Powerpoint

Persephonia

New Member
Salut !


Je pensais faire une action de BTS grâce à Powerpoint, mais je ne l'ai pas.
Qulequ'un pourrait-il me dire comment je pourrais me le procurer?

Merci :)
 

patrice084

Best Member
Persephonia link=topic=4740.msg45229#msg45229 date=1129403154 a dit:
Qulequ'un pourrait-il me dire comment je pourrais me le procurer?

Auprès de votre revendeur local. :biggrin:
Sinon, vous télécharger la suite OpenOffice, gratuite, et vous faites votre diaporama.
 

Ys

New Member
Persephonia link=topic=4740.msg45229#msg45229 date=1129403154 a dit:
Salut !


Je pensais faire une action de BTS grâce à Powerpoint, mais je ne l'ai pas.
Qulequ'un pourrait-il me dire comment je pourrais me le procurer?

Merci :)

Tu n'as pas des ami(e)s qui peuvent te le passer?
 

multiformat

New Member
On reste néanmoins captif d'une société qui a un quasi monopole sur un type de produit : la suite bureautique.
Aujourd'hui, avec la réduction des budgets, de plus en plus d'entreprises, nouvelles ou pas, décident d'installer chez elles des logiciels gratuits.
Cela va du système d'exploitation (Linux remplaçant Windows) au Pack Internet (le couple IE/Outlook détroné par Mozilla, Firefox et Thunderbird). Ainsi, MS Office se voit concurrencer par OpenOffice.org, dont la version 2 devrait sortir prochainement (on attend aussi Firefox 2.0).
J'ai déjà eu des alternantes qui travaillaient sous OpenOffice, et souvent l'une de leurs actions était de faire passer leur entreprise d'un système microsoft à un autre : elles devaient trouver des formations, réaliser des modes opératoires, convertir les fichiers (problématique notamment avec les bases de données sous OpenOffice, mais pas insolvable !!!), etc..


Quels intérêts pour nous, étudiants ou formateurs ?
Si les entreprises changent d'outils bureautiques, nous devons nous adapter, et faire découvrir (pour commencer) ces produits gratuits et performants (Firefox est incomparable!).
N'hésiter à réclamer ce genre de prestation à votre centre de formation. Ceux qui sont dans le privé apprécieront, de même que tous ceux qui paient -cher- la licence d'un produit qui sera obsolète l'an prochain.
Avec le gratuit, le produit évolue (vite pour l'instant) et reste accessible, vu qu'il est gratuit...

Voilà c'était mon petit laïus sur le gratuit...
Pour PowerPoint, sache qu'OpenOffice dispose d'un mode Présentation (Impress).
 

patrice084

Best Member
multiformat link=topic=4740.msg46424#msg46424 date=1129622729 a dit:
Avec le gratuit, le produit évolue (vite pour l'instant) et reste accessible, vu qu'il est gratuit...

Sauf qu'il faut s'attendre ensuite à voir le gratuit devenir payant. Ce fut le cas par exemple de StarOffice dont les premières versions (ou la première version uniquement) étaient gratuites. Cela me semble logique.
 

morice

Best Member
Autre futur passage du gratuit au payant: les personnes habituées de la mule vont voir arriver des services payants puis au fur et à mesure, tous les services deviendront payants...
 

morice

Best Member
et au fait, je ne sais pas si c'est n hoax ou non, mais apparemment, Mozilla laisserait tomber le développement de son navigateur Firefox après l'apparition de la seconde version citée plus haut...j'ai lu ça il y a peu dans les actualités de google...
 

multiformat

New Member
StarOffice est devenu payant, certes...
OpenOffice.org, basé sur le même moteur et la même équipe, est passé au gratuit.
La Fondation Mozilla, qui édite la suite Mozilla, Firefox, Thunderbird et N|Vu, s'engage à laisser ses produits dans le monde du gratuit et de l'opensource...
Attendons de voir avant de dire qu'untel va devenir payant...(voir ici http://www.mozilla.org/), les rumeurs sont très très nombreuses sur le web, et il faut aussi chercher de quels côtés elles viennent (à qui profite le crime, Bill ? :cool:

Pour info, Opera, un autre bon navigateur stable, puissant et respectueux des standards vient justement de passer au gratuit ! Ca alors !
Shareaza, gratuit au départ, est passé dans le camp de l'opensource.
Free, une bonne grosse société capitaliste, utilise Linux dans sa Freebox et VLC, un freeware opensource, pour son Freeplayer !
Et les exemples ne manquent pas...
Allez faire un tour chez http://www.framasoft.com
On peut être pessimiste et craindre la propagation du capitalisme jusque dans les derniers recoins du monde libre :biggrin: ou compter sur une communauté de développeurs qui en ont marre d'être enchainés à des produits payants !

Viva la revolucion !!! :notstupide:
 

morice

Best Member
multiformat link=topic=4740.msg47286#msg47286 date=1129711193 a dit:
Pour info, Opera, un autre bon navigateur stable, puissant et respectueux des standards vient justement de passer au gratuit ! Ca alors !

Je ne suis pas d'accord, Opera est incapable de gérer correctemnt un javascript un minimum complexe...quand je cherche à afficher une sorte de cadre sur un lien ce qui me permet de faire un texte descriptif, sous IE ça foire une fois sur deux, sous Mozilla impeccable, Opera plante direct
 

Ca peut vous intéresser