Poursuite d'étude vers école de commerce après bts, est ce possible ?

kathe88

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en BTS Négociation et Relation Client, je souhaiterai poursuivre mes études en faisant un Bachelor ou licence pro mais je suis un peu perdue je ne sais pas quoi choisir ni quel métier faire. Les études d'ingénieur commercial m'intéresserais bien mais comment choisir son école de commerce ? Sachant que je n'ai pas les moyens de payer une grande école
Après quelques recherches j'ai trouvé plusieurs écoles pas mal mais je vois qu'il faut passer un concours d'entrée, peut on passer les concours avec nos connaissances uniques liées aux cours ou faut il réviser certains thème ?

Je vous remercie de votre attention.
 

floriger

New Member
Re : Poursuite d'étude vers école de commerce après bts, est ce possible ?

Bonjour,
J’ai moi-même fait un BTS commerce internationale et j’ai passé des concours pour des écoles de commerce. Ils nous préparent bien avec le BTS mais il faut quand même travailler à côté, faire des recherches, préparer l’oral, poser des questions aux gens qui ont déjà passé le concours de l’école que tu souhaites intégrer… bref il y a un petit travail de fond à faire, ne te contente pas que de tes cours. Vaut mieux mettre toutes les chances de son côté. Quant au choix des écoles, je te passe le lien d’un site pas mal qui contient la liste de toutes les écoles en France : Ecole de Commerce, orientation et information sur les ESC. J’espère que ça pourra t’aider. Bon courage !
 

Soso7503

New Member
Re : Poursuite d'étude vers école de commerce après bts, est ce possible ?

Bonjour Kathe88,

Je me permets de te répondre puisque je pense que tu n'es pas la seule à te poser ces questions...
En effet il y a beaucoup d'écoles de commerce et en général c'est assez cher, du coup j'ai choisi une école en alternance, ça permet de te faire financer la formation par l'entreprise dans laquelle tu travailles. J'ai intégré l'école ISEE en 3ème année après un BTS Assistant de Gestion et ça se passe très bien, les profs sont intéressants et savent de quoi ils parlent puisque ce sont tous des professionnels. Au niveau du concours pour intégrer l'ISEE, c'est justement ça qui m'a séduit comme pour la plupart des gens de ma classe, contrairement à d'autres écoles qui font peur avec leur concours qu'il dise de très haut niveau et entretien collectif...individuel. A l'ISEE c'est simple: tu passes des QCM d'Anglais (réviser la grammaire avant), culture gé, logique...sur internet, de chez toi et la 2ème partie c'est un jeu d'entreprise où ont est avec d'autres étudiants qui souhaitent rentrer dans l'école et on résout un cas d'entreprise en groupe, c'est plutôt sympa et intéressant!

Voila j'espère que ce commentaire éclairera certains d'entre vous!!
 

Quentin111

Member
Salut !

Comme toi , j'étais en BTS AM et je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire après. Faire une école de commerce m'est apparu clairement comme la meilleur solution pour m'assurer un bon avenir professionnel. J'ai donc passer le concours Passerelle, qui est selon moi le meilleur concours, puisque pour un seul concours, tu peut accéder à 13 grandes écoles de commerce.

Cependant, il faut une préparation spécifique. Mais entre les cours de BTS, mon job étudiant à Carrefour et le sport, je n'avais pas beaucoup de temps... ducoup, j'ai entrepris de réviser le concours passerelle en un mois, environ 1 heure par jours (et encore). Résultat : j'ai été admis aux 13 écoles du concours !

Après avoir créé un blog pour aider les étudiants de BTS AM, j'ai donc créé un deuxième blog pour aider les étudiants à se préparer au concours Passerelle. Tu y trouveras tout ce qu'il te faut pour être fin prêt le jour J !
http://prepaconcourspasserelle.fr/

Pour ce qui est du financement des écoles de commerce, c'est vrai que c'est cher, mais il existe des solutions. Toujours sur mon blog, j'ai écrit des articles traitant de ce sujet : http://prepaconcourspasserelle.fr/financer-ecole-commerce/

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !