pouvez vous me dire si ma lettre de motivation va svp??

Kewish71

New Member
je voudrais travailler cet été dans une banque et j'ai fait une lettre de motivation mais bon je sais pas trop si elle va. Qu'est ce que vous en pensez?? N'hésitez pas!! lol j'ai besoin de conseils



Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en terminale STT (Sciences et Technologies Tertiaires) spécialité ACA (Action et Communication Administratives) et je souhaite préparer l’année prochaine un BTS Banque.

Afin d’avoir une expérience dans le milieu bancaire avant d’intégrer la classe de BTS, je vous adresse ma candidature pour travailler dans votre banque cet été.

Ce poste m’aidera à acquérir une expérience professionnelle supplémentaire et à consolider les bases apprises tout au long de ma scolarité. De plus, je pourrai ainsi financer mes études post-bac en toute indépendance.
Je vous serais reconnaissante de bien vouloir étudier ma demande et je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien.

Dans l’attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de ma considération distinguée
 
I

imported_supp

Guest
Franchement , le ton est est un peu trop ..direct : insistez moins sur vos motivations financières , et un peu plus sur l'intérêt de votre profil, qui doit retenir l'attention du recruteur ( qui n'est pas un assistant social ...) :mrgreen:
 

posteusefolle

New Member
oui il faudrait donner les raisons pour lesquelles il t'embaucherait plus qu'un autre, donc dire ce que tu peux lui apporter. tes qualités, tes motivations, ton expérience, si tu en as....
 

macross

Best Member
ta lettre n'est pas assez concise. Montre ce que tu peux apporter à l'entreprise et non que ce qu'ils peuvent t'apporter.


Pense toujours qu'une entreprise est là pour faire du profit et qu'elle rémunère ses employés pour leurs qualités et donc n'est pas là, à la base, pour t'enrichir sur tous les sens du terme :wink:
 

delphina

New Member