Poursuite d'études après un BTS Assistant de Direction

Aguiléra

New Member
  Je voulais savoir quelles poursuites d'études sont envisageables après un BTS Assistant de Direction? Je suis en 2ème année et je voudrais vraiment poursuivre mes études mais je sais pas dans quelle branche j'hésite, je suis tentée par l'enseignement mais je sais pas si c'est l'échec d'avance, pourriez-vous m'orienter, j'accepte tout, merci...:kiss:
 
L

luna75

Guest
Poursuite d'études après un BTS Assistant de Direction, tenter l'enseignement?

il te faut un bac+3 pour accéder aux concours de l'IUFM

tu as des licences pro, des licences générales...

tu veux suivre un cursus en initial, en alternance, par correspondance ?

il va falloir te depêcher pour les dossiers... les dates limites approchent.
pour les licences pro c'est trop tard.
 

Aguiléra

New Member
Je suis seulement en 2ème année de BTS mais je prépare mon avenir encore faut-il que j'obtiennes mon BTS, si c'est le cas je m'oriente plutôt vers une licence générale genre science de l'éducation... Qu'est ce que tu en penses?
 
L

luna75

Guest
ok donc tu as encore un an...

tu veux faire quoi exactement dans l'enseignement ? professeur des écoles, de lycée, de technique ?

personnellement je te conseillerai d'étoffer ton dossier et de faire une licence pro (donc bac+3)

la licence science de l'éducation est bien mais ne te permettra pas de position de repli en cas d'echec au concours.
oui ce que je veux dire c'est que sur le marché du travail... elle ne permet pas grand chose.
 
L

luna75

Guest
Aguiléra link=topic=66766.msg711357#msg711357 date=1189001345 a dit:
Je souhaiterai être prof en lycée professionnel pour les matières de secrétariat, gestion, économie, droit...
encore une plus forte raison de préparer une licence pro !!!!
si tu n'es pas prise dans ces filières il vaut mieux que tu tentes une licence générale type AES, science eco...