Pourquoi se priver ?

Iree

New Member
Un an d'inéligibilité pour Huchon. Le président PS de la région Ile-de-France était accusé de «prise illégale d'intérêts». Il a décidé de faire appel.

A rapprocher des peines beaucoup plus lourdes qui ont frappé Juppé (UMP) et Emmanuelli (PS). Eux, il leur était reproché d'avoir piqué des sous pour leur parti. Huchon, c'était pour lui... :biggrin:

Peut-être que les hommes politiques seront mieux considérés quand ils arrêteront de prendre le bien public pour le leur et quand la justice arrêtera de leur faire les yeux doux...

A votre avis, un type quelconque qui se fait payer des dessous de table... Il écope de combien ?
 

patrice084

Best Member
Iree link=topic=48772.msg505224#msg505224 date=1171989112 a dit:
A rapprocher des peines beaucoup plus lourdes qui ont frappé Juppé (UMP) et Emmanuelli (PS). Eux, il leur était reproché d'avoir piqué des sous pour leur parti. Huchon, c'était pour lui...

Il est condamné pour avoir fait embaucher sa femme dans les entreprises pas pour avoir détourné de l'argent.
 

Iree

New Member
Patrice084 link=topic=48772.msg505352#msg505352 date=1171995735 a dit:
Il est condamné pour avoir fait embaucher sa femme dans les entreprises pas pour avoir détourné de l'argent.

Soyons sérieux...
Je n'imagine pas une seconde que la femme du président du conseil régional d'Ile de France (le plus riche du pays !) ait du mal à trouver un emploi  :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Elle en a trouvé 3 en 3 ans... dans des entreprises qui se sont retrouvées ... fournisseurs du conseil régional... Quelle extraordinaire coincidence ! Le bon président a dit qu'il était pas au courant que sa femme travaillait chez ces trois lascars... Y'a vraiment des gens qui prennent les autres pour des c... ! :biggrin:

"Prise illégale d'intérêt", dans un pays "exotique", ça veut dire "toucher une commission"...

Franchement, tu penses qu'un enrichissement personnel, c'est plus "moral" que de récupérer des sous pour un parti politique ?
 

renaissance

New Member
Les politiciens sont riches,et comme tous les riches ils savent servir leurs intérêts ,corrompre ,magouiller à grande échelle,imposer leurs propres régles,jouer avec la loi.....
 

patrice084

Best Member
renaissance link=topic=48772.msg520622#msg520622 date=1173187468 a dit:
Les politiciens sont riches,et comme tous les riches ils savent servir leurs intérêts ,corrompre ,magouiller à grande échelle,imposer leurs propres régles,jouer avec la loi.....

A la place du mot riche, je mettrai le mot Homme. La magouille n'est pas l'apanage des riches.
 

Iree

New Member
Patrice084 link=topic=48772.msg521126#msg521126 date=1173208677 a dit:
La magouille n'est pas l'apanage des riches.
C'est vrai ! Mais plus on est riche, plus ça pue !
C'est un vieux réflexe hiérarchique : on veut bien concevoir que certains réussissent mieux financièrement... à condition qu'ils oient respectables !
 

renaissance

New Member
Ceux qui exploitent le pétrole illégalement (en irak) ,font la mafia (en itali),trafic d'armes (en Afrique),...

Tu les appelles comment?Beaucoup d'entre eux sont issus de familles aisées?
 

aude98

New Member
franchement y a qu'une chose a faire pour que ca s'arrete .... rendre automatique les peines definitives d'inegibilité pour ce type de délit ...
 

Iree

New Member
aude98 link=topic=48772.msg522369#msg522369 date=1173283646 a dit:
rendre automatique les peines definitives d'inegibilité pour ce type de délit ...

Cela paraît évident ! Que ce ne soit pas encore décidé semble indiquer que nos chers députés craignent tous d'être mis en cause... ça montre le niveau !
 

melou

New Member
Iree link=topic=48772.msg521356#msg521356 date=1173221935 a dit:
C'est vrai ! Mais plus on est riche, plus ça pue !

on dit pourtant que l'argent n'a pas d'odeur ok  :invis:
et je reviens pour dire:
Je n'étais pas au courant pour cette histoire sur Huchon :pascompris;, je suis assez déçue car il a quand meme fait pas mal de choses pour l'ile de france (mise en place de la carte imagine R par exemple)
 

Littlestormy

New Member
malheureusement la politique est un milieu corrompu. Faut pas croire que tous sont sages. Plus on a du pouvoir, comme eux, plus on tendance à prendre la grosse tête et de croire qu'on a le droit de tout faire
 

melou

New Member
J'aimerais juste dire une chose : tout le monde vole à son échelle ! La secrétaire qui va voler la boite de punaises, le mécano qui va voler trois pneus etc.
 

liloone

Best Member
melou link=topic=48772.msg526490#msg526490 date=1173689246 a dit:
J'aimerais juste dire une chose : tout le monde vole à son échelle ! La secrétaire qui va voler la boite de punaises, le mécano qui va voler trois pneus etc.

+1
moi je suis une pro pour me servir en sous chemise et chemise :invis:
 

Littlestormy

New Member
melou link=topic=48772.msg526490#msg526490 date=1173689246 a dit:
J'aimerais juste dire une chose : tout le monde vole à son échelle ! La secrétaire qui va voler la boite de punaises, le mécano qui va voler trois pneus etc.

oui mais ça ne porte pas de préjudice sur la pop et puis la secrétaire 'a moins de responsabilité qu'un homme politique, elle ne représente pas un pays...
 

melou

New Member
Littlestormy link=topic=48772.msg526545#msg526545 date=1173692534 a dit:
oui mais ça ne porte pas de préjudice sur la pop et puis la secrétaire 'a moins de responsabilité qu'un homme politique, elle ne représente pas un pays...
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Les vols en entreprise portent préjudice aux employés qui y travaillent :wink2:
 

liloone

Best Member
melou link=topic=48772.msg526623#msg526623 date=1173696979 a dit:
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Les vols en entreprise portent préjudice aux employés qui y travaillent  :wink2:

disons que ca n'a pas la meme importance :happy:
 

melou

New Member
je suis d'accord (et je ne défends po les hommes politiques pour leur connerie) mais ce que je veux dire c'est que l'on est tous là à les montrer du doigt alors que meme à la plus petite échelle de responsabilité il y a du vol donc à grande échelle ce n'est pas étonnant :smile:
 

Ca peut vous intéresser