Poursuite en 2ème année BTS VPT

joile

New Member
Bonjour à tous;

J'ai effectué une 1ère année de BTS VPT en totalité en 2004-2005 dans une école , mais cette année j'hésite à pousuivre la 2ème année par correspondance, alors je souhaitai savoir si je pourrai toujours le faire l'année prochaine cad en 2006-2007, est ce possible ?ou me faudra t-il dans ce cas là reprendre une 1ère année à nouveau?

merci
 

sayulita

New Member
Salut,

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire ta 2nde année par correspondance... Le mieux c'est que tu appelles le CNED de Grenoble qui s'occupe de ce BTS au moins tu seras fixée.

Ciao! :smile:
 

MARJ

New Member
joile link=topic=3964.msg37668#msg37668 date=1128508569 a dit:
Bonjour à tous;

J'ai effectué une 1ère année de BTS VPT en totalité en 2004-2005 dans une école , mais cette année j'hésite à pousuivre la 2ème année par correspondance, alors je souhaitai savoir si je pourrai toujours le faire l'année prochaine cad  en 2006-2007, est ce possible ?ou me faudra t-il dans ce cas là reprendre une 1ère année à nouveau?

merci
A mon avis tu ne devras pas reprendre une première année, mais je pense par contre que tu devras refaire les stages de première année. Ils ne seront peut être plus valables à l'examen. Renseignes toi.
 

joile

New Member
Bonjour à tous,
Peut on suivre ou s'incrire pour les cours du CNED pour le BTS VPT en étant à l'étranger?

Merci à tous
 

valeriec74

Best Member
joile link=topic=3964.msg552627#msg552627 date=1176112726 a dit:
Bonjour à tous,
Peut on suivre ou s'incrire pour les cours du CNED pour le BTS VPT en étant à l'étranger?

Merci à tous

Oui bien sûr et à l'époque où j'étais inscrite, on pouvait envoyer les devoirs par le net. C'est juste que les cours qui vont mettre du temps à arriver je pense mais sinon il n'y pas de soucis :biggrin:
 

joile

New Member
merci Valérie pour ta réponse
En fait je souhaite partir à l'étranger à la fin de l'année pour plusieurs mois ,est ce que je pourrais aussi effectuer mes stages là bas?
J'ai déjà effectuer une 1ère année de BTS VPT en 2004-2005 dans une école avec 1 stage de 3 semaines en agence de voyages ,cette année est elle encore valide? ou alors faut il tout reprendre à zéro ?
 

valeriec74

Best Member
joile link=topic=3964.msg552798#msg552798 date=1176129880 a dit:
merci Valérie pour ta réponse
En fait je souhaite partir à l'étranger à la fin de l'année pour plusieurs mois ,est ce que je pourrais aussi effectuer mes stages là bas?
J'ai déjà effectuer une 1ère année de BTS VPT en 2004-2005 dans une école avec 1 stage de 3 semaines en agence de voyages ,cette année est elle encore valide? ou alors faut il tout reprendre à zéro ?

Je pense que cela ne devrait pas être un problème. Si tu fais tes stages dans la même branche. Essaies de contacter le CNED, tu auras une réponse sûre.
 

Ca peut vous intéresser