Présenter les annexes à l'oral

Cindy330

New Member
J'ai une petite question.
Je compte rangé mes annexes dans un classeur qui fait aussi présentoir/chevalet en fait. Je le met debout et je tourne les feuilles.
Est-ce que je peux le poser devant le jury et présenter mes annexes telles quelles ou vaut il mieux que je les sorte et leur distribuer au fur et à mesure ?? :unsure: Parce qu'en fait jai des annexes en portrait et des annexes en paysages et jai peur que ça ne fasse pas tres presentable de tourné sans arret le chevalet.

Merci. :happy:
 

patrice084

Best Member
Cindy330 link=topic=99989.msg1121423#msg1121423 date=1245445759 a dit:
Est-ce que je peux le poser devant le jury et présenter mes annexes telles quelles ou vaut il mieux que je les sorte et leur distribuer au fur et à mesure ?? :unsure: Parce qu'en fait jai des annexes en portrait et des annexes en paysages et jai peur que ça ne fasse pas tres presentable de tourné sans arret le chevalet.

Je trouve qu'il est mieux de les distribuer au jury et qu'ils puissent manipuler vos documents.
 

Cindy330

New Member
Merci. :cool:

Jai une autre question.
Est-ce que je peux prendre mon portable pr le chronomètre pendant les 10 min de présentation ou c'est interdit ?? Quel moyen a part une montre ? (parce que moi jai une petite montre a aiguille, pas tres précis quoi... :blink: )
 

rahissoun

New Member
Ton classeur peut te servir pour la présentation de ton action. Tu fais par exemple, une feuille pour le plan de ton action, une pour le contexte et la problématique, une pour le récapitulatif de ta méthodologie et c'est à partir de ce moment là que tu présente tes annexex en suivant ta méthodologie, et ensuite sur une dernière feuille le bilan professionnel et le bilan personnel.
Pour ce qui est du chronometre, je ne penses pas que le tel soit autorisé, le mieux est encore la montre, tu regardes l'heure à laquelle tu commences et tu règles ton débit de parole en jettant un coup d'oeil sur ta montre, par contre pose là devant toi sur la table.

Bonne chance pour l'oral, moi dans mon académie (montpellier), ts les jurys nous ont fait choisir nos actions et la plupart nous ont intérrogé sur 2 actions, une à présenter en 20mn et l'autre en 10mn rapidement!
 

Laura31

New Member
Cindy330 link=topic=99989.msg1121511#msg1121511 date=1245492988 a dit:
Merci. :cool:

Jai une autre question.
Est-ce que je peux prendre mon portable pr le chronomètre pendant les 10 min de présentation ou c'est interdit ?? Quel moyen a part une montre ? (parce que moi jai une petite montre a aiguille, pas tres précis quoi... :blink: )
Portable prohibé je pense.