Pourquoi les jeunes s'interessent si peu à la politique ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
helodie a dit:
En fait les jeunes actuel sont trop pris par leurs petites affaires personnelles et ne pensent pas à la société.

parce que tu crois que la société pense à toi quand tu as des pb :?:

d'accord c'est notre avenir et celui de nos enfants qui se joue aujourd'hui mais à choisir entre trouver un travail ou reprendre ses études pour que ma fille grandisse dans un monde meilleur que celui dans lequel elle est née parce que je n'ai pas pu lui offrir autre chose ou m'intéresser à une politique qui fait en sorte d'aider ceux qui n'ont pas vraiment besoin d'aide :shock: non excuse moi je préfére m'occuper de mes affaires et celle de ma famille !!!

Bref, je voulais pas être méchante dans mes paroles, ne pas le prendre mal :oops: mais ca me met en colere quand je vois certaine personne de mon entourage vivre d'aide, d'allocation et rouler en voiture neuve, alors que moi je galere de petit boulot en petit boulot pour nourrir ma fille et je ne touche rien sous pretexte que mon mari à un cdi !!! comme si un cdi voulait dire toucher je sais pas 1500 €... bref :(
 

kika

New Member
Je suis venue mettre ma réponse et je suis d'accord avec Elodie sur le fait que la politique c'est quoi ?
Politique, en gros, c'est comment va être géré notre vie donc si on ne s'y intéresse pas, évidemment, on sera jamais d'accord avec ce qu'on nous propose.
Je dois avouer qu'il n y a pas si longtemps que je m'y intéresse, et comme certains ont dit c'est vrai que le fait de ne pas être dans la vie active, on y pense pas toujours voire très rarement.

Pourtant, j'invite tout le monde, et en l'occurrence les jeunes à s'y intéressER car si on le fait pas ce seront toujours de "vieux croûtons" (pour réprendre votre expression lol) qui le feront, et qui n'auront que "leurs idées" dont ils parleront, des idées qui pour ma part aussi sont Récurrentes, de langue de bois et manipulatrices ; de plus, l'impression de mettre en place des réformes qui nous touchent pas aujourd'hui, mais ça c'est une chose car demain ou plus tard voire dans pas si longtemps, elle nous toucheront. C'est Inéluctable.
Mais je considère aussi que tout n'est pas parfait mais que seulement, il faut savoir prendre le bon là où il est car il doit y en avoir ....
Et puis pour finir sur ma pensée à ce sujet, la politique c'est nous, c'est notre vie du moins sa gestion (exemple : les charges qu'on va devoir payer OBLIGATOIREMENT, bref, tout nous concerne il me semble car tout ce qui va etre décidé sur la place politique agira sur nous, citoyens lol) mais c'est vrai non :!: :?:
 

Cat_miaou

New Member
Re: de +

KGS85 a dit:
jolikoeur a dit:
il faut dire sérieusement qu'en politique , il y a que des vieux croutons (lol :mrgreen: ) pardonnez l expression mais je me dis qu un jour ou l autre ils vont bien etre obligé de partir ou de (mourir ...)

et le rapport ?

Tu veux dire que si ce ne sont que des "vieux croutons" ca ne t'interesse pas ? Donc le JT tu le regarde jamais car PPDA est relativement agé, la météo tu la regarde sur TF1 pour le successeur de Alain .G-P (RIP) dont j'ai oublié le nom ou alors sur M6 pour les ptites minettes qui la présentent...

Tu sélectionnes tous tes programmes de cette façon ?

Pour arriver aux devants de la scene politique, il faut avoir fait ses armes pendant moult temps ... Chirac est l'un des rares qui a été surexposé si jeune je crois ... les "vieux croutons" du forum pourront peut etre nous le confirmer s'ils le savent ...

Ne prend pas mes paroles au premier degré :!:

Il n'y à pas de jeune dans le monde de la politique donc j estime ne pas y etre représenter tout simplement ( ta un peu du mal à comprendre encore ?)
Biensure que je regarde ppda et claire chazal sur la une (lol , une pub pr tf1), je pense sérieusement que sur ce coup là ta essayer de me prendre pour une débile , mais ... sans rancune ! :wink: :twisted:
 

aude98

New Member
Franchement qq'un de carré ira pas plus loin que maire ! je me sens pas impliquée dans la politique parce qu'ils n'ont pas le mm mode de vie que moi. En plus souvent ils ne s'occupent que de la minorité bruyante (agriculteurs, sans papiers, ou profs, désolé monsieur le webmaster !!!!) pour tous les sujets brulants style les retraites ou les salaires ! Le type de base le politique s'en fou, il a le droit a aucune aide , il quotisera jusqu'au bout voir plus, il se tapera toutes les greves sncf le matin (il rattrapera bien sur le soir son heure de retard) et il pleura de joie s'il a une augmentation tous les 5 ans. Aucun politique ne s'occuppe de ce type là, pourtant c la majorité de la population, normal donc que cette majorité se sente moyennement concernée non ?
 
R

rarara

Guest
Bah moi perso j y connais rien en politique. Tu me demandes si le gouvernement est de droite ou de gauche je saurais même pas te répondre :mrgreen:

Et puis je n y connais toujours rien parce que ça ne m interesse pas... j ai déjà trop de trucs à découvrir et à connaître et à vrai dire je suis assez je m en foutiste à ce sujet.

Du moment que c est pas la dictature, peu m importe ce qui se passe dans la vie politique française... :-a4
 

rdt44

Best Member
Belle philosophie ça, tu réagiras quand l’extrême droite sera au pouvoir toi et pas avant ?! C’est justement avant que des choses aussi déplorable que cela arrive qu’il faut réagir et s’intéresser un minimum à ce qui se passe et quand tu dis je sais même pas si le gouvernement actuel est de droite ou de gauche j’espère que c’est une blague sinon tu serais vraiment triste
 
R

rarara

Guest
lol Calmez vous les gens :wink: et RDT44 arrête de me prendre pour un garçon stp :oops:

Pour répondre à Clairette, je ne laisse pas les autres décider pour moi parce que j utilise mon droit de vote :mrgreen: justement pour éviter que l extrème droite arrive au pouvoir

Simplement, je ne m interesse pas à la vie politique, je ne me sens pas concernée :roll: je vote parce que j estime que c est un privilège énorme de pouvoir voter en toute liberté (mais par contre je n irais pas saouler ceux qui ne votent pas car je pense que c est aussi une manière d exprimer son opinion)


Moi je "participe" à la vie politique seulement quand on y est invité c est à dire quand il faut voter et c est tout. J irais pas militer pour tel ou tel parti parce que pour moi ils brassent tous du vent.

La politique est trop un monde à part. Les gens qui dirigent le pays n ont aucune idée du quotidien d un français "moyen" à l heure actuelle. Ils essaient de prendre des décisions sans savoir ce qui se passe sur le terrain et ça c est pas près de changer donc je suis pas prête à minteresser à la politique !!

Mais bon, d un autre côté je me plains pas car je pense qu on est quand même dans les mieux lottis au niveau international

Donc je continue ma petite vie, sans trop m occuper de toute la vie politique française (ils règlent leur petits compte entre eux à coups de mise en examen, faut les laisser).

Par contre, j aurais tendance à plus m interesser a la politique européenne :D (même si "s interesser" est ici un bien grand mot)

Au fait, je savais que le gouvernement était de droite mais merci quand même aux bonnes âmes qui ont voulu éclairer ma lanterne :wink:
 

Elisa911

New Member
Personellement, je suis du même avis que yramsofi, mon discours serai le même que le tien!! Je tenais à le dire car je pensais passer pr je ne sais quoi, mais jvois que jne suis pas seule à ne pas minterrésser a tout ça! voilà! Jmen vois rassurée, meme si je sais quil ny a pa de quoi...chacun son avis!!! bonne nuit!
 

angel ales

New Member
je ne suis pas intéressée par la politique car personne ne m'a vraiment expliqué qui faisait quoi et à quoi ca servait. Honnetement je m'en fou et ca ne m'interesse pas
Je vote car il faut voter mais je vote blanc.

Partout autour de moi j'entends : il est nul; il sert à rien, des promesses, toujours des promesses...
De toute façon je crois que tous ses ministres et compagnie sont bien trop payés pour pouvoir etre efficace !!!
S'il donnait une partie de leur paye au pauvres, la france serait surement mieu
 
angel ales a dit:
je ne suis pas intéressée par la politique car personne ne m'a vraiment expliqué qui faisait quoi et à quoi ca servait.

ne penses-tu pas que tu es assez grande pour t'informer par toi même, et ne pas attendre qu'on t'explique qui fait quoi?
 

sidjay

New Member
mon avis ..

Pour ma part, je ne m'y intéresse pas car je trouve inutile de s'intéresser à une bande de vieux pourris qui ne pensent qu'à leurs intérêts personnels.

De toute façon c'est une guerre incessante et qui n'aboutie jamais, donc à quoi se tourturer l'esprit !


Amicalement, Sidjay :lol: :lol:
 
Re: mon avis ..

sidjay a dit:
Pour ma part, je ne m'y intéresse pas car je trouve inutile de s'intéresser à une bande de vieux pourris qui ne pensent qu'à leurs intérêts personnels.

De toute façon c'est une guerre incessante et qui n'aboutie jamais, donc à quoi se tourturer l'esprit !


Amicalement, Sidjay :lol: :lol:
et bah putin quel avis arrêté et puéril!
c'est franchement désolant!
tu dis n'importe quoi!
c'est pas une question de guerre!
ta rien compris à la politique et à la vie à mon avis!

ton amicalement garde le si c'est pour dire des conneries!
 
R

rarara

Guest
lol Ca me fait rire les gens comme ça qui se prennent trop au sérieux... :-a4

"Moi je suis militant actif" et alors ? Chacun occupe son temps comme il veut. Moi je sais que j en ai pas à perdre avec ça et la politique s en sort très bien sans moi :mrgreen:

La politique telle qu elle existe en France ne m interesse pas. Elle est menée par ges gens qui ne savent rien de la réalité quotidienne de tous les français. Il suffit de les écouter parler à la télé ou de lire leurs commentaires dans la presse, ça fait souvent sourire :wink:

"ton amicalement garde le si c'est pour dire des conneries!" : vive l intolérance sur ce forum une fois de plus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser