PPA

pierre123

New Member
Je me pose des questions sur ppa, vu que cette école a ouvert récemment, pensez-vous que cette école est reconnue par les entreprises, que vaut le diplôme qui te délivre ? Pour l'instant je reste tres positif car pour la recherche de l'entreprise, la personne qui s'est occupée de moi m'a trouvé mon entreprise, surtout qu'en gestion de patrimoine c'etait pas gagné.

Merci de me donner votre avis
 

Kriss971

New Member
pierre123 link=topic=70310.msg753120#msg753120 date=1193779977 a dit:
Je me pose des questions sur ppa, vu que cette école a ouvert récemment, pensez-vous que cette école est reconnue par les entreprises, que vaut le diplôme qui te délivre ? Pour l'instant je reste tres positif car pour la recherche de l'entreprise, la personne qui s'est occupée de moi m'a trouvé mon entreprise, surtout qu'en gestion de patrimoine c'etait pas gagné.

Merci de me donner votre avis

Il y a déjà tout un topic consacré a cette école : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,36648.0.html

C'est pas faute d'avoir essayé d'avoir des avis. Le meilleur que tu pourra obtenir est le tient. Pour ma part cette école y a du bon du mauvais.Je lui donne l'excuse d'être une nouvelle structure. Malgres tout ses défauts c'est de loin la meilleure école d'alternance que j'ai vu.
 

meloche

New Member
Comme on l'a déjà dis plusieurs fois, ppa est une structure administrative, qui n'apparaitra jamais sur ton cv. La question n'est donc pas de savoir si PPA est reconnue par les entreprises, mais si l'école qui va te donner ton diplôme (esgci, esgf, etc.) l'est.
Par ce que ces écoles, elles, existent depuis longtemps et le groupe (PGSM) existe lui depuis 1975. Mais les entreprises connaissent surtout l'esg, d'ailleurs il vaut mieux marquer groupe esg sur un cv.
 

anirbas75

New Member
tu as deja trouver ton entreprise pierre???
car je vai egalement effectuer ma rentrée en janvier chez ppa en gestion de patrimoine et pour le moment je n'ai toujours pas d'entreprise!!! :cry: :cry:
 

ssweety

New Member
Salut à tous,

moi je suis chez PPA depuis cette année en Master 2 marketing et franchement c'est l'école la plus pourrie que j'ai jamais connu.
Je n'ai pas encore trouvé d'entreprise (enfin j'en avais une mais plus maintenant, bref...) mais j'ai sois disant jusqu'à fin décembre début janvier pour en trouver une.

Pourquoi elle est pourrie ?
C'est très simple à partir du moment ou vous faite de l'alternance c'est censé être gratuit pour l'élève (Alternance=gratuité pour l'étudiant).
Je m'explique : pour être accepter chez PPA il faut faire les tests (normal), remplir un dossier (normal) et faire un chèque de 800€ minimum pour soit disant des frais d'inscription qui vous sont remboursés uniquement si vous avez signé un contrat avec une entreprise et commencé dans celle-ci au 1er octobre (pas normal). Sinon tu l'as dans le cul.

Mais le pire de l'arnaque, c'est qu'ils te font signer une autorisation de prélèvement au cas ou ton chèque ne passe pas. Et tu te rends compte au final qu'ils ont prélevé 650€ sur ton compte en plus des 800€ parce que tu n'a pas de boite. Et attention, si le prélèvement ne passe pas, c'est 10% en plus soit 715€ à leur donner.
Perso, j'ai jusqu'au 23 novembre pour les payer sinon ils me virent et comme je vais jamais les payer donc ils peuvent me virer dès maintenant.

Parce que pour PPA, si tu n'as pas ta boite, c'est toi qui paye ta formation. Entre nous, autant s'inscrire dans une école de commerce et payer son année que de la faire chez PPA qui n'a que 2 ans d'existence hors à la journée porte ouverte on nous a jamais dit ça, bref. En plus, si j'ai choisit de faire de l'alternance c'est bien parce que je n'ai pas les moyens de me payer une école de commerce à 10 000€ l'année.

Donc je recherche activement une entreprise avant le 23 novembre et en même temps une autre école avec une rentrée en janvier ou février. Si vous connaissez des écoles qui font des master 2 en marketing, jsuis preneuse.

