Pourquoi l'information est t'elle importante dans l'entreprise?

Emir1

New Member
Voila le sujet, le plan a été donné:

I) Oui
II) Mais il faut relativiser...


Pour les arguments en oui j'en ai pas mal, mais pour les autres j'en ai pas trop :blush: a part ça:
-"mal informer",
- "lâcher des infos non-vérifiées",
-"infos qui sucistent des polémiques inutiles"

Si vous en avez d'autre je serait ravie... :biggrin:
 

cedfr

Best Member
L'information est importante au sein de l'entreprise :smile:
Quant aux limites, tu peux dire que si l'information est erronée, pas fiable, obsolète... alors elle ne permet pas à l'entreprise de prendre les bonnes décisions; ce qui peut s'avérer fatal :smile:
 

Emir1

New Member
Oui merci c'est ce que je pensais, le seul truc c'est que mon paragraphe pour va etre bcp plus long que mon paragraphe contre... :unsure:
Mais merci quand meme... :biggrin:
 

cedfr

Best Member
Emir1 link=topic=74826.msg813293#msg813293 date=1200818731 a dit:
Oui merci c'est ce que je pensais, le seul truc c'est que mon paragraphe pour va etre bcp plus long que mon paragraphe contre... :unsure:
Mais merci quand meme... :biggrin:

Ben après il suffit d'illustrer:
avec la mondialisation, les sources d'information sont nombreuses; ce qui accroît le risque de tomber sur une mauvaise information. Là tu définie la "mauvaise information" et tu décrit ses conséquences sur l'entreprise: problèmes financiers, peut être même licenciements voire faillite
de plus, le fait qu'il y ait beaucoup d'intermédiaires, entraîne une nouvelle fois un accroissement du risque: l'un comprend quelque chose et le répète à l'autre qui l'a pas compris de la même façon et qui va le dire à l'autre encore qui lui aussi va mal comprendre...


:smile: