prêt immo en CDD?

lawent

New Member
Bonjour,

Moi et mon ami souhaitons réaliser un prêt immo. Lui est en CDI, moi en CDD (fin de contrat d'apprentissage).

Pensez-vous que ça puisse passer au niveau des banques?

Merci pour vos réponses.
 

titetitounette

New Member
Bah nous c'est notre cas! Je suis en apprentissage et mon copain est en CDI et on a eu un pret immo!!
Il faut démarcher les banques, voir ce qu'ils te proposent...
Nous c'est ce qu'on a fait
 

liloone

Best Member
Le pret immo n'est pas plus bas que ce qu'il pourrait etre si les 2 personnes étaient en CDI ??
 

titetitounette

New Member
liloone link=topic=81196.msg891714#msg891714 date=1209023087 a dit:
Le pret immo n'est pas plus bas que ce qu'il pourrait etre si les 2 personnes étaient en CDI ??
Je pense que si! Mais bon, nous on a pris sur 30 ans pour pouvoir acheter notre appart et pour l'instant c'est un peu juste au niveau des fins de mois mais dès que j'aurais un CDUI ça ira mieux!
 

liloone

Best Member
titetitounette link=topic=81196.msg891719#msg891719 date=1209023417 a dit:
Je pense que si! Mais bon, nous on a pris sur 30 ans pour pouvoir acheter notre appart et pour l'instant c'est un peu juste au niveau des fins de mois mais dès que j'aurais un CDUI ça ira mieux!

Ok c'est bien ce qu'il me semblait, ca vaut peut etre le coup d'attendre le CDI ou du moins le CDD avec un meilleur salaire que celui de l'alternance.

Mais sinoon, si ca vous avez eu le pret à hauteur de ce que vous souhaitiez c'est cool ... :happy:
 

titetitounette

New Member
liloone link=topic=81196.msg891721#msg891721 date=1209023757 a dit:
Ok c'est bien ce qu'il me semblait, ca vaut peut etre le coup d'attendre le CDI ou du moins le CDD avec un meilleur salaire que celui de l'alternance.

Mais sinoon, si ca vous avez eu le pret à hauteur de ce que vous souhaitiez c'est cool ...  :happy:
Oui c'est sur que c'est plus facile avec 2 CDI.
Disons que nous avons reçu un petit coup de main aussi par rapport à la validation de notre dossier pour cette somme!!!
 

liloone

Best Member
titetitounette link=topic=81196.msg891728#msg891728 date=1209024210 a dit:
Oui c'est sur que c'est plus facile avec 2 CDI.
Disons que nous avons reçu un petit coup de main aussi par rapport à la validation de notre dossier pour cette somme!!!
ok :laugh:

Le principal c'est de l'avoir eu :wink2:
 

lawent

New Member
titetitounette link=topic=81196.msg891711#msg891711 date=1209022816 a dit:
Bah nous c'est notre cas! Je suis en apprentissage et mon copain est en CDI et on a eu un pret immo!!
Il faut démarcher les banques, voir ce qu'ils te proposent...
Nous c'est ce qu'on a fait

et tu es propriétaire aussi ou ce n'est que ton copain? et tu rembourse aussi la moitié de l'échéance chaque mois?
 

titetitounette

New Member
lawent link=topic=81196.msg892099#msg892099 date=1209048422 a dit:
et tu es propriétaire aussi ou ce n'est que ton copain? et tu rembourse aussi la moitié de l'échéance chaque mois?

Oui je suis propriétaire aussi!!

En fait on a convenu qu'étant donné qu'il gagnait pluspour l'instant il paye toutes les charges donc le pret et moi les courses, les aléas de la vie, médecins....
 

lawent

New Member
Est-ce qu'il t'est possible de me dire la banque où tu as fait ton prêt? (en mp si tu préfères  :happy: ! )
 

Loulougan

Active Member
J'ai une question toute bête, faut il vraiment un apport financier pour prétendre à un prêt immobilier?

Parce que mes parents ont vendu la maison et sur la vente il me donnent entre 60000 et 100000€, mais le truc c'est qu'avec ca j'ai pas grand chose, je preferais donc déja acheté un appart assez consèquent (genre 2 voir 3 chambres) mais en petite couronne...

avec par exemple 50000€ j'aurais a peut prêt le droit a combien? en sachant que je peux prendre sur 30ans ?

