Powerpoint

Cybervince

Best Member
morice link=topic=4740.msg47893#msg47893 date=1129749837 a dit:
Je ne suis pas d'accord, Opera est incapable de gérer correctemnt un javascript un minimum complexe...quand je cherche à afficher une sorte de cadre sur un lien ce qui me permet de faire un texte descriptif, sous IE ça foire une fois sur deux, sous Mozilla impeccable, Opera plante direct
De toute façon le JavaScript c'est à éviter au maximum, car exécuté côté client, côté que tu ne maitrisera jamais.
 

multiformat

New Member
Le JavaScript complexe, j'suis d'acc...
Néanmoins, y a des fois où c'est quand même bien utile : redirection css par navigateur et résolution, par exemple... parce que justement il faut que ça se fasse côté client...
 

Cybervince

Best Member
multiformat link=topic=4740.msg49380#msg49380 date=1129912523 a dit:
redirection css par navigateur et résolution, par exemple... parce que justement il faut que ça se fasse côté client...
Oui et non.
Avec les derniers standards de CSS, tu peux aisément adapter ton design à la résolution de l'écran, et de même par rapport au navigateur, mais c'est sur que qqn qui viendra sur ton site avec un IE3 il verra pas grand chose.
En tout cas il faut faire un site qui soit fonctionnel sans JS, car suffit que la personne le désactive, et il ne peut rien faire.
 

morice

Best Member
Cybervince link=topic=4740.msg49418#msg49418 date=1129915529 a dit:
Oui et non.
Avec les derniers standards de CSS, tu peux aisément adapter ton design à la résolution de l'écran, et de même par rapport au navigateur, mais c'est sur que qqn qui viendra sur ton site avec un IE3 il verra pas grand chose.
En tout cas il faut faire un site qui soit fonctionnel sans JS, car suffit que la personne le désactive, et il ne peut rien faire.

Je suis d'accord pour JS, mais pour IE3, t'en connais beaucoup qui possèdent encore ce truc? :chessy:
C'est des fous furieux les mecs...
 

Cybervince

Best Member
morice link=topic=4740.msg49524#msg49524 date=1129922537 a dit:
Je suis d'accord pour JS, mais pour IE3, t'en connais beaucoup qui possèdent encore ce truc? :chessy:
C'est des fous furieux les mecs...
J'exagérai, mais bon, quand on voit que IE6 ne gère même pas la transparence des PNG.
 

multiformat

New Member
Il ne gère même pas le CSS : y a qu'à voir la règle !important qu'on doit rajouter de partout ou la non prise en compte des sélecteurs d'enfant du genre html>div (sans parler des spécifications propriétaires ... comme les scrollbar... )
Il ne gère pas mieux le HTML : problème récurrent du modelbox avec ses marges int./ext. qui sont propres à IE qui font foirer toutes tentatives de posistionnement universel.
D'où la nécessité de passer par du javascript et avoir une feuille par navigateur et par résolution...

Alors si on veut avoir un site optimisé côté utilisateur, on devrait au pire lui proposé une liste de choix : navigateur + résolution (mais combien seraient paumés en voyant ça..?)
On n'aurait pas non plus de choix de couleurs, de taille, de type de police car ce sont des éléments que l'utilisateur peut modifier (enfin pas dans IE).
Le pb auquel on est confronté est de savoir où s'arrête la maitrise utlisateur et jusqu'où peut s'imposer le choix du concepteur.
Pour rappel, l'attribut "_target" de la balise <a> est déprécié dans le XHTML1.0 strict : on considère que l'utlisateur doit rester maître de son surf.
 

morice

Best Member
C'est vrai que mes CSS, je suis obligé de les utiliser par paire pour éviter les problèmes de compatibitlité de navigateur...
Sinon, il n'y a rien qui s'affiche dans ton site multiformat? je ne vois rien
 

multiformat

New Member
C'est juste que je suis en train de changer de site (nom de domaine + hébergeur) :
Tu peux aller voir le résultat sur http://artxtra.info/
Si tu veux faire le bétatesteur, à ce propos...

Faudrait d'ailleurs que je change de signature...
Hop, c'est fait !
 

morice

Best Member
Pas de problèmes.

Sur le menu d'entrée, il y a un problème d'affichage, il y a un truc qui est superposé à Webmaster et Webdesigner. Et le menu du bas n'apparait qu'à moitié.
J'ai déjà vu le truc de ArtXtra, c'est trop fort! C'est toi qui fait ces dessins? Franchement c'est vahement bien fait!!! :smile:
 

multiformat

New Member
J'ai modifié les CSS dans l'après-midi... ça devrait aller mieux, quel est ta config'?

[conversation à suivre en MP, peut-être qu'on n'est plus trop dans le sujet de départ !?]
 

morice

Best Member
C'est clair qu'on est pus du tout dans le sujet...en même temps, la personne a eu sa réponse...on fait pas trop de tort...

J'utilises IE6+SP2 avec toutes le mises à jour existantes...parfois Mozilla mais j'oublie souvent en fait...je crache sur IE, mais c'est mon navigateur de base...

Trop bien le nouveau site!!! :wub Je suis jaloux là... :wink2:
 

Cybervince

Best Member
multiformat link=topic=4740.msg49670#msg49670 date=1129966152 a dit:
Euh... dis-moi, CyberVince : t'as compté combien il y avait de javascript sur ta page d'accueil ??? :cool:
Les seuls JS que j'ai sur mon site c'est les codes pour les annonces AdSense, Amazon, et puis les outils de stats genre XiTi.
 

topaziane

New Member
euh.... :blush: :laugh: et à part ça, quand on avait (avant de formater) powerpoint, sur son pc, comment se fait il qu'en réinstallant work suite et office 2000 je ne l'ai plus ?
 

patrice084

Best Member
topaziane link=topic=4740.msg51173#msg51173 date=1130187516 a dit:
euh.... :blush: :laugh: et à part ça, quand on avait (avant de formater) powerpoint, sur son pc, comment se fait il qu'en réinstallant work suite et office 2000 je ne l'ai plus ?

Mmm ! Je ne sais pas si Powepoint fait partie d'office standard. Il est dans office Pro mais dans la standard ? Quelel version d'office as-tu ,
 

multiformat

New Member
Office 2000 standard ? basic ? édition PME ?

De toutes façons, c'est le même CD que tu avais avant le plantage ? Si c'est le cas tu vas dans le panneau de config / ajout-suppression de programmes, tu retrouves la ligne de Microsoft Office 2000 et tu cliques sur Modifier, tu devrais retrouver le menu d'installation de Office (accessible aussi en lançant le fichier setup.exe depuis le CD-Rom)... et là, tu regardes
1- si PowerPoint est présent dans les options,
2- S'il est coché (auquel cas il est déjà installé mais le raccourci a disparu - va voir dans c:\Program Files\Office ou \Microsoft Office pour voir s'il n'y a pas l'éxecutable powerpt.exe je crois - tu peux essayer de faire une recherche dans C: avec ça : power*.*)
3- Sinon coches le et il s'installera par la suite...
 

topaziane

New Member
oui c'est le même cd et en réinstallant je ne l'ai pas retrouvé dans l'arborescence.
mais je vais suivre tes conseils merci :wink2:
 

Ca peut vous intéresser