Pouvez supprimer mon compte, merci.

L'école va te demander de trouver une banque (si elle n'a pas de partenariat), sinon elle va te proposer d'office certaines banques.

La banque va te demander de trouver une école, mais certaines banques vont te conseiller les écoles avec lesquels elles sont en partenariats
 
Ce qui t'intéresse c'est la finance ?
Tu pourrais développer un peu plus ? Qu'est ce qui te plait dans la finance, et qu'est ce que tu aimerais faire avec la finance ?
 
Peut-être... ça je ne pourrais pas t'aider à ce niveau là...

Ce que je peux te dire, c'est qu'à la banque aussi il y a de l'argent ( :moke: ) et des calculs (en cours) et parfois aussi à l'agence lorsque tu veux vérifier un point, mieux expliquer une partie à ton client, ou même régler un problème avec ton client.

La dernière fois que j'ai utilisé ma calculatrice en agence, c'était pour trouver l'erreur éventuelle sur les frais d'une cliente...

Par rapport au BTS comptabilité... si tu rentres dans cette formation, il faut savoir qu'il est conseillé de continuer après. Il y a surtout des Bac pro, de bac STG CFE... (de toute manière dans tous les BTS il y a une remise à niveau les premiers mois)

Essaye de voir ce qui te plait le plus entre être commercial et les calculs... :wink2:
 
je n'irais pas jusque là... mais ce n'est pas très complexe non plus... il y a plus de calculs et de calculs complexes dans l'autre bts...

Par contre, les 2 permettent la poursuite d'étude :happy:
 

Alexandrù

New Member
pascwal59 link=topic=93836.msg1086449#msg1086449 date=1236722757 a dit:
Quelles sont les différences?? Dans les 2 cas ils travaillent dans une entreprise sur l'argent...

sauf qu'en banque, tu es commercial et en compta comptable, c'est très très différent de devoir vendre ton savoir faire...
 
Je ne suis pas là pour te vendre les métiers de la banque :moke:

Ce que tu dois retenir :
BTS BANQUE = commercial = conseiller & vendre = travail collectif + individuel = autonomie (etc)

:happy:
 

Alexandrù

New Member
pascwal59 link=topic=93836.msg1087123#msg1087123 date=1236915007 a dit:
Merci beaucoup, vraiment c'est une aide précieuse. Par contre les 2 sites sont sensiblement identiques, et parlent de la banque et des métiers dedans. Je demandais ca + métiers dans la finance sans avoir forcément de rapport avec la banque. Mais ca m'est d'un grande utilité.

-Donc si je comprends bien, pour travailler dans le finance en restant dans le milieu bancaire je dois aller dans la banque de financement et d'investissement?

-Peut on commencer conseiller particulier pour aller dans une voix plus finance (banque de financement et d'investissement)?

-Les métiers de la finance sont ils juste dans le domaine de la banque?

Merci de me répondre et merci encore de m'aider vraiment ca me fait plaisir.

Aujourd'hui, le domaine du financement n'est pas uniquement réservé à la banque, regarde OSEO et le co-financement des PME...
concernant l'évolution du conseiller particulier à banque d'investissement... oublie!
 
M

Maxou78

Guest
pascwal59 link=topic=93836.msg1087370#msg1087370 date=1236997534 a dit:
Et si après le bts banque, je continue une licence pro vers la finance et pourquoi pas ensuite un master dans la finance. Ca serait un bon tremplin. En faisant ce bts j'apprends la base, et ensuite je continue....
Qu'en pensez vous?
N'existe-il pas des études ou un bts en finance car ça l'air d'être le parcours du combattant?
Merci de me répondre svp

Je me permets de rentrer dans votre conversation.
Si tu veux travailler dans la finance le bts banque n'est absolument pas adapté. c'est un BTS purement commercial où tu apprendras les produits bancaires et leur fonctionnement, tu feras un soupçon de maths fi basiques et la plupart des matières consistent à apprendre à être vendeur. Ce BTS est très mal adapté à la poursuite d'études.
Pour travailler dans la "finance", on t'en demandera un peu plus. Favorise un DUT GEA ou BTS compta + ESC ou Master en fac. Ayant fait un DUT GEA, je le trouve plutôt bien adapté à la poursuite d'études (CCA, ESC...). En tout cas, sache que le réseau et le back office sont 2 milieux opposés où les compétences et les métiers n'ont rien à voir.
 

Marine59

New Member
SAlut!

Perso c'ets pas avec un BTS que tu bossera de suite en finance.
Moi je te conseille un BTS Comptabilité et Gestion des Organisation, et en alternance tu peux te trouver un cabinet d'expertises financière ou comptable comme ca!

Tu en pense quoi??
 

Alexandrù

New Member
Clairement, si tu veux travailler dans la finance je ferais aucun des deux mais une formation bcp plus théoriques comme un DUT ensuite dees finance ou équivalent et ensuite master finance.
Un bts tel qu'il soit, reste du pratique c'est à dire, il te forme être prêt pour entrer dans la vie active.
Après, je ne remets pas du tout en question ta motivation, mais comprends tu ce qu'est le monde de la finance? Laisse toi du temps, fait une formation théorique en gestion, ou autres et vois... parce que le monde de la finance c'est sympa dans les films en vrai c'est bcp plus... réel...
 
