Préconisation d'actions DUS

kailyi

New Member
Bonjour

je suis en 2ème année de bts AG ! j'ai effectué la présentation de l'entreprise, la présentation du projet, les actions réalisées et certaines annexe...
Il me manque les préconisation d'actions que je n'arrive pas à faire.

Mon projet porte sur la mise en place des documents et affichages obligatoire plus particulièrement le DUS (document unique de sécurité).

J'ai effectué différente actions comme l'intervention du médecin de travail, interview du personnel, appel téléphonique et recherche d'information des lois sur internet.

Que mettre dans les préconisations d'actions ???


Merci de votre aide que j'attends avec impatience...
 

miss-vivi31

New Member
Re : Préconisation d'actions DUS

Bonjour,
moi aussi je suis en 2ème année de bts ag! mon projet porte sur la mise en place de la réglementation en termes des risques ! Seulement je suis dans le même cas que toi je bloque sur les préconisations d'actions ! je pense qu'il faut rédiger les actions qu'on souhaite appliquée dans le temps mais qui n'est pas d'actualité. En gros rédiger une check list de nos actions à mener ou déjà établie !!
Désolé mais je crois me perdre dans mes idées lol ! si tu trouve des réponses tiens moi au jus car en effet je suis dans le flou que toi! a bientot et bon courage !!
 

alexandra53

New Member
Re : Préconisation d'actions DUS

Bonjour,
Je fais le même projet, car aucune réglementation dans l'entreprise où je suis. Et je bloque au niveau des préconisations. Car à part, la réactualisation du Document Unique, et la mise à jour des affichages obligatoires, lorsqu'un numéro change, ou les horaires de travail... Je ne vois pas du tout quoi mettre.
Si tu as des infos, je prends!!!
Merci
 

Manu52

New Member
Re : Préconisation d'actions DUS

Bonjour,
Mon projet est également le DU et pour les préconisations d'actions j'ai du mal. Si jms vous trouvez des solutions et des choses à dire je suis prenante de mon côté je continu de chercher des renseignements afin de compléter les dossier et je vous tiens informer.

Merci
 

klr29

New Member
Re : Préconisation d'actions DUS

Bonjour à tous,

Nous notre prof nous a dit que pour les préconisations il fallait expliquer quelles actions on comptait faire pour réaliser notre projet (et donc parler au conditionnel) en citant l'intitulé, le contexte et les objectifs et ensuite dans la partie "actions réalisées", seulement le déroulement et l'évaluation de chaque action pour éviter les répétitions, mais cette fois en parlant au passé.
 

sekayna 47

New Member
Re : Préconisation d'actions DUS

Le DUS n'est pas un projet à lui tout seul. Il est une des préconisations du projet (c'est une des actions à mettre en place). C'est notre prof qui nous en a informé car le sujet a été évoqué lors des commissions d'harmonisation dans notre académie.
 

Manu52

New Member
Re : Préconisation d'actions DUS

Avec le DUS j'ai également mis en place un plan d'action : organisation de formation, création de mode opératoire, demande de devis pour achat d'EPI ? c'est bon ?
 

sekayna 47

New Member
Re : Préconisation d'actions DUS

Oui, très bien !! Tu peux aussi chercher des prestataires pour organiser la formation avec des comparatifs de devis pour budgétiser les préconisations.
 

FF78

New Member
Re : Préconisation d'actions DUS

Salut, je vois que ça fait longtemps... mais est ce que l'un de vous peut m'aider ? Je suis en 2eme année de BTS AG, je finalise mon projet : Document unique. J'ai des difficultés avec la trame du rapport.. je m'en sors pas des masses, je suis prête à partager mon travail.. merci d'avance !
 

Ca peut vous intéresser