Pourriez vous donner votre avis sur ma lettre de motivation?

trinity78000

New Member
Voila la lettre

Objet : candidature spontanée au poste d’agent de réservation vols
P.J :CV


Madame, Monsieur,



Titulaire du baccalauréat littéraire, et actuellement en première année de Bts Ventes et Productions Touristiques, je souhaiterais vivement intégrer votre structure afin de profiter des acquis professionnels de votre entreprise mais également y évoluer tout au long de ma carrière.

Mon expérience dans la vente m’a permis de développer le contact avec la clientèle et de lui donner satisfaction. Je suis à même de transposer ces compétences à la clientèle de votre société.
De plus je pense posséder une bonne connaissance de l’outil Internet de part son utilisation quotidienne ainsi qu’une grande réactivité face à de nouvelles situations.

Je vous remercie dès à présent de l’attention que vous accorderez à ma demande et me je tiens à votre disposition pour tout entretien que vous voudrez m’accorder.

Je vous prie, Madame, Monsieur d’accepter l’expression de mes sentiments les plus respectueux.


merci
 

marge

Best Member
salut,

Voici quelques idées

:arrow: Objet je mettrais juste "candidature au poste...."
:arrow: Commences par "actuellement en 1ère année...." si il veut savoir quelle Terminale il a fait il ira voir sur ton CV
:arrow: "de plus je pense posséder une bonne connaissance..." Ce n'est pas à toi d'en juger. Idée à garder mais à reformuler
:arrow: j'enlèverrais le "merci" à la fin de ta lettre de motivation
:arrow: j'enlèverrais le "y évoluer tout au long de ma carrière"
:arrow: j'enlèverrais le "et de lui donner satisfaction": ne donnes pas ton point de vue, c'est à l'employeur de juger


Voilà mais ce n'est que mon point de vue sinon le fil conducteur de ta lettre est bien.
Bon courage :wink:
 

titikiss2

New Member
salut,
on a l'impression que tu fais le "léche cul" (enfin ce n'est que mon avis :oops: ), et toutes les suggestions de Marge sont superbes, prends les en considération. :wink:

et pour ta derniere phrase, tu peux mettre celle-la car elle montre bien que tu veux ce poste:

"je vous propose d'évaluer par vous-même mon sens du relationnel et ma motivation pour ce poste au cours d'un entretien à votre convenance.

dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame/Monsieur, à l'assurance de mes sincères salutations".

Voilà! j'espére t'avoir aider, et bon chance pour le poste. :wink:
 

hurikaine

New Member
trinity78000 a dit:
Voila la lettre

Objet : candidature spontanée au poste d’agent de réservation vols
P.J :CV


Madame, Monsieur,



Titulaire du baccalauréat littéraire, et actuellement en première année de Bts Ventes et Productions Touristiques, je souhaiterais vivement intégrer votre structure afin de profiter des acquis professionnels de votre entreprise mais également y évoluer tout au long de ma carrière.


Mon expérience dans la vente m’a permis de développer le contact avec la clientèle et de lui donner satisfaction. Je suis à même de transposer ces compétences à la clientèle de votre société.
De plus je pense posséder une bonne connaissance de l’outil Internet de part son utilisation quotidienne ainsi qu’une grande réactivité face à de nouvelles situations.

Je vous remercie dès à présent de l’attention que vous accorderez à ma demande et me je tiens à votre disposition pour tout entretien que vous voudrez m’accorder.

Je vous prie, Madame, Monsieur d’accepter l’expression de mes sentiments les plus respectueux.


merci


Je ne rajouterais rien si ce n'est que dans une lettre il faut te metre a ton avantage et dire je te site : " plus je pense posséder une bonne connaissance de l’outil Internet :idea: " Ne jamais metre je pense il faut etre sur de sois l'employeur lui il s'en fou de savoir si tu pense savoir il desir que tu sache ou bien si tu ne sais pas ne dit pas que tu pense savoir. pour le reste j'aurais relever les memes remarques que mes predecesseurs.
Aller bon courage :-a1
 

sony84

New Member
un conseil laisse le fait que tu ai eu le bac litteraire c'est important en tout cas mon ecole a toujours conseille de le mettre en avant car ca ne fait en plus pas une éternité que tu as quitté le lycée :wink: