PPA Master en Marketing ? Vos avis svp

miss_drey

New Member
Bonjour !
J'ai été prise à PPA et j'ai mon entretien cette semaine pour confirmer mon inscription ..​
J'aurai tout de même voulu avoir vos avis sur cette école et sur la filière que j'ai choisie ?​
Les locaux sont ils bien ? l'administration ? Les débouchés ? La reconnaissance des entreprises ?​
Les master sont reconnu niveau I et en alternance c'est dur de trouver une école en alternance et niveau I ..​
J'attends vos réponses.​
BIen cordialement et bon courage à tous ! :friend:​
Merci d'avance :blush:
 

Stella75

New Member
Re : PPA Master en Marketing ? Vos avis svp

Hello,
Moi je suis étudiante à PPA en 4ème année Communication ICC. J’y suis depuis ma 3ème année. C’est une école sympa ou il ya une bonne ambiance ! J’ai choisi PPA parce que je voulais absolument avoir une école en alternance avec un diplôme reconnu par l’Etat et c super dur d’en trouver une. En + PPA ils ont été classé comme première école de commerce en alternance par le Figaro donc pour les entreprises ca joue bcp surtout quand tu cherches un contrat pro ! Les locaux sont pas mal et les gens de l’admin sont sympas. Pour les débouchés je c qu’il ya un département carrières et anciens. Je ne connais pas les chiffres mais je pense que tu peux les appeler. Les anciens en général ils n’ont pas de mal a trouver un job comme ils ont de l’expérience avec l alternance
Tu veux t’inscrire en quoi ?
A+
 

Kaya17

New Member
Re : PPA Master en Marketing ? Vos avis svp

Bonjour,

Je suis à PPA Rue Erard depuis Septembre 2009.

La première chose que je peux dire, Fuyez!!!

J'ai fais ce MBA après un Master 2 de comm à l'Inseec.
Toutes les écoles ont des problèmes, mais là, je n'ai jamais vu ça!! On dirait que le but de PPA (Pôle Paris Alternance) est de vous mettre des bâtons dans les roues!

Premièrement, ils vendent un MBA, alors qu'il ne s'agit que d'un Master 2.
Ils proposent cette formation sur 15 mois (dont 3 mois de mise à niveau avec le MBA comm sur des matières qu'on gère depuis le DUT ou BTS!) à 80 dans une salle!!

Le MBA en lui même n'est pas trop mal et les matières assez sympa même si certaines sont simplement inutiles pour notre formation!

Le seul bon point de cette école est la qualité de certains professeurs (et j'insiste sur le "certains")

Ensuite, il n'y a aucun respect pour les étudiants! Ils nous traitent comme des moins que rien, à subir leur changement d'emploi du temps/règlement/sanctions inappropriées au dernier moment.

Ils réclament des frais d'inscription de 800 euros à l'entrée qu'ils te remboursent soit disant sous 2 semaines... je suis inscrite depuis septembre 2009, la compta m'a annoncé aujourd'hui qu'elle m'envoyait mon chèque!!! (après un harcèlement sans relâche de ma part depuis des mois!).

Le Pôle Paris Alternance est une vraie arnaque!

Leur seul but est l'argent! 2 nouveaux élèves viennent d'arriver dans ma classe après un master de communication dans la même école, le directeur Mr Azoulay leur a vendu un MBA (en 4 mois contre 15 mois pour ma promo) en E-Business en leur disant qu'ils allaient avoir des matières spécifiques (HTLM, E-marketing...). Mais nous avons déjà eu ces matières au trimestre dernier!! Ils ont donc payé 2000€ pour passer un MBA et des matières qu'ils n'auront jamais!!

Ensuite, le rythme des cours est limite insoutenable, je ne suis pas du genre à me plaindre pour travailler, mais ils sont tellement mal organisés que nous avions des semaines de cours à plus de 50h au second semestre!!! Pour une moyenne de 30h au dernier trimestre...

Le planning est changé du jour au lendemain, les cours ne sont pas toujours mis en ligne, à se demander ce que fait la chargée de promotion qui ne répond jamais au téléphone!!!

Bref, cette école, Pôle Paris Alternance, est du grand n'importe quoi!!!

Malheureusement en E-Business et Alternance c'est la seule...

Pour un autre MBA ou Master, type Communication ou Marketing, de nombreuses écoles existent (Inseec par exemple, sans vouloir leur faire de la pub, mais j'y suis allée et j'ai vraiment apprécié la formation, mes professeurs, l'ambiance et ma chargée de promo)..

A dispo pour en parler!!
 

ralph7

New Member
Re : PPA Master en Marketing ? Vos avis svp

Hello,

Je suis étudiant actuellement en MBA PPA en Communication. J'ai intégré l'école à la rentrée 2010. Pour moi tout se passe bien ! J'ai fait un Master de RH avant et je voulais me réorienter.

A bientôt !
 

Deborahlane

New Member
Re : PPA Master en Marketing ? Vos avis svp

Coucou !

Moi aussi je rentre en Master Marketing toi aussi 4eme année ?
Moi j'ai pris le risque de payer les 800€.

Futur collègue de promo alors !
 

MUCELLA

New Member
Re : PPA Master en Marketing ? Vos avis svp

Bonjour à tous,


Pour vous conforter dans vos choix concernant PPA, je souhiatais vous faire partager mon expérience au sein de cette école.

J'ai intégré PPA en licence marketing, en tant que assistante marketing chez Lucien Barrière. Aujourd'hui, je suis en pleine semaine de partiels, pour intégrer mon master 2 marketing du luxe, en tant que chef de produit carte bancaire.

C'est vraiment une école au top, c'est grâce à eux que j'en suis ici ! Il y a un bon suivi, les chargés de relations, sont des vrais conseillers, et l'ambiance est juste canon !

L'école dispose de plusieurs formations qui répondra j'en suis sûre à tous vos besoins !
N'hésitez pas à contacter l'école pour plus d'informations, ou visiter le site internet de PPA.

Si je devais faire marches arrières, je choisirai encore encore PPA !

Bonne continuation à tous ! et faites le bon choix avec PPA !
 

neilazou

New Member
Re : PPA Master en Marketing ? Vos avis svp

Bonjour à tous,

Je suis diplômée d'un Master 2 en marketing au sein de l'Université Paris Sud et je souhaiterais intégrer le PPA pour la rentrée prochaine en vue d'y effectuer un MBA en Digital.

J'aurais quelques questions à vous poser :

- Quelle valeur à le diplôme ? Est-il valorisé dans le monde professionnel ?
- Pourquoi appeler ça un MBA ? C'est plus un Master 2 non ?
- Reconnu Niveau 1 ? Qu'est-ce que cela veut dire ? Est-ce mieux que le niveau 2 ?
- Je n'arrive pas à me décider entre le MBA "Marketing Digital" et "Communication Digital"... Que me conseilleriez-vous ?

Merci de m'aider, je suis un peu perdue !
 

Ca peut vous intéresser