pourquoi personne m'aide: projet pduc: je suis chez point p

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

nathvince

New Member
j'ai une idée pour un projet quelqu'un peut me dire ci celle ci fait parti d'un projet PDUC
mon projet c'est de faire un livret de presentation de l'entreprise, des formations, du logiciels... pour les nouveaux arrivant dans l'entreprise
merci de me répondre si cela est possible
 

nathvince

New Member
en regard des dossier d'autre personnes qui on fai ce projet il on eu 18 à leur projet alors en quoi ceci n'es pas possible :pascompris;
 

webm

Best Member
Lisez les textes, ils disent que le projet doit principalement : permettre le développement de l'activité par la fidélisation, l'acquisition de nouveaux produits ou marchés, en développant ou en valorisant l'offre (citation non textuelle).

A vous d'interpréter le mot principalement. Pas mal de profs l'oublient et s'en tiennent à ce que j'ai dit, d'autres mais à mon sens une minorité pensent que principalement ne veut pas dire exclusivement, autrement dit, qu'il est possible de proposer tout autre type de projet de management, comme le votre.

Maintenant si vous regardez le fond de votre projet, dites moi en quoi c'est un projet, c'est à dire quelque chose qui va impliquer une équipe de développement, changer ou influer sur le développement de l'entreprise, nécessiter des choix stratégiques qui vont impliquer des investissements ?

Vous oubliez aussi, et c'est le principal, que le projet doit s'inscrire dans une démarche: j'analyse, je mène des investigations, je réalise un diagnostic, j'en dégage une problématique, j'apporte des solutions ...

C'est vous qui voyez avec votre enseignant.
 

nathvince

New Member
j'ai lu le référenciel le probleme c'est que certaines personnes dise blanc d'autre noir... bref!!!!
mes analyses se sont:
-une baisse du CA du au pouvoir d'achat
-80% des professionnels sont fidélisé et 20% de particuliers ne sont pas fidélisé y aurait il quelques chose a faire de ce cotés
-la communication est faible, voir innexistante pour les particuliers; pas de publicité
trop de produit en stock par rapport au CA
 

nathvince

New Member
j'ai eu une idée pour le projet dite moi si cela est possible
il y a quelques années il y avai un service découpe de bois il n'ont pas dans l'optique de remettre la découpe bois au vue du coup mais est ce que si je fai les démarche pour un eventuel projet remettre en place la découpe bois.
les clients le réclame
 

nathvince

New Member
j'ai effectué mon sondage il est favorable il faudrait que je fasse quoi maintenant pour avoir un bon dossier (rappel: mon chef ne veut pas en entendre parler)
merci :wacko:
 

Carlotta57

New Member
Coucou arnaudcapes ! :happy:
J'ais ma ptite idée pour ton projet PDUC.

L'idée étant que sur le marché du bricolage et de la construction, la cible depuis quelques temps à changé. J'ai vu ça dans un "Capital" il me semble. Et cette emission m'a drôlement fait pensé à ma mère, qui effectue tout les travaux de bricolage et de rénovation à la maison.

Il serait peut être judicieux de réaliser ou d'imaginer la réalisation d'une adaptation de l'offre aux FEMMES, cela peut passer par le réaménagement d'un linéaire plus féminin, en ajoutant également de la signalitique au niveau du rayon, ex: Quel type de produits pour réaliser tel ou tel travaux ...

Ou éventuellement l'organisation d'un évènementiel "dédié" aux femmes, avec des personnes qui interviendrais "carreleurs , etc..." qui conseilleraient, et animeraient des ateliers ex: Poser son parquet soit même...

Je ne sais pas si l'idée est bonne mais c'est une idée en tout cas, peut être à développer d'une manière différente.

Bonne chance !!
 

nathvince

New Member
nous avons l'intention de passer l'exposition extérieur a l'intérieur par ou je peut commencer on est a quatre mois du bts et toujours rien coté pduc sa m'inquiete aider moi rapidement s'il vous plais
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.