M

Maxou78

Guest
pascwal59 link=topic=93836.msg1088159#msg1088159 date=1237236178 a dit:
Alexandru, le dut se fait il en alternance car j'ai besoin d'un salaire? Il me semble que le master finance peut se faire apres un bts banque et une licence banque finance. J'aimerais avoir du temps seulement je suis en année symbatique et j'en ai eu assez. Il me faut une formation renuméree... Et bts compta et gestion je ne sait pas sur quoi ca donne.

Vraiment je suis perdu, je ne sait plus ou aller

Le bon parcours serait une prépa maths sup + Centrale ou X. En tout cas oublie le BTS banque pour la einième fois ça ne t'emmenera pas dans les salles de marché mais dans une agence à vendre des produits toute la journée pour 1300€/ mois. Le BTS CGO est une bonne formation qui forme des assistants comptables et qui permet la poursuite en DCG (pousser la compta) ou ESC and coe. Pour les ESC, c'est un concours donc d'où que tu viennes tu peux le tenter après à toi de le préparer comme un ouf pour décrocher l'école la plus côtée.
Fais un DUT GEA, STID ... Perso j'étais en DUT GEA Finances Compta en apprentissage à l'IUT de Paris Descartes. Ca te permet de poursuivre en ESC ou Master (MSG, CCA...) mais ne rêve pas tu ne deviendras pas trader à 1M€/an.
 

Alexandrù

New Member
pascwal59 link=topic=93836.msg1088207#msg1088207 date=1237273598 a dit:
J'aime beaucoup l'économie , il y en a un peu quand meme :mellow: ? Et oui je peux toujours m'évoluer en interne ou faire une licence pro par la suite si ça me plait.

J'ai retrouvé un ancien forum de 2006 :biggrin: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php?topic=39284.0 ou tu dis que tu voulais faire un bts banque car le milieu t'attirait. Ce n'est plus le cas? Qu'es tu devenu? Etudes ou travail? Tu étais en aprentissage dans quel métier?
Ca ta plu?Quelles sont les matieres?

J'ai vu aussi qu'apres un bts banque je peux faire une licence et ensuite intégrer esc meme si c'est sur c'est pas la meilleure option.

En fait j'ai peur du coté trop finance voila pourquoi je veux bien réfléchir. J'aime savoir ou en est le monde, l'argent qui gouverne, comment le monde tourne avec tout cet argent etc... Comprendre les mécanismes.

Existe il un dut gea sur lille en alternance? Car apparemment seule la 2eme année est faisable en alternance. Et j'ai besoin d'un salaire. Je viens de voir que c'est juste la 2eme année donc et que si j'ai fait un bts je peux faire ce dut gea apres

Merci a tous de prendre le temps de m'aider

je ne comprend pas, tu veux travailler dans la finance, mais tu as peur de la finance... sinon, tu sais, dans une formation en initial tu peux aussi travailler à côté, puisque de toute maniere je ne connais pas ton âge mais la rémunération d'un contrat pro... c'est pas celle d'un trader...
 

Alexandrù

New Member
Je ne pourrais pas te renseigner au sujet du DUT, je ne l'ai pas fait, moi j'ai deux BTS (ca fait pas bac +4?????? :tickedoff: :tickedoff: :spam1: )

Bref, tout dépend ta capacité d'apprentissage, aujourd'hui si financièrement parlant je n'étais pas dans l'obligation de prendre un poste après mon bts, je me sentirais tout à faire capable d'intégrer un dees finance ou un concours esc que j'avais déjà réussi lors de mon premier bts.

après tout est une question de volonté, et de finance malheureusement.

par contre concernant les bts en alternance, pour ma banque en tous cas, les recrutements c'est en ce moment, donc faudrait pas que tu réfléchisses encore longtemps sinon tu n'auras plus le choix
 

clement87

New Member
Bon, je me permet de répondre aux derniers messages.

Après le BTS il est tout à fait possible de continuer ses études, et j'en suis la preuve vivante.
J'ai eu mon BTS Banque avec BNP Paribas en juillet 2008 et désormais je suis à l'IUP Banque Finance et Contrôle des Risques de Lyon, (vous savez l'école d'où sort Kerviel.... vous devez connaitre :wink2: )

Et là je suis en licence et en Master 2, je m'oriente vers le Management des Opérations de Marchés, donc tout ce qui est middle et front office...

Après tout est question de motivation, et de connaissance car l'entrée à l'IUP se passe par un QCM et diverses entretiens, donc vous voyez avec le BTS on peut continuer vers la finance pure et dure...
 
Désolé de dire ça... ne le prends pas mal, ce n'est pas méchant... mais!

Tu es une vraie girouette!

Essaye plutôt de faire des tests de personnalités, voir des conseillers d'orientations au CIO, de faire des salons... cela te permettrait de mieux te situer...
 
Je ne te juge pas, je disais juste que j'ai l'impression que tu tournes un peu en rond, et qu'il serait peut-être plus judicieux pour toi, de faire ce que j'ai dit plus haut afin de mieux t'orienter. Il y a beaucoup de diplômes, de métiers, qui permettent de toucher à la finance et l'économie a plusieurs échelle de difficulté. Certes, ce n'est pas facile de choisir et cela demande une grande recherche personnel, mais il y a un moment, il faut prendre le risque de choisir ce que l'on veut faire (quitte à perdre pour mieux faire ensuite) même si plusieurs facteurs peuvent perturber ce choix. Par contre, il faut bien savoir qu'on ne rentre pas partout comme ça... :wink2:

Dit le vieux.
:moke2: :moke: