Poursuite d'étude vers école de commerce après bts, est ce possible ?

kathe88

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en BTS Négociation et Relation Client, je souhaiterai poursuivre mes études en faisant un Bachelor ou licence pro mais je suis un peu perdue je ne sais pas quoi choisir ni quel métier faire. Les études d'ingénieur commercial m'intéresserais bien mais comment choisir son école de commerce ? Sachant que je n'ai pas les moyens de payer une grande école
Après quelques recherches j'ai trouvé plusieurs écoles pas mal mais je vois qu'il faut passer un concours d'entrée, peut on passer les concours avec nos connaissances uniques liées aux cours ou faut il réviser certains thème ?

Je vous remercie de votre attention.
 

floriger

New Member
Re : Poursuite d'étude vers école de commerce après bts, est ce possible ?

Bonjour,
J’ai moi-même fait un BTS commerce internationale et j’ai passé des concours pour des écoles de commerce. Ils nous préparent bien avec le BTS mais il faut quand même travailler à côté, faire des recherches, préparer l’oral, poser des questions aux gens qui ont déjà passé le concours de l’école que tu souhaites intégrer… bref il y a un petit travail de fond à faire, ne te contente pas que de tes cours. Vaut mieux mettre toutes les chances de son côté. Quant au choix des écoles, je te passe le lien d’un site pas mal qui contient la liste de toutes les écoles en France : Ecole de Commerce, orientation et information sur les ESC. J’espère que ça pourra t’aider. Bon courage !
 

Soso7503

New Member
Re : Poursuite d'étude vers école de commerce après bts, est ce possible ?

Bonjour Kathe88,

Je me permets de te répondre puisque je pense que tu n'es pas la seule à te poser ces questions...