PowerPoint

steven84

New Member
Bonjour à tous !

Je suis entrain de formaliser mon projet , je met en place un powerpoint dans le cadre du referentiel qui impique l'utilisation d'outils informatique.

Y-a til un nombre de slide à ne pas dépasser ?

Steven
 

exia

New Member
salut je peut d'aider , nos on s'est basé sur 24 slides

environ 3 par missions(aprs ca depend de combien tu as demissions)
6 envion pour les 10 premieres minutes
et 3/4 pour la conclusion

voila
 

mina

New Member
pourquoi 3 par missions?
tu parles de la négociation?
en cppc il faut environ 20slides par projets mais en négociations c'est juste des fiches à remplir..enfin je pense !!moi je suis perdue la,si vous avez des infos....
 

neothing

New Member
exia link=topic=8754.msg77805#msg77805 date=1133549608 a dit:
salut je peut d'aider , nos on s'est basé sur 24 slides

environ 3 par missions(aprs ca depend de combien tu as demissions)
6 envion pour les 10 premieres minutes
et 3/4 pour la conclusion

voila
Salut,
j'avous que j'ai un peu de mal à voir quoi mettre sur mon diaporama pour arrivé à une vingtaine de slide :unsure: bien que je me doute bien que 20 slides ne soient pas obligatoire je pense qu'une petite dizaine c'est un peu léger :blush:
Pouvez vous me donnez quelques exemples/nom de parties de votre diaporama pour que je vois à peu près?
 

fanix

New Member
salut à tous,
moi je suis en 2ème année et j'ai déjà passer l'oral d'E6 deux fois
je dois dire que depuis avril 2005 on est dessus et un conseil si vous faite 20 diapo pour les 10 min d'intro vous ne vous en sortirai jamai
si je peux vous conseiller pas plus de 10 diapo pour les 10 min et surtout ne pas trop écrire dessu sinon vous aurez rien à dire à l'oral
pour les 20 min moi je le fais sans PAO maintenan à vous de choisir
et aussi pour vous aider moi j'ai écrit tout mon oral ca m'a beaucoup aidé écrivez tout ce que vou voulez dire liser le souvent
ya pas de raison que ca se passe mal si on est bien préparer
voila je vous souhaite bon courage
ciao
 

MKTG

New Member
A chacun de gérer ses slides mais il est clair que pour al partie de 10 min consacrée à la présentation de l'entreprise et des projets succintement il n'est aps recommandé de mettre trop de slides et surtout que vos slides soient clairs et précis et "léger" afin de garder de quoi parler.
La commission ne doit aps être au cinéma devant des slides !!! :pascompris;
Pour les projets il n'y a aucune restriction de slides mais la encore ce n'est aps une projeection de slides mais une maitrise de l'outil informatique comme si vous vous appuyez dessus pour faire une réunion d'équipe commerciale.
Les slides doivent synthètiser ce que vous dites à l'oral mais en aucun cas remplacer l'oral !!!
 

neothing

New Member
En faite il faut vraiment que ça soit un support, ça pourrait être considéré "un peu" comme des fiches bristols mais qui permettent également de mettre en valeur nos connaissances informatique? :cool:
donc même si je boucle mon diapo total en une dizaine de slide c'est pas bien grave du moment que j'ai de quoi argumenter après pour occuper le temps de l'oral? :mellow:
 

MKTG

New Member
Yes sauf que 10 slides cela ne fait qu'en même pas beaucoup pour la présentation entreprise + le projet !!! Bon si tes slides contiennent des liens vers d'autres slides en annexes et qu'ils sont bien réalisés pourquoi pas mais je milite auprés de mes étudiants pour 10 slides max pour la présentation entreprise et une grosse dizaine d'autres slides pour le projet.
 

TrusT

New Member
Salut. Pour la présentation de l'entreprise, il faut savoir que nous somme surtout jugé sur la présentation orale, notre façon de communiquer. Bref, comme je l'ais vu plus haut, faire comme dans une réunion :biggrin:
Mais c'est sur que le power point joue un rôle mais cela reste minime..
Bon courage ! :cry:
 

MKTG

New Member
TrusT link=topic=8754.msg125996#msg125996 date=1138807742 a dit:
Salut. Pour la présentation de l'entreprise, il faut savoir que nous somme surtout jugé sur la présentation orale, notre façon de communiquer. Bref, comme je l'ais vu plus haut, faire comme dans une réunion  :biggrin:
Mais c'est sur que le power point joue un rôle mais cela reste minime..
Bon courage !  :cry:
N'oubliez pas que vous êtes aussi jugés sur votre maitrise des outils informatiques !!!
 

Juli3n

New Member
Oula moi j'ai 25 slides rien que pour la présentation entreprise
Par contre j'ai une question , pour mon PP j'ai commencé par la présentation du siège de l'entreprise ( le groupe) puis ma succursale
la dessus je me demandais , faut-il faire l'historique du groupe ou bien de ma succursale ?
les 2?
 

Micky35

New Member
etrange....suis-je dans le meme bts?

moi j'ai 24 slides pour ma presentation d'entreprise(10 minute) et environ 25 pour chacune des missions(j'en ai 5).
Le jury en selectionne 1 sur les 5 et je dois rester 20 min alors 25 ca me parait pas de trop..