Ppfft je sais pas koi faire ?

Miss Nello

Best Member
Voilà pr ceux qui ne le saurait pas je n'ai pas eue mon BTS et maintenant je suis en pleine période d'hésitation et c'est vraiment pesant, je m'explique : je me dde s'il ne serez pas mieux que je redouble ma 2ième année de BTS car j'ai vraiment peur de ne pas avoir confiance en moi en le passant en 2004 en candidate libre. En effet, si je trouve du taff vais-je avoir le courage de bosser en débauchant et si je n'en trouve pas je vais faire une dépression car je ne supporte pas rien faire !

Je me dis qu'en redoublant, les leçons (sutout en éco/droit) que je n'avais pas trés bien comprise et bien là je comprendrai enfin, et aussi pr la gestion où je ne suis pas trop aidé j'ai les boules de me planter en étude de k l'anné pro.

Bref, c'est un peu l'embrouille totale ds mes neuronnes et j'aimerais savoir ce que vs en pensez.

Merçi bien
 

Miss Nello

Best Member
Je vous donne mes notes au fait :

09 en français
09 en oral d'anglais
07 a l'écrit
05 en éco
8,5 en étude de k
14 en cpap
10 en tcc

Soit tout à repasser si candidat libre même la tcc car je mérites mieux (jury faux cul).
 

singoin

New Member
je te conseil de refaire une année car là où tu as péché c les matières écrites. Donc une année pourra etre bénéfique : à la limite tu peux faire des cours par coorespondance ou faire ton année en alternance.
Dis toi en plus que les heures de CPAP donc minimum 6 heures par semaines tu seras libres !!!
 

kiowas

New Member
Oui, je te conseille aussi de retaper, une année ce n'est rien et puis de nos jours, si t'as pas de diplome, c un peu cho... Ok, si tu as un bac+5, c aussi dur de trouver un job bien payé et intéressant mais tu pourras évoluer par la suite (poste avec plus de responsabilités et mieux payé), d'ou l'avantage...

Réfléchis bien.

Kiowas.
 

V13CE

New Member
Redoubler ne peut etre que benefik

salut nello :D .

je te conseille vivement de refaire une 2è annee et je te parle en connaissance de cause car cela m'est arrive.

l'annéé derniere mis a part un 13.5 en anglais et un 14 en tcc, notes conservees, g du repasser l'ecodt 8, le francais 7 et l'edc 7.

cette annee je l'ai eu avec 18 en ecodt, 11 en francais et 12 en etude de cas. g trouve cette 2è annee bcp + facile.

voila je voulais juste te donner mon avis.
garde le moral nello. tu l'auras l'annee prochaine :D .
 

Ca peut vous intéresser