Poursuites d'études après le BTS VPT

Ayana

New Member
Après avoir lu ce que Luna75 disait dans le topic "5% de membres actifs", je me suis dit que ca serait une bonne idée de créer ce sujet, pour que les personnes de ce forum qui ont continué leurs études après le BTS VPT puissent les exposer aux autres qui voudraient continuer aussi après le BTS, mais sans trop savoir quoi faire.

Donc pour ma part, j'ai continué mes études après mon BTS. J'étudie la conception et le développement de produits touristiques, c'est un diplôme universitaire qui se déroule sur 2 ans, et amène donc un bac +4. C'est l'IUT de Quimper qui propose cette formation, soit en présentiel, soit à distance (c'est mon cas).
Cette formation est assez chère tout de même, environ 3500 euros pour les 2 années, payable en 10 mensualités, plus des frais d'inscription s'élevant un peu près à 350 euros, ou 200 si votre contrat de travail couvre les 2 années d'études.
Les principaux cours : marketing, droit commercial, géographie, conception de produits, gestion et compta appliquées au tourisme... donc pas mal de notions déjà abordés dans le BTS VPT.
Si ça vous intéresse, je vous invite à vous rendre sur le blog dédié à cette formation : http://cifale.travelblog.fr/home/
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous voulez d'autres infos. :wink2:

Et vous qui avez continué vos études, dans quel domaine ? dans quelle école ?
 

Zo.zo

New Member
Moi je suis à l'école de tourisme Cap Vers à Nantes en formation professionnelle forfaitiste option tourisme solidaire. On est 32 forfaitistes avec plusieurs spécialités, les autres ce sont des forfaitistes international, affaires et concepteur accompagnateur.
Cette formation est accessible à tout le monde, BTS ou non, expériences dans le tourisme ou non.
Comme beaucoup d'écoles de tourisme, c'est payant : 3700 € l'année.

Le mois dernier je suis partie 10 jours au Burkina Faso, la moitié du voyage a été payée par l'école.

Enfin pour ceux qui en ont marre de l'éducation nationale, d'avoir des cours qui servent à rien et qu'on apprend juste pour l'examen ou parce que c'est au programme, qui préfèrent avoir une formation reconnue par les professionnels plutot qu'une formation reconnue par l'Etat, n'hésitez pas à me demander plus de renseignements ;)
 

Ayana

New Member
fergie85 link=topic=92028.msg1055386#msg1055386 date=1227373169 a dit:
J'ai l'impression que pour toutes ces formations faut avoir des sous ! 

pour continuer ses études dans le tourisme, oui c'est presque obligatoire. C'est bien pour ça que je suis mes cours à distance et que je travaille !!!
 

Zo.zo

New Member
ouais pour une grande partie des formations il faut des sous... alors qu'après on va pas forcément bien gagner notre vie! Mais bon... c'est ça ou bosser en agence...
 

Ayana

New Member
fergie85 link=topic=92028.msg1056223#msg1056223 date=1227547826 a dit:
C'est bien les agences de voyages  :laugh:

Franchement, ça reste une bonne expérience. OK, c'est pas un métier super passionnant, mais au moins je me dis qu'en y restant 2 ans, ça me fera de l'expérience et les employeurs qui voient que tu as déjà travaillé, ca les intéresse plus.

Enfin, c'est mon avis... :closedeyes:
 

fergie85

New Member
Oui c'est clair, moi j'y travaille aussi et franchement ça fait toujours de l'expérience !

Mais bon... on s'éloigne du sujet... Pour recentrer, moi aussi j'avais pensé faire Cap Vers, mais je me suis dis que ça serait ptèt une redite par rapport au BTS, et puis bon je ne savais pas trop quoi faire comme formation... Et que je ne voulais pas m'inscrire à n'importe quelle formation sous prétexte d'en avoir une bin j'ai laissé tombé.
 

Zo.zo

New Member
fergie85 link=topic=92028.msg1056544#msg1056544 date=1227619394 a dit:
Oui c'est clair, moi j'y travaille aussi et franchement ça fait toujours de l'expérience !

Mais bon... on s'éloigne du sujet... Pour recentrer, moi aussi j'avais pensé faire Cap Vers, mais je me suis dis que ça serait ptèt une redite par rapport au BTS, et puis bon je ne savais pas trop quoi faire comme formation... Et que je ne voulais pas m'inscrire à n'importe quelle formation sous prétexte d'en avoir une bin j'ai laissé tombé.

Tu voulais faire quoi à Cap Vers?
Nan parce que bon moi je vise un emploi de forfaitiste, jvais pas bosser en agence. Et pour être forfaitiste après un BTS VPT jsais pas si tu peux trouver...
 

fergie85

New Member
Justement je savais pas trop ! Je pensais faire la formation Amadeus, parce que c'est pas avec ce qu'on a vu en cours qu'on est très performant !

Après je me souviens que toutes les formations m'ont intéressées lol
 

Ca peut vous intéresser