Pourquoi les jeunes s'interessent si peu à la politique ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sidjay

New Member
chacun à le droit de penser ce qu'il veut

Bonjour,

Merci pour ce gentil message.

C'est mon avis personnel et il ne regarde que moi, par contre je n'ai rien du tout concernant ceux qui s'y intéressent, mais moi non c'est pas mon truc, je m'en fiche complétement.
Cela ne m'enpêche pas de voter, mais je demande souvent l'avis de mon mari qui lui s'y intéresse assez.

On demande des avis, donc moi je réponds le mien. c'est tout.
Maintenant si cela ne convient pas alors tant pis.

En ce qui concerne la vie, j'ai une très belle vie ne t'inquiète pas pour moi (mari, enfant, famille, travail...+ études...)
Et ça c'est la vrai vie , celle de tous les jours.

VOILA.
 

angel ales

New Member
Pour répondre à véronique,
Oui je suis assez grande pour me rensiegner toute seule mais je n'ai pas envie.
De toute façon ce n'est pas avec leur papier de promesse que j'en serai plus !!!!
 
angel ales a dit:
Pour répondre à véronique,
Oui je suis assez grande pour me rensiegner toute seule mais je n'ai pas envie.

ok, c'est donc un probleme d'envie personnelle, ne dit pas dans ce cas que tu ne t'y interesse pas parce que personne ne t'en a jamais parlé et ne t'as pas expliqué le role des politiques :wink: :)
 

Cat_miaou

New Member
Re: mon avis ..

yallah5 a dit:
sidjay a dit:
Pour ma part, je ne m'y intéresse pas car je trouve inutile de s'intéresser à une bande de vieux pourris qui ne pensent qu'à leurs intérêts personnels.

De toute façon c'est une guerre incessante et qui n'aboutie jamais, donc à quoi se tourturer l'esprit !


Amicalement, Sidjay :lol: :lol:
et bah putin quel avis arrêté et puéril!
c'est franchement désolant!
tu dis n'importe quoi!
c'est pas une question de guerre!
ta rien compris à la politique et à la vie à mon avis!

ton amicalement garde le si c'est pour dire des conneries!

quand meme à l'avenir va y calmement pour répondre et te précipite pas trop, surtout pour répondre sur ce ton la :-a3 :| à sidjay
 
moi je trouve l'engagement très bien, surtout les jeunes en politiques, ils contribuent justement a faire que les politiques soient plus proches des affaires qui concernent "la france d'en bas" justement...
et personnellement je ne vois pas en quoi yallah a la grosse tete quand il dit qu'il est "militant actif" dans un parti...je vois pas trop comment il pourrait le dire autrement, c'est le terme approprié... :idea:
 
@yramsofi : je ne me prend pas du tout au sérieux! loin de la!

c'est clair chacun son truc! mais je ne fais pas que ça! j'ai une vie bien remplie pour autant!

Elle est menée par ges gens qui ne savent rien de la réalité quotidienne de tous les français. Il suffit de les écouter parler à la télé ou de lire leurs commentaires dans la presse, ça fait souvent sourire

ben si c'est pas un avis arrêté qu'est ce que c'est ça?
je suis désolé mais c'est pas le cas de tous les politiciens! faut arrêter de croire ça!

"ton amicalement garde le si c'est pour dire des conneries!" : vive l intolérance sur ce forum une fois de plus.

sachant que j'avais poster un message dans ce topic ben amicalement il met aussi destiné! donc si je dis ça c'est que j'en veux pas! ya rien d'intolérant la dedans!


@sidjay : merci à toi pour ton gentil mp :)

tant mieux pour toi si tu as une très belle vie!
la politique c'est une part de la vie de tous les jours!


@clairette : merci bien
 

GadjetoB

New Member

Comme quelqu'un l'as dit avant moi je vote, mais je vote plus contre un parti (ou des idées) que pour un parti...
Je rêve du jour où lors des resultats d'élections on me disent:
"Untel XX% des voies, Machin XX%, BiduleXX%, et BLANC XX%"

Le vote Blanc est aussi une façon donner son avis et je trouve dommage qu'ils ne soient pas utilisé et comptabilisé en tant que tel.

Voili c'est mon avis :D
 

kika

New Member
je suis d'accord car il exprime un mécontentement ou une insatisfaction des gens non ? :evil:

Et puis, je suis contente que certains votent quand même car dans la vie, faut quand même faire des choix même entre :arrow: le moins pire et le plus pire Je pense
 

angel ales

New Member
entièrement d'accord on parle toujours du taux d'abstention mais pas des votes nuls
La seule différence c'est que ceux qui votent blanc on fait l'effort de se déplacer et on fait leur devoir !!!
 

Léontine

New Member
voter blanc c'est respecter son droit d'expression et son devoir de voter

ne pas aller voter c'est ne pas respecter son devoir

mais de toute façon c'est considéré pareil mais il y a quand même une nuance
 
Léontine a dit:
voter blanc c'est respecter son droit d'expression et son devoir de voter

ne pas aller voter c'est ne pas respecter son devoir

mais de toute façon c'est considéré pareil mais il y a quand même une nuance
wé comme tu le dis c'est considéré pareil!

donc la nuance elle est dans la tête seulement!
quand tu votes blanc tu votes pour quoi??
 

GadjetoB

New Member
:D
Je suis content que vous réagissiez sur le vote Blanc :mrgreen:

Pour yallah5:
Quand tu vote blanc c'est en géneral pour dire:

Je suis là, j'existe, je vous écoute, mais je ne suis d'accord ni avec l'un ni avec l'autre, il existe d'autres façons de voir les choses et ça serait bien qu'un jour ça change ne serais-ce qu'un peu.
Et ce message semble-t-il dérange un tant soit peu puisqu'il serait facile de comptabilisé les votes "blanc".

Imagine: Aux infos: 43% de la population française vote "Blanc" et n'est donc d'accord avec aucun des concurrents..

Ca le ferait moyen pour les politiques non?

Maintenant j'estime qu'il faut voter sérieusement et ne pas voter "blanc" parcequ'on a la flemme de s'y interresser un minimum :-a3 et se donner bonne conscience...
 

rdt44

Best Member
Je suis d’accord avec toi si on ne sait pas pour qui voter, faut surtout pas voter par-rapport à la tête du client sans savoir son discours politique, il vaut mieux, comme tu dis, exprimer son mécontentement envers les candidats présents en votant « blanc », il vaut mieux voter blanc que ne pas voter du tout si on ne sait pas pour qui voter :wink:
 
yallah5 a dit:
Léontine a dit:
voter blanc c'est respecter son droit d'expression et son devoir de voter

ne pas aller voter c'est ne pas respecter son devoir

mais de toute façon c'est considéré pareil mais il y a quand même une nuance
wé comme tu le dis c'est considéré pareil!

donc la nuance elle est dans la tête seulement!
quand tu votes blanc tu votes pour quoi??


Quand tu votes blanc, cela signifie que tu n'es pas en accord ni avec l'un ni avec l'autre!! mais au moins ca prouve que tu n'y es pas indifférents aux idées de chaque parti mais qu'aucun ne te convainc plus qu'un autre!!! ce n'est pas inutile de voter blanc, plus il y en aura et plus les politiciens sauront qu'il faut changer la base de leur campagne...
n'oublions pas que ce sont nous les jeunes qui changeront les jours de demain; donc si on trouve que ceux qui nous dirigent n'ont rien a faire a ces postes on doit voter pour les y enlever!!!!!!

voter c un des droits d'expression les plus important dans une démocratie!!
 

Sandra58

New Member
mdr

parce que c'est un truc de vieux !!! :mrgreen: si la moyenne d'âge était de 40 au lieu de 70 !!!!! ça changerait déjà pas mal de chose :mrgreen:
 

Aurelstuck

New Member
Perso je vote quand je peux !!
il est vraiq ue si ils cettent les élections pendand les vacances c sans moi mais bon ..

Je vote si j ai le temps je c c pas bien bien mais bon on ne me refera pas, je ne comprendrien a la politique et franchement j ai l impression qu il n y en a pas un pour rattrapper l autre.
Apres c vrai que le vote est bien appréciable et je l utilise !!
 

KGS85

Best Member
Aurelstuck a dit:
Apres c vrai que le vote est bien appréciable et je l utilise !!

Alors utilise le A CHAQUE FOIS !


Désolé mais ca me fait de la peine de savoir qu'une personne saine et responsable comme toi ne vas pas voter pour cause de vacances scolaires :(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser