Présentation type du dossier ACRC EN

Maribea

New Member
Bonsoir,
Avez-vous vu la présentation type que demande l'EN !!! il faut faire 2 sous dossiers avec des feuilles formats A3 pliéespour constituer un dossier !!!! c'est n'importe quoi !!!!
1 partie " Controle du dossier ACRC" = 1 feuille A3 pliée dedans on mets les annexes 4 ou 4 bis (alternance) et l'annexe 5
2 partie "support de l'épreuve d'ACRC" = 1 feuille A3 pliée dendans on mets tout le dossier : Présentation de l'UC + Description du SIC +toutes les fiches bilans et les fiches SIC
Il parait donc difficile de relier le dossier avec ces feuilles A3 pliées c'est impossible.... N'y at-il pas de risque de perdre certains éléments du dossier avec des sous dossiers qui viennent se placer les uns à la suite de autres !!!!
Que pensez-vous de cela !
Est-ce que vos profs vous ont demandé cette super présentation.
?
 

Mlle G

Best Member
Oula, moi j'ai pas entendu parler de ça... plus ça avance et plus ça me stress. :pascompris; Car personne ne parle le même langage... :mad:
 
P

profilsupprime19

Guest
la première version de la trame sera acceptée ... ne vous prenez pas trop la tête !
 

webm

Best Member
Faut surtout que les profs arrètent de se prendre la tête avec des conneries. De toutes les manières l'année prochaine cette épreuve se déroulera en contrôle en cours de formation. Chacun imposera ce qu'il veut à ses étudiants, mais ne le fera pas pour les autres. ouf !!!
 

Mlle G

Best Member
webmaster link=topic=8040.msg70705#msg70705 date=1132842774 a dit:
Faut surtout que les profs arrètent de se prendre la tête avec des conneries. De toutes les manières l'année prochaine cette épreuve se déroulera en contrôle en cours de formation. Chacun imposera ce qu'il veut à ses étudiants, mais ne le fera pas pour les autres. ouf !!!

C'est quand même pas au point cet ACRC... :pascompris;
 

Maribea

New Member
webmaster link=topic=8040.msg70705#msg70705 date=1132842774 a dit:
Faut surtout que les profs arrètent de se prendre la tête avec des conneries. De toutes les manières l'année prochaine cette épreuve se déroulera en contrôle en cours de formation. Chacun imposera ce qu'il veut à ses étudiants, mais ne le fera pas pour les autres. ouf !!!
Ce ne sera pas le cas pour tous les étudiants me semble t-il !!!! Seul le public peut appliquer le CCF !!!!!!!!!!! IL y a beaucoup d'autres écoles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Maribea

New Member
MARQUIS75 link=topic=8040.msg70700#msg70700 date=1132842484 a dit:
la première version de la trame sera acceptée ... ne vous prenez pas trop la tête !
Alors pourquoi envoyer aux établissements un document très officiel avec une présentation type ?
 

webm

Best Member
Maribea link=topic=8040.msg70937#msg70937 date=1132857833 a dit:
Ce ne sera pas le cas pour tous les étudiants me semble t-il !!!! Seul le public peut appliquer le CCF !!!!!!!!!!! IL y a beaucoup d'autres écoles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui, vous avez raison. Ceci dit, je suis dans un établissement "très officiel", qui plus est nous sortons d'une réunion académique et il n'a pas été fait mention de votre document. ps: les profs du privé sont toujours conviés à nos réunions et font partie des jurys.
 

Maribea

New Member
webmaster link=topic=8040.msg71017#msg71017 date=1132862768 a dit:
Oui, vous avez raison. Ceci dit, je suis dans un établissement "très officiel", qui plus est nous sortons d'une réunion académique et il n'a pas été fait mention de votre document. ps: les profs du privé sont toujours conviés à nos réunions et font partie des jurys.
Le document en question a été envoyé par la maison des examens.
Heu ! pour ce qui est de l'invitation des profs du privé, j'en doute, car certains n'ont pas été conviés à cette réunion du 10 nov !!!! Il parait qu'il y a une volonté du public d'écarter le privé ! Alors chacun doit se débrouiller avec le peu d'infos qu'il a !
 
P

profilsupprime19

Guest
c'est faux : je suis à la frontière du public et du privé, et je peux affirmer qu'il n'y a aucune volonté de dévaloriser l'un par rapport à l'autre ....
 

mirzhin

Best Member
Maribea link=topic=8040.msg71075#msg71075 date=1132866181 a dit:
Le document en question a été envoyé par la maison des examens.
Heu ! pour ce qui est de l'invitation des profs du privé, j'en doute, car certains n'ont pas été conviés à cette réunion du 10 nov !!!! Il parait qu'il y a une volonté du public d'écarter le privé ! Alors chacun doit se débrouiller avec le peu d'infos qu'il a !
mes profs sont des profs d'alternance (ceux jugés comme les "moins bien" à ce qu'il parait) quand il y a des réunions ils sont au courant et c'est aussi leur boulot de se tenir informés! :wink2:
 

sisine

New Member
mirzhin link=topic=8040.msg71146#msg71146 date=1132871700 a dit:
mes profs sont des profs d'alternance (ceux jugés comme les "moins bien" à ce qu'il parait) quand il y a des réunions ils sont au courant et c'est aussi leur boulot de se tenir informés! :wink2:

