pouvez vous me dire si ma lettre de motivation va svp??

Kewish71

New Member
je voudrais travailler cet été dans une banque et j'ai fait une lettre de motivation mais bon je sais pas trop si elle va. Qu'est ce que vous en pensez?? N'hésitez pas!! lol j'ai besoin de conseils



Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en terminale STT (Sciences et Technologies Tertiaires) spécialité ACA (Action et Communication Administratives) et je souhaite préparer l’année prochaine un BTS Banque.

Afin d’avoir une expérience dans le milieu bancaire avant d’intégrer la classe de BTS, je vous adresse ma candidature pour travailler dans votre banque cet été.

Ce poste m’aidera à acquérir une expérience professionnelle supplémentaire et à consolider les bases apprises tout au long de ma scolarité. De plus, je pourrai ainsi financer mes études post-bac en toute indépendance.
Je vous serais reconnaissante de bien vouloir étudier ma demande et je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien.

Dans l’attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de ma considération distinguée
 
I

imported_supp

Guest
Franchement , le ton est est un peu trop ..direct : insistez moins sur vos motivations financières , et un peu plus sur l'intérêt de votre profil, qui doit retenir l'attention du recruteur ( qui n'est pas un assistant social ...) :mrgreen:
 

posteusefolle

New Member
oui il faudrait donner les raisons pour lesquelles il t'embaucherait plus qu'un autre, donc dire ce que tu peux lui apporter. tes qualités, tes motivations, ton expérience, si tu en as....
 

macross

Best Member
ta lettre n'est pas assez concise. Montre ce que tu peux apporter à l'entreprise et non que ce qu'ils peuvent t'apporter.


Pense toujours qu'une entreprise est là pour faire du profit et qu'elle rémunère ses employés pour leurs qualités et donc n'est pas là, à la base, pour t'enrichir sur tous les sens du terme :wink:
 

delphina

New Member
Il faudrait que tu montres que tu t'es renseigné sur cette banque et que tu dises que c'est celle ci et pas une autre qui t'intéresse.

Mais c'est bien , tu donnes tes motivations c'est ce qu'il faut faire
 

Kewish71

New Member
oki

ok. Par exemple, je voudrais postuler au crédit agricole et donc je voudrais mettre que c'est une banque qui fait des actions en faveur des jeunes... comment je peux dire ca??
"Votre banque favorise le départ des jeunes dans la vie" c'est nul?? lol
 

posteusefolle

New Member
oui :mrgreen: où as tu trouvé cette info ? (pour ma part je ne suis pas au courant) = il faut que tu dises ce que toi tu vas apporter et pas l'inverse!! ils savent ce qu'ils proposent, tu ne vas pas leur redire...enfin c'est mon point de vue.
 

Kewish71

New Member
c'est confus

ben oui mais faudrait savoir si je dois me renseigner sur cette banque ou alors seulement dire ce que moi je peux leur apporter!! je suis un peu paumée en ce qui concerne les lettres de motivation! c'est complexe! et puis j'ai vraiment envie de pas me louper parce que j'ai vraiment envie de travailler dans une banque donc voila
 

posteusefolle

New Member
l'idéal c'est effectivement de connaître la boîte où tu postules, tu peux ainsi diriger ta candidature dans le bon sens.
ex : ils prônent la sociabilité de leurs membres
tu dis : étant quelqu'un de très sociable....

voilà pour exemple
 

Ca peut vous intéresser