Précisions sur le plan du PDUC

gg34

New Member
Rebonsoir,

J'ai commencé mon dossier PDUC, j'ai fini ma matrice de SWOT, mes problématiques qui en sont ressorties, mes éventuels projets que j'aurais pu mener en expliquant leurs avantages et inconvénients et celui que j'ai retenu en expliquant pourquoi.

Sauf que j'ai vu un collègue à moi qui a déjà eu son examen, qui m'a dit que j'adoptais pas la bonne méthodologie à savoir "identifier un problème, faire la matrice de SWOT en fonction et faire différentes propositions sur un même projet"

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a concrètement un ou plusieurs plans de PDUC possibles?

Merci par avance
 

webm

Best Member
Précisions sur le plan du PDUC

Comme rien n'est vraiment précisé dans le référentiel, on va dire normalement, ce que fait la majorité des candidats, c'est :
- du diagnostic ressort certes plusieurs problèmes, mais un seul est retenu par le candidat.
- Le but des préconisations (partie 3) c'est justement de proposer plusieurs solutions d'action pour résoudre ce problème (3 en général) et celle retenue sera le projet. Celui ci est ensuite développé dans la note de cadrage et dans les parties 4 et 5 (premières étapes mise en oeuvre et conséquences).
 

gg34

New Member
Pensez-vous que le fait que je n'adopte pas la même méthodologie que la majorité puisse me pénaliser face au jury?
 

milsum

New Member
je me demande aussi, si lors de l'examen on devait présenter et approfondir les 3 préconisations ou bien se concentrer sur une seule .
 

webm

Best Member
On développe un peu chaque préco, mais on ne dispose que d'une quinzaine de mn, à ne pas oublier car pas mal de candidats se font zapper par le jury pour non respect de cette consigne.