EDIT je suis en contrat pro jusqu'a fin aout 2009
 

Lily Dreams

Best Member
Ma puce a un apport de 20 000 € et on a pu acheter un appart de 170 000 €, sachant que pour le moment, elle est la seule en CDI et que moi je suis en intérim.

Beaucoup de banques ferment la porte, mais pour nous, c'est le Crédit Agricole qui a été positif.

Tu peux aussi faire jouer le fait de ramener les comptes des deux personnes dans la banque en question... :wink2: Dans notre cas, ma puce a ramené ses comptes au Crédit Agricole (moi j'y étais déjà, donc ils ont aussi vu que j'avais jamais eu de négatif dans mes comptes).

Bon courage !



P.S. : dans notre cas, pour 170 000 €, c'est un T3, sur Nantes
 

joli95

New Member
je voulais poser une petite question:
faut-il avoir un gros salaire (genre plus de 1300) pour avoir un prêt?
 

Zouillette

New Member
je touchais 1250€ net par mois, et j'ai emprunté 62000€ sur 20 ans. j'aurais pu emprunter jusqu'à 75000€ sur 20 ans. C'était en 2003, et je n'avais le CDI que depuis 6 mois. Pareil, c'était le crédit agricole qui m'a dit ok, ma banque ne voulait pas.... alors que j'ai jamais eu un seul découvert, que mes parents étaient dans la même banque que moi depuis 25 ans.. bref.
Voilà pour mon expérience, si ca peut en aider des autres.
Ha oui, j'allais oublier, j'ai du hypothéquer mon appart puisque je n'avais pas d'apport perso, si ce n'est que j'ai payé de mes deniers le notaire.
 

titia35

New Member
Lily Dreams link=topic=81196.msg895412#msg895412 date=1209412489 a dit:
Ma puce a un apport de 20 000 € et on a pu acheter un appart de 170 000 €, sachant que pour le moment, elle est la seule en CDI et que moi je suis en intérim.

Beaucoup de banques ferment la porte, mais pour nous, c'est le Crédit Agricole qui a été positif.

Tu peux aussi faire jouer le fait de ramener les comptes des deux personnes dans la banque en question...  :wink2: Dans notre cas, ma puce a ramené ses comptes au Crédit Agricole (moi j'y étais déjà, donc ils ont aussi vu que j'avais jamais eu de négatif dans mes comptes).

Bon courage !



P.S. : dans notre cas, pour 170 000 €, c'est un T3, sur Nantes

Moi c'est un peu pareil, lors de la validation de notre crédit, seul mon homme était en CDI (je le suis depuis), on avait 30.000€ d'apport et on fait construire notre maison d'environ 185.000€, sur 25 ans! à savoir que pour nous se fût le Crédit Mutuel le + convainquant, et j'étais au crédit agricole, j'ai ouvert tout au CMB!
 

benjamin75004

New Member
Loulougan link=topic=81196.msg894251#msg894251 date=1209315540 a dit:
J'ai une question toute bête, faut il vraiment un apport financier pour prétendre à un prêt immobilier?

Parce que mes parents ont vendu la maison et sur la vente il me donnent entre 60000 et 100000€, mais le truc c'est qu'avec ca j'ai pas grand chose, je preferais donc déja acheté un appart assez consèquent (genre 2 voir 3 chambres) mais en petite couronne...

avec par exemple 50000€ j'aurais a peut prêt le droit a combien? en sachant que je peux prendre sur 30ans ?

EDIT je suis en contrat pro jusqu'a fin aout 2009

Bonjour, l'apport en regle général doit etre égal à dix pour cent environ du bien acheté ce qui corresponds aux frais de notaires que la banque n'aime pas trop financer car elle ne peux pas prendre de garantit c'est ce que on apelle financer à 110 % mais ca peux arriver chaque établisssement puis agence mène sa politique de gestion des prets immo
ensuite pour votre question concernant il faut tenir compte de vos revenus cumulés ( travail , propriété ) et tenir compte du tiers pour la mensualité une banque ira rarement au delà sauf si votre salaire est conséquent encore une fois aucune regle du jeu , donc admettons pour 1000 € net de salaire par mois , possibilité d'emprunter 333 € de mensualité , après suivant les conditions du dossierr ( taux, assurance , frais de dossier ,durée ) le montant qui vous est attribué peut varier un peu suivant les banques

Voila je vous conseille le site meilleur taux com pour vous tenir au courant des taux du marché et faire une simulation de pret immo