Mes profs sont aussi des profs d'alternance et pourtant ils sont jamais au courant de quoi que ce soit :notstupide:
 

Mlle G

Best Member
sisine link=topic=8040.msg71407#msg71407 date=1132921978 a dit:
Mes profs sont aussi des profs d'alternance et pourtant ils sont jamais au courant de quoi que ce soit  :notstupide:

Prof, un métier d'avenir ! :laugh:
 

lysvie

New Member
je pense que le jury peut être indulgeant puisque c'est la première année de ce bts et qu'à quelques jour de l'oral acrc les profs eux même (certains du moins)sont un peu perdu!
donc a mon avis faut pas trop se prendre la tête sur la présentaion du dossier du moment kon a bien compris nos missions et qu'on a assez de renseignement pour le présenter au jury on va pas s'arreter sur des detail c le contenu qui compte non?! :wink2:
bon courage a tous @++[/color]
 

Maribea

New Member
mirzhin link=topic=8040.msg71146#msg71146 date=1132871700 a dit:
mes profs sont des profs d'alternance (ceux jugés comme les "moins bien" à ce qu'il parait) quand il y a des réunions ils sont au courant et c'est aussi leur boulot de se tenir informés! :wink2:
Et bien tu as de la chance ! car je peux te dire que tous les profs ne sont pas mis au courant de ces réunions !!!! Ils font leur boulot ! mais si l'EN ne les invitent pas, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus !!! ils ne vont pas faire un sitting devant le SIEC !!!!! Il est vrai que les profs doivent se tenir informés mais s'ils sont informés trop tard et par des circuits détournés (c'est à dire pas par l'EN ) je ne vois pas comment ils peuvent faire correctement leur travail !!!!  Je crois que dans l'ensemble les profs de MUC font ce qu'ils peuvent pour préparer au mieux les étudiants.
 

Maribea

New Member
MARQUIS75 link=topic=8040.msg71090#msg71090 date=1132867882 a dit:
c'est faux : je suis à la frontière du public et du privé, et je peux affirmer qu'il n'y a aucune volonté de dévaloriser l'un par rapport à l'autre ....
AH ! c'est pas ce qui se dit........ et pas qu'en BTS MUC d'ailleurs dans d'autres BTS aussi !!!
Alors pourquoi faire deux versions de l'ACRC :
Public = CCF
Privé = épreuve ponctuelle
C'est un diplome d'ETAT tous les candidats devraient passer les épreuves dans les mêmes conditions......... je pense que c'est dévalorisant pour le diplome, d'opter pour du CCF !!!!!
 

Mlle G

Best Member
Maribea link=topic=8040.msg71464#msg71464 date=1132925888 a dit:
C'est un diplome d'ETAT tous les candidats devraient passer les épreuves dans les mêmes conditions......... je pense que c'est dévalorisant pour le diplome, d'opter pour du CCF !!!!!

Si ça peut s'implifier la tâche aux prochains étudiants de bts muc pourquoi pas. Parce que nous, franchement, on amortit les coups! :unsure:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
sisine link=topic=8040.msg71407#msg71407 date=1132921978 a dit:
Mes profs sont aussi des profs d'alternance et pourtant ils sont jamais au courant de quoi que ce soit  :notstupide:
j'adore :biggrin:
effectivemet la maison des examens qui gère sur paris et rp a envoyé cela aux directeurs de centre ( avec cette belle présentation de page a3 plié , oui oui je l'ai vu et la stricte obligation de respecter cete forme d'après le courrier qui va avec) ainsi qu'un changement de date de remise des dossiers ( je ne le mets pas ici car je ne veux pas que mes étudiants le voient , me contactez par mp)

cependant je pense qu'en fonction des académies il y a pu avoir des pertes d'infos ( mécanisme du tél arabe)
il semble donc nécessaire de modifier légèrement la présentation en reliant mais différement et surtout en ne se prenant pas la tete
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Maribea link=topic=8040.msg71464#msg71464 date=1132925888 a dit:
AH ! c'est pas ce qui se dit........ et pas qu'en BTS MUC d'ailleurs dans d'autres BTS aussi !!!
Alors pourquoi faire deux versions de l'ACRC :
Public = CCF
Privé = épreuve ponctuelle
C'est un diplome d'ETAT tous les candidats devraient passer les épreuves dans les mêmes conditions......... je pense que c'est dévalorisant pour le diplome, d'opter pour du CCF !!!!!
je crois par contre que vous perdez du temps et de l'énergie dans un débat stérile,allez acheter des feuilles A3 :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser