Pouvez supprimer mon compte, merci.

pascwal59

New Member
Pouvez supprimer mon compte, merci.
 
Dernière édition:

ALICE01

New Member
j ai fait un bts nrc en alernance dans une banque et aujourd hui je suis en cdi dans la meme banque. comme on te l' a dit ily a bien une pression commercial dans les banques mais c'est supportable . Pour tes demarches il te faut commencer d'ici lemois de mars en envoyant toi meme les cv aux banques et t inscrire dans les ecoles qui ont des accords avec certaines banques. Ton parcours ne genera pas il vont regarder ta motivation et essayé de voir si tu as la fibre commerciale. Si tu as d autres questions n'hesite pas.
 

ALICE01

New Member
ils regardent pas beaucoup le cv en general ils font passer des tests a tout ceux qui veulent faire de l alternance.
Moi aussi j etais tres timide mais apres ca passe.
Par contre la vente c'est tres tres important tu en fais meme presque plus que du conseil!!
 

Alexandrù

New Member
pascwal59 link=topic=93836.msg1070411#msg1070411 date=1231454122 a dit:
Le probleme c'est que les banques acceptent ou non de recevoir les demandeurs pour entretien qu'en jugeant sur le cv... Bref je suis hyper motivé, mais la fibre commerciale, pas sur que je l'ai :mellow:. Disons que je suis assez réservé. En fait j'adore aider les gens, mais tout faire pour leur vendre un produit, c'est pas mon fort. J'aime le contact humain, j'aime travailler en groupe. Vraiment ce que j'aime c'est la finance, c'est retrouver son client et parler de son avenir ensemble, de prendre des rendez vous. J'espère etre a la hauteur au niveau commercial, car me vendre n'est pas naturel.

Epargne toi des démarches fastidieuses... arrête!
Si pour reprendre tes mots, tu n'es pas prêt à tout faire pour vendre ton produit... ben choisi une autre branche, parce que je pense pas que tu vas aider les personnes que tu rencontreras en leur vendant des produits bancaires!! non, mis à part dans le monde de oui oui...

Puis la finance, je ne suis pas sûr qu'à ce niveau tu la trouve, la banque de proximité c'est vente, vente, vente, d'où les embauches massives des bts nrc...
 

patrice084

Best Member
pascwal59 link=topic=93836.msg1079725#msg1079725 date=1234685132 a dit:
Je peux m'habituer a manipuler les gens, et leur vendre tout.

Avec une mentalité comme celle-ci, pensez à prendre un bon avocat, car tôt ou tard, vous tomberez sur plus fort que vous. :knuppel:
 

Alexandrù

New Member
La finance dans la banque de détail ca s'arrête au calcul d'endettement et au placement Assurance Vie... connaissance des marchés... je sais pas, c'est plutôt des questions du type
-il faut déclarer ses revenus aux impots tous les ans?
Bref, oui, de la finance...
 

Alexandrù

New Member
Non, c'est un beau métier mais tout dépend ce que tu y recherche. C'est un métier de commercial à 100% agrémenté d'une petite gestion de risque, mais avec les nouveaux outils de pré-scoring, le risque se limite de plus en plus.
c'est pour çà que la finance et le métier de banquier (banque de détail je m'entends) sont à l'opposé.
Concernant les métiers de commerciaux dans les grandes surfaces que te dire... pff j'en sais rien.
 

Marine59

New Member
Salut pascwal59 ,

Moi je suis également de Lille, j'ai fais une première année de BTS NRC à gaston berger et j'ai bossé chez Groupama. Auparavant j'avais bossé en banque et je peux et dire que, de une, il faut une super méga giga motivation et de l'expérience un peu aussi pour rentrer en banque. De deux, la concurrence est dure et sans pitié. Si tu te sens pas prêt à limite "harceler" ton client et a tout faire pour l'avoir, franchement ne travaille pas en banque et pense meme pas à être commercial.

Moi j'ai été comme toin hésitante, je me suis lancée dans ce BTS en alternance et je me suis planté, surtout qu'on attend d'un alternant la même chose voir plus qu'un salarié!!

Moi aussi j'ai eu un parcours atypique: bac puis 2 ans de fac que j'ai arrété et j'ai bossé en banque... mais ma motivation et mon expérience ont bien joué.

