Pourquoi prendre les matières échouées plutôt que le pack en entier?

bikou

Member
:p salut
j'ai raté mon BTS et je pense le repassé l'année prochaine avec le CNED en étudiant les tarifs je vois pas l'intérêt de prendre que les matières échouées plutôt que prendre le pack 2nde année en complet.

Merci de me répondre
 

corinne

Best Member
Cela dépend du nombre de matières que tu as à repasser. Si tu n'en as qu'une, la formation complète est plus chère. Mais si tu en as plus de deux, c'est clair que financièrement, il est beaucoup plus intéressant de prendre la totalité, quitte à ne faire les devoirs que pour les matières qui t'intéressent....
 

Vroum

New Member
candidat libre

si tu as déjà les cours pourkoi tu ne t'inscris pas en candidat libre pour l'année prochaine ?!
Il te suffit de bien réviser tout au long de l'année
 

petitefleur83

New Member
exact vroum, c ce que je dirais aussi. ya qu'a apprendre ses fiches regulierement et ya pas de raison que tu echoue, pas besoin de payer des cours! bisous, yr betty
 

Bephiso

New Member
La réponse doit être nuancée.


1 - Ne repasser que les UV où vous n'avez pas eu la moyenne permet de conserver le bénéfice des notes obtenues dans les autres UV ( = points d'avance). Cela permet aussi de concentrer son activité sur ces seules matières, ce qui rend éventuellement conciliable le travail de préparation à l'examen avec une activité autre (professionnelle par exemple ou suivi d'une 3° année).

2 - Mais, il convient d'examiner cela au regard des notes obtenues : vous avez peut être validé une UV avec un 10 (donc vous pouvez la conserver) mais cette note est inférieure à celle que vous obteniez habituellement. Vous avez donc peut être intéret à ne pas conserver le bénéfice de cette note !

3 - En ce qui concerne le fait d'opter pour un suivi (CNED) ou de repasser en candidat libre, la encore attention ! Certaines UV necessite un entrainement et une pratqiue régulière, un suivi est alors souhaitable (exemple Langue vivante), il faut donc examiner avec attention la nature des UV que vous avez validé !

Bon courage !
 

moonlight 44

New Member
CNED?

Salut je vie,s d'aller sur le site du cned et je vins de m'appercevoir qu il ne font plus le bts immobilier ds la section des bts tertiaire.
Etiez vous au courant? :?: :?: :?:
 
bikounette a dit:
:p salut
j'ai raté mon BTS et je pense le repassé l'année prochaine avec le CNED en étudiant les tarifs je vois pas l'intérêt de prendre que les matières échouées plutôt que prendre le pack 2nde année en complet.

Merci de me répondre

comme on dit, ca dépend le nombre de module que tu dois repasser. L'avantage de ne prendre que les modules plutôt que le pack 2ème année, c'est que pour le module choisi, t'as les cours des 2 années et non de la 2ème seulement, ce qui te permet de réviser les 2 années...
(y a trop de 2, non :?: :mrgreen: )
 

Ca peut vous intéresser