pourquoi personne m'aide: projet pduc: je suis chez point p

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

nathvince

New Member
j'ai besoin d'aide car je suis en deuxième année et à la recherche d'un projet. je suis à point p.
j'avais plusieurs projet que mon chef ne veut pas que je fasse
je voulais ouvrir les samedi après midi
refaire l'intérieur du magasin mais cela à déjà était fait
il est très difficile de faire un projet dans une grande enseigne car il faut toujours demander l'accord à plus haut dans la hierarchie
je suis pommée j'en ai parlé à mon professeur mais il s'en fou
j'ai besoin d'aide rapidement merci
 

Hannah-Iss

New Member
Il faut que tu reprennes ton diagnostic et que tu vois les points qui pourraient être améliorés. Cela peut constituer un projet ci c'est assez conséquent. Demande à ton tuteur des directions, s'il n'a pas accepté tes autres projets c'est qu'il attend quelques chose de particulier de toi.
De plus en regardant sur les sites internet des autres uc, tu peux peut être trouver une idée d'action qui a été faite ailleurs mais pas là ou tu travailles et que tu pourrais développer.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
rappelez cvous aussi que le projet n'est pas forcément réalisé, il est réalisable. C'est toute la différence: il n' a pas à etre mis en application. C'est déjà quelque chose qui peut vous permettre de le vendre à votre tuteur
 
P

profilsupprime19

Guest
Développement d'un nouveau style de rayon, mise en place d'un site dédié à l'UC, etc. - vos tuteurs n'ont pas un "accord" à donner , car le pduc peut demeurer à l'état de projet : il faut seulement qu'il soit raisonnablement envisageable ... :wink2:
 

nathvince

New Member
MARQUIS75 link=topic=89582.msg1034768#msg1034768 date=1223294617 a dit:
Développement d'un nouveau style de rayon, mise en place d'un site dédié à l'UC, etc.  - vos tuteurs n'ont pas un "accord" à donner , car le pduc peut demeurer à l'état de projet : il faut seulement qu'il soit raisonnablement envisageable ... :wink2:
j'avais comme projet de changer les caisses de mon magasin de place car il bloquait l'accessibilité de l'expo carrelage. j'en ai parler a mon chef il l'on fait sans me consulter mais maintenant il ne veux pas me remettre les documents neccessaires car pour lui c'est son idée.
 

ADR77650

New Member
Salut moi aussi je fais 1 BTS MUC chez POINTP!!!
Ou se trouve ton agence??
Que fais tu vendeur comptoir ls
Voici me 3 projets
- Amelioration de l'offre en agence( référencements de nouveaux produits, augmenter le nombre de "i", entree de plusieurs gammes notamament sur les machines hitachi novipro skill) celui que je vais choisir.
- Creation d'un espace pour les enfants ( trucs en plastique. etc) au niveau des comptoirs (beaucoup d'agences le font).
- un 3 eme je ne sais pas je vais improviser comme ce ne sera pas realisé parking par exemple


Perso mon chef m'a donné la charge du LS donc j'y fais ce que je veux sans jamais rien demandé.

Bye j'espere que je t'ai donné des idées.
 

nathvince

New Member
ADR77650 link=topic=89582.msg1043116#msg1043116 date=1224594592 a dit:
Salut moi aussi je fais 1 BTS MUC chez POINTP!!!
    Ou se trouve ton agence??
    Que fais tu vendeur comptoir ls
  Voici me 3 projets
- Amelioration de l'offre en agence( référencements de nouveaux produits, augmenter le nombre de "i", entree de plusieurs gammes notamament sur les machines hitachi novipro skill)    celui que je vais choisir.
-  Creation d'un espace pour les enfants ( trucs en plastique. etc) au niveau des comptoirs (beaucoup d'agences le font).
- un 3 eme je ne sais pas je vais improviser comme ce ne sera pas realisé parking par exemple


    Perso mon chef m'a donné la charge du LS donc j'y fais ce que je veux sans jamais rien demandé.

