Préparation pour parler d'un de mes stages lors de l'oral

LILYB

Best Member
Bonsoir,

Je sais que lors de l'oral d'anglais, je serais amenée à parler d'un de mes stage au jury.

C'est pourquoi j'ai voulu me rédiger un récapitulatif de ce que j'ai fais lors de mon premier stage. Histoire de savoir quoi dire et comment le dire.

J'aimerais savoir comment vous le trouvez, les fautes qu'il pourrait y avoir...

Le voici :

I did my first work placement with a company called INAO, that is to say the National Institute for Labels of Origin. This company regulates appellations of wines and of several products like cream, chicken...
During these few weeks, I had two major tasks to achieve.
First, I managed some segmentations lists (listes parcellaires) by research on plans of delimitation (plans de délimitation) and updating database.
Secondly, I administrated some new triennal segmentations engagements (engagements parcellaires triennaux) by research on plans of delimitation to checking the validity of engagements.
Out of it, I realized other things. For examples : mail (arrived and start), archives, phone call, meeting visitors...
This work placement was very interesting and rewarding, and thanks to the diversity of activities that I conducted.



Merci d'avance pour votre aide.  :smile:
 

L anglaise

New Member
Préparation pour parler d'un de mes stages lors de l'oral

Hmmm….. Tant qu’une vraie Anglaise, je ne comprends rien de votre exposé. Heureusement, très peu des examinateurs sont aussi difficile que moi !

I did my first work placement with a company called INAO, that is to say which stands for the National Institute for Labels of Origin. This company regulates appellations of wines and of several products like cream, chicken...
During these few weeks, I had two major tasks to achieve.
First, I managed some segmentations lists ??(listes parcellaires) by research on plans of delimitation ??(plans de délimitation) an updating database.
Secondly, I administrated some new triennal segmentations engagements ??(engagements parcellaires triennaux) by research on plans of delimitation ?? to checking the validity of engagements.
Out of it, I realized other things. As well, I undertook some other tasks, For example s : management mail(est-ce que vous voulez dire le courrier pour le gerant? Si non, vous devez dire 'mail management' (arrived and start)(incoming and outgoing) , archives filing, phone call (un seul appel?), meeting visitors...
This work placement was very interesting and rewarding, and thanks to I appreciate the diversity wide variety of activities that I conducted.


Je suis curieuse à savoir ce que vous avez faite. Pourriez vous m'expliquer avec les mots plus simples (en Anglais, bien sur)?
 

LILYB

Best Member
Préparation pour parler d'un de mes stages lors de l'oral

Ce sont des travaux spécifiques à l'INAO (Institut National des Appellations d'Origines).
:fleche: Gestion des Listes Parcellaires (recherche sur les plans de délimitation des numéros de parcelles et de l'appellation de vin qu'elles produisent, puis mise à jour de la base de données).
:fleche: Gestion des nouveaux Engagements Parcellaires Triennaux (vérification des numéros de parcelles sur les plans de délimitation pour vérifier la validité des engagements).
Et je tiens à souligner que les termes utiliser dans mon récap en anglais sont les termes que m'a dit de mettre ma prof d'anglais lorsque je lui ai expliqué mes missions.

Pour le courrier, je voulais dire : gestion du courrier (arrivée et départ), ...

Pour le téléphone, c'est plusieurs appels, j'ai seulement oublié le "S".

Pour le classement, j'aimerais dire "classement des dossiers archivés". Je peux mettre "filing of archived records" ? ou est-ce que c'est faux ?

Sinon, merci pour ton aide.
 

now

New Member
Préparation pour parler d'un de mes stages lors de l'oral

bonjour!!!
je passe mon oral d'anglais bientôt et les élèves qui l'ont déjà passé nous ont dit qu'il fallait présenter les stages j'ai préparé un petit texte pourriez-vous me le corriger!?! svp!!!

During my two years n BTS personal assistant I made 6 periods of course training in professional middleDuring my first year of BTS, I made my work placement in AAS a garage where I made invoice and accountancy, in GEP where I helped the association to change of administrative office and in Agropneu a firm of pneumatic tube where I have trade.Then in second year of BTS I made my practice in Bodéga Provinoise a bar-lounge restoring to give publicity around her, then in the association Progest' to organize a forum of jobs and finally in A.A.R.E.C. an accounting office to make the follow of accountancy customer.

et je sais pas comment faire le compte-rendu en anglais!
Vous auriez des formules types??????????????
Merci!!![/]
 

Naeria

New Member
Préparation pour parler d'un de mes stages lors de l'oral

Je suis en BTS COM et je dois aussi parler de mon rapport de stage à l'oral d anglais.

Cependant; je ne sais pas combien de temps je peux durer? Ma professeur me l a corrigé en début d'année mais elle n'a rien précisé !!! Le mien fait (sur ordi) une page et demie ? c'est beaucoup?


Je vous remercie
 

LILYB

Best Member
Préparation pour parler d'un de mes stages lors de l'oral

Pour moi c'est un peu long.

Tu sais, l'oral en lui mm ne dure pas très longtemps et on te fait plutôt parler du texte que de toi. En général, les questions sur toi viennent sur la fin pour boucler le temps imparti. Donc on te demande de parler vite fait de ton ou tes stages pour voir si tu en connais le voc. en anglais, les spécificités,... c'est tout.

Après, peut-être que c'est différent pour les BTS COM...
 

Ca peut vous intéresser