Préparation au concours gendarmerie

melodie95300

New Member
Bonjour, je souhaiterais travailler pour la gendarmerie avant tout sur le terrain en tant que sous-officier mais si j'y arrive pas le corps de soutien administratif et je souhaiterais avoir des informations et des expériences de ceux qui ont déjà passé le concours pour m'aider a me préparer.

Comment je peux m'entrainer? et combien de temps environ il faudra pour m'y préparer sachant que là je ne fais plus rien je suis en "vacances" (prolongées j'ai rien prévu pour la suite) je viens de passer mon bts comptabilité. Je voudrais avoir des estimations et des conseils, et pourquoi pas des informations sur l'état du recrutement, apres combien de temps on est convoqué apres avoir déposé un dossier de candidature etc etc...

merci
 

frederic27

New Member
Pour répondre à ton post,

Le corps de soutien administratif et technique c'est des militaires qui occupent des postes de bureaux (ressources matériels, compta, communication, secretariat etc....) comme les personnels civils de la gendarmerie.

La tranche d'age pour le concours sous officier corps de soutien administratif et technique c'est 18-29 ans.

Afin d'avoir plus d'information sur le concours sous officiers corps de soutien administratif et technique, je te conseille de te rendre dans la brigade de gendarmerie la plus proche de ton domicile où il y a des référents recrutement qui pourront te renseigner et établir le dossier de candidature ou autres possibilités te rendre au centre d'information et de recrutement de la gendarmerie de ta région : voir site http://www.recrutement.gendarmerie.defense.gouv.fr/contenu/approfondir/pres_de_chez_vous__1 pour l'adresse du centre de recrutement le plus proche de ton domicile.

Bonne chance.

Frédéric
 

Ca peut vous intéresser