Poursuite d'études après un BTS Commerce International

Sarah64

New Member
Salut à tous!

Je suis actuellement en 2ème année de BTS Commerce International et je souhaiterai continuer mes études mais juste faire 1 année de plus et plus précisemment par alternace. Une ESC ne m'attire pas particulièrement.
Est-ce que certains d'entre vous on fait ça? Pourriez-vous me préciser ce que vous avez fait?
Tous les les info sont les bienvenues!
Merci
 

shiko

New Member
Bonjour,

Concrètement après un BTS CI puis licence, quel master peut-on faire? (je suis à la fac et souhaiterai me réorienter en CI).
De +, y a t-il des matières enseignées totalement en anglais ou espagnol?
 

shiko

New Member
Un conseiller d'orientation m'a dit qu'il etait assez dur de faire un master après un BTS puis licence..Qu'en gros il fallait un dossier béton, etc..Y a t-il quelqu'un qui a pu faire un master après BTS et licence?
 

Nessita

New Member
Shiko,

je finis ma licence bientôt (après départ en stage)...

Je viens d'un BTS CI et même si parfois c'est dûr (moralement) de s'adapter au système de la fac, c'est tout à fait jouable ! On est beaucoup à avoir eu une mention au 1er semestre.

Je te conseille donc de ne pas trop écouter les conseillers d'orientation, c'est mauvais pour la santé :moke:

La vraie difficulté se situe à l'entrée de la licence (générale), il faut montrer patte blanche et là chaque fac à sa politique.
 

Nessita

New Member
Bah écoute, il n'y a pas une chose en particulier, mais il faudra supporter : une administration incompétente (oui je pèse mes mots), un emploi du temps surréaliste, parfois des profs qui ne vivent pas sur la même planète que toi,l'absence de chauffage ou la surchauffe de la salle, des procédure, des procédure et toujours des procédures (ne serait ce que pour demander une convention de stage...oui il y a une procédure à respecter, des enveloppes et des timbres à filer encore et toujours :moke: )