En tout cas éviter cette école sauf si vous avez déjà votre entreprise et encore certains cette année on déjà leur entreprise mais l'école a quand meme prélevé les 650€ de leur compte. Et lorsqu'ils ont été se plaindre on leur a dit : C'est M. A...... (le directeur) qui fait les chèques donc vous serez remboursé lorsqu'il voudra bien faire les chèques. En gros grève la dalle quoi.

Vive PPA, :aplause: l'école qui prends ces étudiants pour des PIGEONS. :dacc:
 

ontheline

New Member
"Pour des pigeons", c'est le moins que l'on puisse dire. je roucoule impulsivement dans les couloirs de l'école depuis quelques temps. c'est plus fort que moi, c'en est devenu un T.O.C. Et le pire dans tout ca, c'est que le matin quand j'arrive à Alesia, sur le chemin je marche 1 fois sur 2 avec un rase-motte de piegons à mes cotés. A l'instar de pinocchio qui se transformait en âne à l'ile des Plaisirs, je me pigeonise. un bon petit prélèvement de 650euros huuum que c'est bon (2100 en tout pour 3 mois). Le coup du rib j'étais sur le croupion. "Le rib ne servira qu'en cas de non réglement" disaient-ils. Je n'ai pas eu le temps de sortir le chéquier qu'ils avaient déjà debité mon compte. Vachement exceptionnel l'utilisation du RIB dites-moi. De toutes facons il ne faut pas se leurrer c'est partout pareil. Si le but des écoles de commerce c'est de nous apprendre le métier, elles ne font pas preuve d'altruisme, elles en profitent aussi pour nous plumer, pigeons que nous sommes. Je ne critique pas -glou glou- la qualité de l'enseignement délivré par PPA, mais leur méthode.
 

pierre123

New Member
PPA est interessant qunad tu es en contrat de professionnalisation, kan je regarde vos messages, je me di que j'ai eu vraiment de la chance, car moi on m'a trouvé mon entreprise en mgp, j'avoue on s'est bien défoncé pour me la trouver, je sais que c'est pas facile.Aprés, j'ai présenté mon contrat signé par la DDTE et je me suis fait remboursé donc du coup, mon année est gratuites à PPA. Mais c'est vrai quand tu n'as pas d'entreprise c'est un peu la galére. Mais allez voir la personne qui s'est occupé de moi, vous ne pourrez pas la raté c'est la seule nana pour les entreprises. Je vais essayer de voir avec mon entreprise si ils ont des projets de recrutements, je vous tiens au courant.
 

Kriss971

New Member
pierre123 link=topic=70310.msg770740#msg770740 date=1196028110 a dit:
PPA est interessant qunad tu es en contrat de professionnalisation, kan je regarde vos messages, je me di que j'ai eu vraiment de la chance, car moi on m'a trouvé mon entreprise en mgp, j'avoue on s'est bien défoncé pour me la trouver, je sais que c'est pas facile.Aprés, j'ai présenté mon contrat signé par la DDTE et je me suis fait remboursé donc du coup, mon année est gratuites à PPA. Mais c'est vrai quand tu n'as pas d'entreprise c'est un peu la galére. Mais allez voir la personne qui s'est occupé de moi, vous ne pourrez pas la raté c'est la seule nana pour les entreprises. Je vais essayer de voir avec mon entreprise si ils ont des projets de recrutements, je vous tiens au courant.
Ouh lala toi tu es passé par mme B. Ouais moi je n'ai pas eu de souci avec cette conseillere. Mais d'autre en voient de mures et des pas vertes. après a savoir a quoi cela est du ?

Alors leur methode sont vraiment pas claires. Le coup du RIB ca c'est vraiment un coup de **** .

Pour ma part, au niveau administratifs j'en ai fini avec eux ... c'est fini ... j'ai été remboursé, mais ils sont pas pressé. Bref.

Je ne le répèterais jamais assez : PPA c'est le bon plan en contrat de professionnalisation (et encore avec un bon OPCA, Tout les OPCA ne remboursent pas l'intégralité des frais d'inscriptions.) ou en COFIPA en 2eme choix si la société prend tout a sa charge.

La COFIPA : J'ai jamais vu une convention de stage aussi pourrie. Si une personne est certaine d'être payée ... c'est l'école.encore une fois le but c'est d'attirer les entreprises en le faisant nous exploiter. Car il faut pas se leurrer la plupart d'entre nous ne faisons pas un travail de stagiare c'est un emploi a part entière ! alors l'avantage c'est qu'a l'issu de l'alternance on est pratiquement sur d'obtenir un cdi ... le désavantage : on se fait avoir jusqu'à l'os.

