pourrai-je trouver un boulot après un bts NRC avec mon age?

MACAKEMAN

New Member
Bonjour,
J'ai 39 ans et un bac+5 en science du langage (Linguistique). Malheureusement c'est un diplôme de recherche. Alors je voudrais changer de cap. Faire un bts NRC car en plus de la motivation et la rage de m'en sortir qui m'anime, j'ai des qualités que ce metiers demande (dynamisme, ouverture d'esprit, aimer le challenge, la compétivité, de nature persuasive et battante, accueillante, sens d'écoute et maturité...). Le hic est mon age. Après le bts, ne serai-je pas discriminée à cause de mon age même si j'ai les compétences et qualités requises?
 

ninine49

New Member
MACAKEMAN link=topic=83819.msg928108#msg928108 date=1212119280 a dit:
Bonjour,
J'ai 39 ans et un bac+5 en science du langage (Linguistique). Malheureusement c'est un diplôme de recherche. Alors je voudrais changer de cap. Faire un bts NRC car en plus de la motivation et la rage de m'en sortir qui m'anime, j'ai des qualités que ce metiers demande (dynamisme, ouverture d'esprit, aimer le challenge, la compétivité, de nature persuasive et battante, accueillante, sens d'écoute et maturité...). Le hic est mon age. Après le bts, ne serai-je pas discriminée à cause de mon age même si j'ai les compétences et qualités requises?


Ba ecoute selon moi tu devrais plutot refaire une formation rapide et non un bts sur deux ans car cela va te faire arriver sur le marché du travail qu'a 41 ans.Je pense que oui effectivememnt cela peut etre pour toi discriminatoire!!
 

lili0

New Member
bonjour,
si tu est attiré par un métier en particulier dans le domaine commercial je te conseille plus de faire une licence pro en 1 an