Bye j'espere que je t'ai donné des idées. 
merci je travail chez point p a balbigny dans la loire, le nouveau chef ne m'a donner aucune zone. celui que j'avais avant il voulait que je m'occupe du rayon aménagement intérieur/extérieur. mais s'est tomber à l'eau quand l'autre est arrivé, il veu s'occuper de tout et ne me fait pas trop confiance pourquoi je ne sais pas je lui est pourtant montrer le contraire. bref merci pour tes idées elles sont bien je pense...
 

arnaudcapes

New Member
je suis chez point p

Bonjour a tous!

Je suis en seconde année
J'ai fais 4 missions
J'aimerais savoir quelles missions vous avez effectué, car l'oral aproche a grand pas...
Enfin aussi sur mes 4 missions 2 sont un peu incomplete... DOnc si vous avez du temps pour m'aider sa serait cool
merci
 
P

profilsupprime19

Guest
partagez un peu : quelles missions avez vous réalisées ? ... :arrow2:
 

stephanie1989

New Member
tu fais quoi exactement chez point p ??
Tu peux aussi aller chez les concurrents voir si y'a pas un produit que vous auriez pas ou un service qu'ils auraient en plus que vous ...
Commence peut etre par ca ..
 

arnaudcapes

New Member
bonjour!

Oui effectivement je sais que je ne suis pas dans le bon sujet...Mais il est difficile de trouver des personnes ayant effectué leur stage dans un négoce de materiaux.
J'ai donc sauter sur ce dossier car les personnes qui demandent des reinseignement sur leur projet peuvent certainemen m'aider sur mes missions...

Pour le momen j'ai fais : - réalisation d'une vente (avec la methode SONCAS et tout et tout )

- réamenagement d'un rayon
-planning des livraisons des camions
- en cour de réalisation Etude de concurrence ( si quelqu'un a du dossier...)
- et pour finir je pense faire la reunion de la presentation des resultat de l'etude

voila

Merci
 

arnaudcapes

New Member
Merci

Mais le probleme est que elle sont assez legere, j'ai pas assez matiere a parler dessus... Donc si quelqu'un a fait quelque chose de similaire ca serait cool qu'il me donne un coup de pouce...
 

webm

Best Member
arnaudcapes link=topic=89582.msg1045944#msg1045944 date=1225196985 a dit:
Merci

Mais le probleme est que elle sont assez legere, j'ai pas assez matiere a parler dessus... Donc si quelqu'un a fait quelque chose de similaire ca serait cool qu'il me donne un coup de pouce...
Rassurez vous, c'est le cas de la majorité des étudiants. A vous une fois ces missions réalisées de les étoffer.

Par exemple: réamenagement d'un rayon. Plan et photos du rayon avant, après, descriptif de la mission sur une feuille récapitulative (contexte, objectifs, contrainte, déroulement, réalisation), vous avez du suivre une méthode ou des directives ? quelle méthode ou pourquoi ces directives ? Eventuellement des calculs de gestion à l'appui.
 

arnaudcapes

New Member
Oui... C'est ce que j'essai de faire mais par exemple des calcul d'indice de sensibilité ou d'attractivité du rayon sont assez complexe a réaliser car c'est un rayon de vis et d'attache pour placo... et les clients qui viennent dans ce rayon savent tré bien le produit qu'ils veulent...
Merci de votre aide
 

webm

Best Member
On ne peut pas faire des calculs d'indice pour tous les types de produits. Selon les infos à votre disposition, vous pouvez peut être réaliser d'autres calculs de performance qui vous aideraient à donner une meilleure place justement aux produits les plus performants.

Par exemple: CA par produit ou familles de produits, idem avec marge. En fait tout dépend de ce que vous disposez comme info.
 

arnaudcapes

New Member
Oui !

Voila c'est ce que je sui entrain d'essayer de faire... De montrer par exemple que j'ai mis les produits a plus forte marge a hauteur des yeux... etc

Merci bcp
 

webm

Best Member
Le plus important devant un jury est toujours de montrer qu'on a rien fait au hasard, mais qu'on a utilisé des méthodes.
 

nathvince

New Member
salut
mes actions en acrc se sont réorganisation d'un podium
inventaire tournant
mise en avant des vetements hiver
réalisation de devis
conception d'un planning des vancances
réunion
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.