Après j'ai été conseillère en formation pour un formation sur Lille, la je reprends des études en assistante de gestion pour être DRH par la suite.
Si tu as des questions, des besoins, si tu veux des conseils n'hésite pas j'habite Lille donc je connais très bien la région, et de part mes éxpérience je sais ce que doit et ne doit pas faire!!!

Bon courage!!
 

Alexandrù

New Member
Chaque rendez vous reste quand meme un rencontre avec quelqu'un, tu vas l'accompagner dans ses projets (achat de maison, retraite, enfants...) tu vas faire parti intégrante de sa vie...
après, pour le reste, on parlera de revers de la medaille...
N'oublie pas que tu dois prendre TA décision et pas demander aux autres de la prendre pour toi
 

les mills

New Member
Tout est une question de profil: si tu aimes le challenge, la pression, que cela te motives, c'est parfait pour toi.
Si tu as une bonne résistance mentale au stress et que tu n'a pas beaucoup d'états d'âme , c'est très bien aussi car j'ai lu que tu aimes les gens, il faudra bien le leur montrer quand tu essaieras de leur vendre tes produits car la relation client est uniquement une relation d'intérêt (c'est du gagnant gagnant), les assureurs et les banquiers sont souvent décrits comme des voleurs...
Le plus dur pour moi (quand je travaillais en banque) était de rester dans l'intérêt du client alors qu'il fallait plutôt que je privilégies celui de l'entreprise,...
Bon courage :wink2:
 

Alexandrù

New Member
C'est pas horrible, c'est un métier à part entière avec ses bons et mauvais côtés... il faut juste que tu sois motivé...
Il est vrai qu'en ce moment la pression est assez forte maintenant dans quel métier il n'y a pas de pression... je ne sais pas
La plupart du temps, les gens pensent que le métier de banquier n'est pas un métier de commercial et pourtant on y est en plein dedans. Objectifs, primes, directions, produits à mettre en avant...

c'est un métier à part certes, mais un métier au coeur de l'économie, un métier qui permet de se diversifier chaque jour, un métier qui permet une évolution intéressante...

C'est un ensemble de paramètres à prendre en considération
 

les mills

New Member
pascwal59 link=topic=93836.msg1084970#msg1084970 date=1236285675 a dit:
les mills, donc tu ne travailles plus en banque?!
L'état d'ame ca ira je pense, (en fait j'ai une facette en moi qui veut toujours etre au dessus des autres).
Résistance au stress, tout dépend. De quel stress parle t-on? Car j'ai la facheuse habitude de prendre des choses trop a coeur et de m'angoisser pour rien...
Je pense que ca peut etre un handicap.
Qu'en pensez vous?

Oui j'ai quitté la banque en Novembre dernier après trois ans et demi.
Le fait que tu prennes les choses trop a coeur va etre un serieux handicap, je pense, car tu vas sans cesse avoir des remarques de la part de ta hiérarchie sur ton travail et sur ton comportement (des positives j'espère pour toi, des négatives j'en suis sûr) donc il faudra te remettre en question vis a vis de ta hiérarchie mais aussi des collègues (et cà c'est le plus difficile), donc il ne faut pas trop être perfectionniste, bon courage :wink2:
 
Dans tout les métiers il y a un minimum de pression.
Après, selon la banque où l'on est embauché, il peut y avoir une plus ou moins grande pression...

Au niveau de la banque : type de banque, ses objectifs...
Au niveau de l'agence : personnels, zone de chalandise...

J'ai toujours un plaisir à me diriger à mon travaille.
Accompagner les gens dans leurs projets, leurs difficultés... mais aussi pouvoir d'organiser des projets pour l'agence, être réellement collaborateur, faire parti d'une équipe soudée...

Les avantages à travailler dans la banque son nombreux aussi... mise à part la bonne connaissance des produits, il y a aussi le CE qui est important, le compte courant qui est rémunéré, la perspective d'évoluer rapidement grâce à ses résultats mais aussi se sentir utile à la fois pour le client et la banque... et le développement du quartier (que l'on oublie souvent)
 

les mills

New Member
Mathieu MonConseiller link=topic=93836.msg1085422#msg1085422 date=1236453915 a dit:
Dans tout les métiers il y a un minimum de pression.
Après, selon la banque où l'on est embauché, il peut y avoir une plus ou moins grande pression...

