Précisons sur la présentation d'entreprise

chrysalide

New Member
Slt,

Je me demande si pour la présentation d'entreprise, l'organigramme peut etre mis en annexe ou si il doit figurer dans les 3 pages?
J'ai aussi un petit soucis, je bosse dans une entreprise dont le service commercial est divisé en 5. Il y a:

- les grands comptes
- les comptes Ile de France
- Un service télévente en externalisation
- Un service télévente interne avec son propre service client
- Un service client général

Je ne fais essentiellement que de la télévente et j'ai tres peu de visibilité sur le reste du service commercial(c'est une grosse boite).Je pense qu'il est plus prudent de ne parler que de ce que je connais bien (le service télévente et son service client) :unsure:

Mais je me demande si ça ne va pas faire un peu léger.
La question réelle en fait est de savoir si par "uc" on peut entendre "service" (au sens service comptabilité, service achat etc..) ? :arrow2:
 

sisine

New Member
Salut!

Personnellement j'ai mis l'organigramme de mon entreprise en annexe et non pas dans mes trois pages, ça m'aurait pris trop de place!

Concernant ta seconde question je pense que le mieux pour toi serait que tu ne parles que de ce que tu connais bien à savoir le service dans lequel tu es ainsi que le service client. Tu peux citer les autres services existants et approfondir que le tien je pense :happy:.
 

snowsexandsun

Best Member
Oui je pense que pour l'organigramme il est mieux en annexe, mais tu peux quand même faire un petit paragraphe écrit pour expliquer un peu plus le déroulement des fonctions.
Moi aussi je suis dans une grande boite (France Tel) et il m'a été conseillé de citer les autres services que peut faire mon entreprise mais tu expliqueras à l'oral que toi tu t'es axé sur tel et tel point car c'est ce que tu faisais. Mais cite les autres points et tu dis que tu n'as pas eu la possibilité de connaitre + ces fonctions.

J'aurais eu une petite question de mon coté pour la presentation de l'UC :
:fleche: qu'est ce que l'analyse geomarketing ?
:fleche: pour l'analyse concurrentiel, j'ai fait des tableaux que je vais mettre en annexe, mais faut-il que je fasse un bref paragrpahe dessus ?
:fleche: Pour le contexte organisationnel, j'ai indiquer les horaires d'ouverures, le planning des équipes (enfin quelles sortes d'équipes il y avait) et la répartition des fonctions. Faut-il présenter autre chose ?
:fleche: Pour la zone de chalandise, j'ai fait une carte, il faut faire une expliquation écrite dessus ? Si oui, que dire ?
Le problème c'est que la zone de chalandise était une de mes missions, et je poursuivait en faisant un CA prévisionnel... Vous pensez que je peux encore la laisser en mission ou non ?

Merci  :happy:
 

keitaro79

Best Member
moi aussi l'organigramme est en annexe comme mon offre d'ailleurs trop de choses sinon ...
snow:
-Une analyse geomarketing c'est quand ton UC analyse ta clientele selon les regions et regardent ce qu'ils consomment c'est une analyse par departement ou region en fait pour voir leur habitudes de consommation en general c'est pour accroitre leur offre dans tel ou tel rayon selon les regions ...

-Moi en analyse concurentiel j'ai juste mis les concurents et leur part de marche ...

-Dans l'organisation de l'equipe moi j'ai mis l'equipe commerciale sa composition moyenne d'age d'experience études leur planning leur taches... voila

-Pour la zone de chalandise moi je l'avais juste mis comme ca et on m'a di de pas faire ca donc une carte c'est bien faut mettre tes concurrents ta clientele (3 zones) les facilites d'accees et les contraintes d'access...
 

webm

Best Member
Un conseil, ne chargez tout de même pas de trop vos annexes. N'oubliez pas que seul l'oral est noté, pas le dossier !