C'est un stage longue durée. Eux se bornent a vouloir nous traiter comme des stagiaires de courte durée ... genre des stagiaire qu'on prend en juillet aout ... ils faudrait instaurer une rémunération minimale au moins égale au frais de scolarité. (puisque outre le fait que l'entreprise peut financer de 0% à 100 % des frais de scolarité, elle rémunère aussi les alternant comme elle le veux ... 120 euros/mois ... et 500 euros/mois à payer de frais de scolarité. c'est tout a fait possible.

Franchement dans ce cas autant aller dans une vraie ecole de commerce qui proposera des stages aussi tout le long de l'année.

Il faut savoir que l'alternance repose a la base sur deux contrat : la contrat pro (toute école qui rempli les conditions, le contrat d'apprentissage (seulement les CFA).

Dans les 2 cas c'est l'État qui prend en charge les frais de scolarités. JAMAIS l'entreprise.

L'école est confrontée a deux problèmes :

Attirer les entreprises alors qu'elle n'est pas CFA
Attirer les etudiants alternant chez PPA plutot qu'une autre.
S'imposer dans le monde de l'alternance hors des sentier battus. (Faire payer les frais par l'entreprise alors qu'avec une ecole normale l'entreprise ne paie rien.)

Avec tout ces objectifs contraires, c'est tout ce qu'ils ont trouver comme parade : La cofipa.
 

bobina

New Member
Je crois rêver !
c'est justement la conseillère qui a RUINé la négociation avec ma boite. A en croire ma classe je ne suis pas la seule, cette nana comme tu dis est tout sauf competente. figure toi qu'elle a ton age, elle aime bien faire des gestes dans tous les sens, faire blabla au teléphone, mais c''est ke du vent. Just une conseillère pas compétente. Pourtant les methodes sont pas compliquées ! Comme je le disais ailleurs, elle m'a reçue il y a un mois et ma promis monts et merveilles. Or il s’avère qu’elle n’a rien fait mis à part ruiner la négiociation de mon contrat de stage en faisant passer la moitié des frais d'école alors ke la boite était partante pour tout prendre. J’ai apris qu’elle même est à peine un bac+2 et n’a presque pas d’experience, d’après ma classe qui est tombé sur son CV sur internet. A part une voix de fumeuse qui passe bien au telephone, le reste c’est du vent. De tt façon c’est simple c’est la seule fille chez les conseillers. A éviter. :excl:
/
 

pierre123

New Member
j'ai une petite question, il parait que le diplôme que nous allons passé est celui de l'esgf, pourquoi pas celui de ppa. ? finalement ppa c'est juste l'ecole en alternance de l'esgci et de l'esgf ! non, il me semble que c'est les même prof. j'ai fini de passer mes partiels et j'ai trouvé ça assez facile, se sont les profs qui font les sujets ?
 

Ily

New Member
apparement l'esgf,ci,i faisaient de l'alternance... vuq eu sa devient la mode ils ont créés PPA... le pole alternance de ces ecoles...dc tu sors avec leur diplome en fct de la filiere que tu as choisi...

concernant les partiels apparement les avis sont mitigés... je les ai pas trouvé aussi difficile que ceux que je pensais mais d'autres ne sont aps du mm avis!
tout dépend du niveau de chacun...
mais j'avou que je prendrais bien contact avec un étudiant de la mm année et filière que moi pour voir son partiel a lui aussi...
 

leyanah

New Member
coucou je suis nouvelle voila jai trouvé PPA au salon de l'alternace sa m'avait l'air pas mal au debut mais quand j'ai lu les nombreux message de KRISS 971 jai l'impression que les diplomes ne sont pas reconnus par l'etat???KRISS pe tu me repondre stp?
 

Ily

New Member
Il est pas possible de faire de la publicité mensongère sur les plaquettes ou internet...sinon ils auraient qq pb... :happy:
 

nick_O

New Member
leyanah link=topic=70310.msg824936#msg824936 date=1201894124 a dit:
coucou je suis nouvelle voila jai trouvé PPA au salon de l'alternace sa m'avait l'air pas mal au debut mais quand j'ai lu les nombreux message de KRISS 971 jai l'impression que les diplomes ne sont pas reconnus par l'etat???

Les diplômes de cet établissement sont certifiés par l'Etat, mais il ne sont pas visés. Pour comprendre les labels (certification, visa etc.), je te propose d'aller lire cet article qui résume tout en quelques lignes : http://www.culturesup.com/2006/08/ecole-commerce-label/