Pouvons-nous prendre des congés en contrat d'apprentissage d'un an?

babylover

New Member
bonjour,

J'ai signé un contrat d'apprentissage d'1 an avec mon employeur et je souhaiterais savoir si je peux prendre une semaine de congé pour le mois de février sur ce que j'ai cumulé depuis le début du contrat ?

Merci d'avance
 

Lilinou

New Member
Bien entendu que tu y as le droit...2,25 jours/mois...
Mais attention peut être que l'employeur peut te les refuser ds la mesure où tu n'y es que pour un an...
Mais je pense qu'en discutant avec lui tu auras très vite ta réponse! :wink:
 

florypy84

New Member
Je suis dans la meme situation de babylover, et c'est vrai que je me pose également la question, faut voir avec le patron mais à mon avis, je ne le poserai pas la question au début , j'attendrai un tit peu!!!!
bisous
:p FLO :p
 

chouchou260400

New Member
oui généralement il faut attendre pour avoir des vacances mais comme le dis florypy84 vois avec ton employeur c'est peut etre possible que tu en ais.

Par contre si tu les prneds pas dis toi que ces jours de congés te seront payés en fin de contrat.

Après c'est à toi de voir si tu préfères avoir des vacances ou toucher le pactole en fin de contrat! lol
bizzzz
 

Samounette

New Member
Si tu as commencé en septembre 2004, tu as le DROIT de prendre tes congés à partir de juin 2005.
Mais sinon, tu peux les prendre en congés anticipés mais là, il te faut l'accord de ton employeur... :roll:
 

Ca peut vous intéresser