Au niveau de la banque : type de banque, ses objectifs...
Au niveau de l'agence : personnels, zone de chalandise...

J'ai toujours un plaisir à me diriger à mon travaille.
Accompagner les gens dans leurs projets, leurs difficultés... mais aussi pouvoir d'organiser des projets pour l'agence, être réellement collaborateur, faire parti d'une équipe soudée...

Les avantages à travailler dans la banque son nombreux aussi... mise à part la bonne connaissance des produits, il y a aussi le CE qui est important, le compte courant qui est rémunéré, la perspective d'évoluer rapidement grâce à ses résultats mais aussi se sentir utile à la fois pour le client et la banque... et le développement du quartier (que l'on oublie souvent)
Je te conseille (et tu le sais déjà sûrement) d'épargner sur un livret défiscalisé (livret A, LEP, LDD,...) plutôt que sur ton compte courant car celui ci te donne un taux brut. Je trouve quand même que les avantages sont plutôt ridicules par rapport à la taille des entreprises bancaires (il y'a des PME qui offrent bien plus d'avantages) :wink2:
 

les mills

New Member
pascwal59 link=topic=93836.msg1085386#msg1085386 date=1236444401 a dit:
Vous travaillez dans quel domaine maintenant?? Pourquoi avoir quitter la banque?
Je recherche dans le domaine du commerce international en export.
Pourquoi avoir quitté la banque?? Tout simplement parce que la morale des banques ne me convenait plus: quand l'intérêt de la vente dépasse celui du client. J'aimais la dimension commerciale du métier mais l'ambiance de l'agence qui se déteriorait à mesure que les chiffres à réaliser devenaient de plus en plus incohérents, et un directeur d'agence qui voyait sa promotion personnelle avant le bien être de son équipe, ça je ne pouvais plus le supporter. :wink2:
 
les mills a dit:
Je te conseille (et tu le sais déjà sûrement) d'épargner sur un livret défiscalisé (livret A, LEP, LDD,...) plutôt que sur ton compte courant car celui ci te donne un taux brut. Je trouve quand même que les avantages sont plutôt ridicules par rapport à la taille des entreprises bancaires (il y'a des PME qui offrent bien plus d'avantages) :wink2:

C'est sur mais c'est déjà un petit quelques choses... surtout quand tout tes livrets défiscalisés sont au plafond... (en avant pour les parts sociales :dacc: !!)
 

les mills

New Member
Ah ben faut y aller pour remplir tous ses livrets !! :fleche: (LA, LDD, LJ, LEP, CEL sauf pour les PS) = 45300 euros, je pense qu'il y a de quoi faire avant de laisser son argent dormir ou plutôt "somnoler" sur un compte courant.
Et puis les parts sociales, il faut les retirer 1 ou 2 mois au minimum avant la clôture de l'exercice de la banque (si je me souviens bien) donc elles ne sont pas toujours disponibles . :wink2:
 
CEL & LEP je ne l'ai pas ouvert ainsi que le LDD (Taux pas assez intéressant) quasi identique au Taux du compte courant (2.5% net)

Par contre les parts B très intéressant et même si l'argent n'est pas "disponible" de suite... la banque s'engage à te prêter ce que tu demandes sans condition pénible.

Si ce n'est pas tiptop megacool ça... :friend:
 
Tu es dans les temps pour postuler.

Sinon ne t'inquiète pas, ils vont t'apprendre des méthodes de vente (à l'école, et en agence). Tu verras que par la suite, tu seras capable de réaliser tes propres méthodes de vente :wink2:
 
Écouter et conseiller c'est mon dada...

J'aimerais juste ajouter que chaque personne est unique, ce qui peut sembler comme une pression immense l'est moins pour les autres... (c'est un exemple)

Si tu veux avoir une petite idée, essaye de te dégoter un job pour juillet ou août... c'est un peu limite pour déposer les candidatures mais tu n'as rien à perdre... essaye de jouer sur tes contacts (ton conseiller, des lettres de recommandation... )