pourquoi ne suis-je pas accepté?

julfa

New Member
bonjour tout le monde,

Je suis élève en bac pro commerce. La fin de l'année arrivant, j'ai fait plusieures demandes pour entrer en bts MUC dans les établissements publics de ma région.

Pour avoir toutes les chances de mon côté, j'ai fait en sorte d'avoir les meilleurs notes possibles. Résultat je me retrouve 2eme de ma classe avec les féllicitations avec un avis très favorable pour le bts. je tiens aussi a préciser que je suis le seul élève de ma classe a avoir eu les féllicitations et l'avis tres favorable (les autres ne les ont pas eu à cause de leur absences trop nombreuses).

Tout cela pour me retrouver refusé dans tous les établissement mis appart un établissement qui me met 35eme en liste d'attente.

Plus surprennant encore, 3 personnes dont deux moins fortes que moi en cours ont été accepté dans les établissements ou j'ai postulé.

Voici mes questions :

Pourquoi n'ais-je pas été accepté? est-ce un coup du sort? est-ce que je pue? je n'arrive toujours pas a comprendre...

En etant 35eme en liste d'attente c'est encore possible d'espérer entrer dans cette section? ou est ce que je dois d'ores et déjà me chercher un patron pour tenter ma chance en bts alternance?

je vous remercie d'avance pour l'attention que vous preterez a mon post
 

webm

Best Member
Si ce que vous dites est exact mais à vous lire, je n'ai aucune raison d'en douter, c'est en effet injuste. Je vous conseille d'adresser à 1 ou deux établissements une lettre au proviseur dans laquelle vous faites état de cette situation. Vous demandez poliment à ce que votre requête soit reconsidérée. Joignez une copies de vos deux derniers bulletins, et dès que possible un relevé de notes du Bac. Demandez également a être reçu de manière à exprimer votre motivation.
 

julfa

New Member
je vais essayer de faire celà...

en tout cas je vous remercie pour la rapidté de la réponse. :aplause: :dacc:
 

cristela

New Member
35eme tu peux toujours être accepter..sinon tu fais du "forcing" défois ça marche..tu vas au lycée souvent et tu appelles pour connaitre lavancée de ta demande..comme ça ils voient que tu es bien motivée..jen connait pour qui ça a marché :wink2:
bon courage
 

Pat_Le_Prof

New Member
Bonjour,

On pourrait expliquer simplement le refus de te recruter par l’affirmation :
Les profs sont tous des cons !  Ce qui serait loin d’être faux.

Toutefois, je peux dire pourquoi, en tant que prof, examinant des dossiers de candidature, je ne retiens pas telle ou telle personne pour un BTS :
1. Les appréciations sont catastrophiques sur le comportement (ce qui n’est pas le cas ici)
2. Les absences sont trop nombreuses (ce qui n’est pas le cas ici)
3. Les notes sont catastrophiques (ce qui n’est pas le cas ici)
4. L’élève vient d’un Bac Pro (ce qui est le cas ici)

Nous avons pratiqué cela longtemps, tant que le nombre de dossiers de candidatures était suffisamment élevé pour faire de la sélection. Depuis quelques années nous avons moins de candidats et nous avons donc pris des Bac Pro (à contre c½ur au début).
Et là surprise, ils se sont révélés parfois très bons, parfois même les meilleurs en technique, même s’ils restent souvent faibles en enseignement général.
Depuis, on prend plein de Bac Pro tous les ans !

Les lycées auxquels tu as postulé, n’ont certainement pas dépassé le stade que j’ai décrit plus haut.
On peut donc conclure que les profs sont tous des cons !

Courage …

Pat_Le_prof
 

CHANT64

New Member
je te comprends. Moi je suis dégouté aussi. Je sais que cela n'a rien a voir avec toi mes mon petit frère a eu son bepa et il a une moyenne de 10 (d'accord c'est pas terrible mais mieux que rien) et son lycée refuse de le reprendre alors que son comportement est bon. Voilà c'était mon coup de gueule je suis trop dégouté
 

Ca peut vous intéresser