Poursuite d'etude aprés une licence pro

Gremy

New Member
Salut a tous

Acutellement en licence pro assurance banque aprés avoir fait un bts banque, je m'interoge sur une eventuelle poursuite d'etude. Je me demande si une licence pro ouvre les porte d'un master normal ou si il faut se tourner vers un master pro? Est il dificile aprés une licence pro de poursuivre??

Merci de votre aide
 

Gremy

New Member
Non je fais ma licence en formation initiale d'ou ma volonté de continuer car je n'ai pas de proposition concrete d'une part et que la gestion patrimoniale m'attire bcp
 

Jessica_

New Member
ah d'accord moi je vais la faire en alternance parce que je trouve que les compétences à la fin sont doublées.
 

pitchounette33

New Member
J'en connais qui ont réussi à intégrer un master après une licence pro mais cela doit être rare car généralement après la licence pro banque c'est insertion dans la vie active! J'ai un de mes profs qui nous a dit que lorsqu'il regardait les dossiers pour entrer en master, si il voyait que le candidat venait d'une licence pro il ne lisait même pas le dossier et c'était un refus catégorique! :eek:hmy: Mais tous les profs ne pensent pas comme ça, la preuve j'en connais qui ont réussi à passer à travers les mailles du filet! :wink2:
 

maikai

New Member
tu vises quel secteur en terme d'emploi ?
parce que suivant ce que tu vises tu auras plus ou moins de choix par rapport aux études.
en général lorsque les élèves titulaires d'une licence pro tente d'accéder à un master, certaines facs ont tendance à faire entrer le candidat au niveau inférieur (L3 quoi).
 

Gremy

New Member
En fait je voudrais devenir gestionnaire de patrimoine dans une banque ou une compagnie d'assurance, ceci semble compliquer avec une licence pro. C'est pour cela que je souhaitais continuer vers un master mais il est vrai que j'ai aussi bcp entendu que l'admission a un master aprés la licence est compliqué tout comme l'admission en M2 :cry: