ppursuites d'études BAC+3 Ressources humaines

ingrid0102

New Member
Ayant obtenu mon bts AD :dacc:, je vais continuer mes études en ressources humaines... j'ai été acceptée à l'école Pigier à TOULOUSE pour un DEESARH en alternance et à l'IUT de Sénart Fontenaibleau (77) pour une licence pro en ressources humaines en alternance également. Le problème est que je n'arrive pas à me décider..
Est-ce quelqu'un connaitrait la réputation de l'école Pigier de Toulouse ?
Etant du sud ouest j'appréhende le départ pour Paris mais je n'ai pas envie non plus de faire une troisième année qui ne me mènerait à rien .. !
Puis je galère un peu pour trouver une entreprise.
Quelqu'un pourrait il m'aider, ou m'éclairer de par une situation similaire...
merci par avance
Ingrid
 

epyh77

New Member
ingrid0102 link=topic=62446.msg650089#msg650089 date=1183236330 a dit:
Ayant obtenu mon bts AD :dacc:, je vais continuer mes études en ressources humaines... j'ai été acceptée à l'école Pigier à TOULOUSE pour un DEESARH en alternance et à l'IUT de Sénart Fontenaibleau (77) pour une licence pro en ressources humaines en alternance également. Le problème est que je n'arrive pas à me décider..
Est-ce quelqu'un connaitrait la réputation de l'école Pigier de Toulouse ?
Etant du sud ouest j'appréhende le départ pour Paris mais je n'ai pas envie non plus de faire une troisième année qui ne me mènerait à rien .. !
Puis je galère un peu pour trouver une entreprise.
Quelqu'un pourrait il m'aider, ou m'éclairer de par une situation similaire...
merci par avance
Ingrid

Y'a même pas photo ...
Le DEESARH n'est absolument pas reconnu ... c'est bidon comme diplôme ... alors que la Licence Pro oui donc bon ... si tu veux faire un DEESARH économise une année et va travailler ...

Quand tu sais qu'en RH y'a deja toutes les écoles de commerce Spé RH (BAC+5) qui sont devant plus la fac ... deja c'est tendu alors si c'est pour faire un Bac+3 pas reconnu c'est pas la peine
 

popo20

New Member
+1 ! méfies toi des pseudos formations!! je te conseille la licence pro, car là tu auras un vrai diplome en sortant de la formation! en plus son pogramme a vraiment l'air très intéressant! :happy:
 

maya78

New Member
ingrid0102 link=topic=62446.msg650089#msg650089 date=1183236330 a dit:
l'IUT de Sénart Fontenaibleau (77) pour une licence pro en ressources humaines en alternance également.
sans hesiter celui ci et pour les meme raisons...
si tu galeres pour trouver une entreprise, fais des candidatures spontannées
va sur les sites internet...
 

ethan9088

New Member
Essaie les écoles spé RH: IGS, sup rh , Direction R.H, ISGP...Ils ont pour la plupart des diplomes reconnues et proposent l'alternance.
 

julye2906

New Member
Moi je recherche une ecole é une entreprise pour une formation rh dans le sud de la france mais apparement c introuvable!
 

Ca peut vous intéresser