile et pour pas macher mes mots cette recherche est CHIANTE!!! :tickedoff:
Donc ce ki ont déjà effectué leur stage pouvez vous nous rendre service juste en nous mettons vos adresses de stages, vous n'avez rien à perdre, mais au contraire vous rendrez un grand service à un grand nombre de personne!!!

J'espère que vous comprendrez ce message!!!
Moi je désire partir à Boston!!! lol
 
P

profilsupprime19

Guest
détrompez vous : l'entraide existe bel et bien sur ce forum, et des pistes sont souvent indiquées ( mais plutôt par mp, pour éviter les embouteillages) - tout dépend de la manière dont s'est demandé....
Et là, pour le coup, ce n'est peut-être pas la meilleure ... :knuppel:
 

reveuse

New Member
MARQUIS75 link=topic=7364.msg65439#msg65439 date=1132159587 a dit:
Et là, pour le coup, ce n'est peut-être pas la meilleure ...  :knuppel:

on doit travailler dur pour rendre sa vie interressante!
 

karim91

New Member
dsl si vous avez mal pris mon post mais ce n'était pas méchant c'était juste pour savoir ce qui l'en était par rapport à la demande de tout le monde au sujet de ces stages!!!
Mais ce n'était pas un message agressif, dsl si vous l'avez mal pris mais l'intention n'était pas mauvaise.
 

stefa

Best Member
karim91 link=topic=7364.msg65537#msg65537 date=1132167822 a dit:
dsl si vous avez mal pris mon post mais ce n'était pas méchant c'était juste pour savoir ce qui l'en était par rapport à la demande de tout le monde au sujet de ces stages!!!
Mais ce n'était pas un message agressif, dsl si vous l'avez mal pris mais l'intention n'était pas mauvaise.


comme tu le dis on a tous "galéré" pour trouver nos stage il me semble qu on est pas mal "d ancien" a avoir poster des tonnes et des tonnes de pistes sur le forum mais forcement si faut tout vous donner et que vous n ayez rien a faire c est pas le but du forum

j ai deja fais des post avec des adresses internet ou l on peut trouver des stages mais forcement si personne ne donne d autre adresse le post "tombe" dans les lymbes du forum

apres comme le dit M Marquis on ne donne pas d adresse directement sur les posts car sinon les entreprise serait submergées de mail + ceux qui n ont pas forcement un super stage...

y a un moment ou faut arreté de tout attendre des autres et rechercher sur le site aussi
 

reveuse

New Member
stefa link=topic=7364.msg65579#msg65579 date=1132170627 a dit:
comme tu le dis on a tous "galéré" pour trouver nos stage il me semble qu on est pas mal "d ancien" a avoir poster des tonnes et des tonnes de pistes sur le forum mais forcement si faut tout vous donner et que vous n ayez rien a faire c est pas le but du forum

C'est vrai qu'on a pas été tres cool avec toi mais tu l'a bien cherché avec le titre du post!!!
 

lynnsha

New Member
Moi perso, j'ai fait un stage à l'étranger qui m'a pas permise de présenter une action donc quel est l'intérêt de donner les coordonnées de cette entreprise. Ensuite pour les stages en France c'est des heures et des heures passées devant un ordi à envoyer des CV et lettres de motiv' : 20 candidatures par jour, 2 réponses négatives et 0 positive par jour, et ce tous les soirs apres 8-10h de cours.
 

crazyfrenchie

New Member
Tu sais, pour la plupart, je pense qu'ils ont de bonnes raisons de ne pas "partager" comme tu dis:
* leur stage s'est peut être mal passé
* l'entreprise ne souhaite plus de stagiaires venant de CI (ça arrive régulièrement, notamment quand le stage se passe mal avec un élève, et ça m'énerve, car ça plombe une chance en plus pour les promos suivantes)
* Ils connaissent surement quelqu'un dans leur entourage qu'il ont plus envie d'aider que toi, un simple inconnu qui se plaint sur un forum
* Ils sont trop occupés, avec leurs nouvelles responsabilités je pense pas qu'il se font chier à venir sur le forum pour voir si un tel ou un tel a besoin d'un stage, sauf si son entreprise lui demande de le faire, mais bon cultureco n'est quand meme pas THE truc hyper connu mdr
* Dernière possibilité:T'as raison.lol


Voilà, bah moi jte dis bon courage pour trouver ton stage, et en tout cas si tu veux partir à Boston, je te conseilles de te rendre sur le site de la Chambre de Commerce de Boston qui t'aideras bcp je pense car il te proposera un nombre impressionant d'adresses de compagnies sur Boston et alentours au niveau de tous les secteurs d'activités ou presque.Tu devrais facilement en trouver une centaine.

Et puis surtout, si tu vas aux USA, penses bien à régulariser tes papiers car c'est très important, et renseigne toi dès maintenant sur les démarches à faire (appelle l'ambassade américaine de France et va faire un tour à la mairie).
De plus, n'oublie pas que tu peux seulement obtenir un stage là bas si tu as la carte verte, donc c'est hyper difficile car il faut que l'entreprise ait VRAIMENT envie de t'avoir en stage chez elle puisqu'elle est chargée de toutes les démarches administratives en ce qui concerne ta carte verte.Sinon tu peux tenter la loterie mais en général, c'est peine perdue.

Bon voilà, sans vouloir te décourager, bonne chance!! :biggrin:

Bizbiz

ps: une seule solution pour les stages, une fois que tu as épuisé tous tes contacts, l'envoi MASSIF de lettres.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.