Poursuivre un diplôme en ressource humaine OU en grande distribution

jurio

New Member
Bonjour,

J'ai actuellement un BAC +2 (BTS MUC) et je souhaiterai poursuivre mes études pour faire un bac + 3 en ressource humaine OU en distribution (responsable de rayon,....) en alternance.

Pour le bac + 3 en distribution, je vise l'école ifcv pour le diplôme Bac + 3 Responsable Opérationnel en Grande Distribution .
Pour le bac + 3 RH, je vise l'école ifcv pour le diplôme Bac + 3 Responsable en Gestion des Relations Sociales

Je ne souhaite pas faire un diplôme pour faire un diplôme, je veux avoir toute les chances de trouver un travail après.
Est-ce qu'il y a davantage d'emploi pour RH ou grande distribution ? sachant que j'aurai pas beaucoup d'expérience et que responsable de rayon ou manager demande plusieurs années d'expérience, je doute de décrocher un entretien :(
Personnellement, je préfère largement le métier de RH que de responsable de rayon mais je souhaite quand même décrocher un travail après mon diplôme.

Merci pour ceux qui peuvent répondre à mes questions, qui ont peut être déjà fait des diplômes similaires .. :)
 

AdrAlqFeu

New Member
Bonjour à toi,

Je voulais depuis deux ans faire une carrière en RH, ça me plaisait et c'était la continuité de mon BTS Assistant de Manager. Malheureusement plusieurs de mes professeurs m'ont dit que cette filière était actuellement bouchée, du moins pour être DRH. Tu peux essayer de trouver un travail en commençant par assistant de direction ou assistant RH, le problème est qu'on ne s'est pas pendant combien de temps on reste assistant...

En revanche pour la grande distribution, il y a beaucoup d'offres d'emplois et c'est domaine où l'évolution de carrière est importante mais aussi rapide.
N'hésite pas à commencer par la petite porte, c'est à dire commencer caissier. Cela parait inconcevable après un BTS, mais si tu fais tes preuves tu es sûr d'évoluer rapidement, tu passeras par chaque poste et gagnera donc en expérience, en connaissance et lorsque ils chercheront un directeur, c'est toi qu'ils prendront !