Poursuite d'études en Angleterre après un BTS tourisme AGTL

lolie

New Member
Bonjour à tous,

Voila cette année je vais passer mon BTS animation et gestion touristiques locales et j'aurais aimé savoir quelles études on peut faire ensuite en Angleterre? Où se renseigner...

Merci de votre aide.

Lolie.
 

majü

New Member
salut
tu peux essayer de voir avec ton etablissement s'ils ont pas un partenariat (genre erasmus, leonardo...) pour pouvoir t'inscrire et partir suivre une licence ailleurs...
sinon renseigne toi aupres d'un CIO ils ont plein d'infos sur les demarches a suivre...
 

melusine138

New Member
Salut,

je suis un peu dans le mêm cas que toi, j'aimeras partir angleterre, mais j'hésite entre y bosser ou poursuivre mes études
En tout cas, si tu ne pars pas avec un programme d'échange, les frais de scolarité sont super chers.. c'est l'inconvénient..
 

EXZEMA

New Member
melusine138 link=topic=91240.msg1079973#msg1079973 date=1234730504 a dit:
Salut,

je suis un peu dans le mêm cas que toi, j'aimeras partir angleterre, mais j'hésite entre y bosser ou poursuivre mes études
En tout cas, si tu ne pars pas avec un programme d'échange, les frais de scolarité sont super chers.. c'est l'inconvénient..
Il est vrai que les etudes sont asez cheres. Mais ayant un Bts, il est possible de rentrer en dernière année de Licence. Tu n'aurais pas à payer 9000 livres pour trois ans mais 3000 livres car tu resterais qu'une année. Je rajoute qu'en Angleterre le systeme fait que tu ne payes pas tes frais scolaires directement. Tu les payes une fois que tu as fini tes etudes et une fois que gagnes un salaire superieur à 15 000 livres par an.
 

melusine138

New Member
up pour ce post :)

Finalement, j'ai opté pour une licence en tourisme international, avec la fac qui est en partenariat avec mon lycée. Mais pas de charte erasmus, donc pas d'aide..
 

EXZEMA

New Member
melusine138 link=topic=91240.msg1108441#msg1108441 date=1242502681 a dit:
up pour ce post :)

Finalement, j'ai opté pour une licence en tourisme international, avec la fac qui est en partenariat avec mon lycée. Mais pas de charte erasmus, donc pas d'aide..
Une idee du pays dans lequel tu aimerais aller????
 

EXZEMA

New Member
melusine138 link=topic=91240.msg1113516#msg1113516 date=1243510284 a dit:
ah oui, j'ai pas précisé car c'était dans le titre du post, je vais en angleterre
ërso je te conseille d'abord d'aller dans le pays histoire de te poser et de trouver un petit travail d'appoint. Puis une fois que tu es posée que t'as ta chambre......tu pourras commncer les démarches pour la rentrée de fevrier.

En ce qui concerne les formations dispo après un BTS tourisme cela depend vraiment de ce que tu veux faire.
Une licence dans le tourisme, il y a surement je te conseille d'aller dans le site UCAS pour avoir une idee des formations qu'il ya dans les universités anglaises. Toutes les infos, les prix sont sur ce site.

Besoin plus d'infos, Exzema peut vous aider.
 

hysteria99

New Member
exzema tu fais quoi comme études en angleterre ?
tu es partie avec quel niveau d'études ?
tu as quel niveau actuellement ? quelle est la correspondance de ton niveau avec le niveau français ?
voilà des questions :D