Préconisation d'actions

Astree04

New Member
Bonjour,

Je suis en 2ème année de BTS par le CNED. Je suis actuellement en stage dans une entreprise négociante en bouteille en verre. (elle ne produit pas, elle est juste intermédiaire). Mon projet est la création du DU avec la mise en place d'un plan de formation. Jusqu'ici tout va bien....
J'ai déjà pas mal avancé sur mon dossier avec plusieurs annexes comme la constatation des risques, des postes, la recherche sur l'affichage obligatoire, des propositions de mise en place de formation avec tableaux comparatifs, proposition du DU ect....

Le problème que je rencontre dans mon dossier est la partie "Préconisation d'action"
c'est un gros trou noir pour moi... d'autant que mon projet à était convenu lors de mon entretien avec ma tutrice....

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Je remercie d'avance les personnes qui me répondront et m'aideront à avancer dans mon dossier (Il ne reste que cette partie à faire pour que mon tuteur du CNED valide mon projet)
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour,

Je suis en 2ème année de BTS par le CNED. Je suis actuellement en stage dans une entreprise négociante en bouteille en verre. (elle ne produit pas, elle est juste intermédiaire). Mon projet est la création du DU avec la mise en place d'un plan de formation. Jusqu'ici tout va bien....
J'ai déjà pas mal avancé sur mon dossier avec plusieurs annexes comme la constatation des risques, des postes, la recherche sur l'affichage obligatoire, des propositions de mise en place de formation avec tableaux comparatifs, proposition du DU ect....

Le problème que je rencontre dans mon dossier est la partie "Préconisation d'action"
c'est un gros trou noir pour moi... d'autant que mon projet à était convenu lors de mon entretien avec ma tutrice....

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Je remercie d'avance les personnes qui me répondront et m'aideront à avancer dans mon dossier (Il ne reste que cette partie à faire pour que mon tuteur du CNED valide mon projet)
Bonjour Astree04,

Les préconisations sont les actions ou solutions que tu vas mettre en place pour résoudre la problématique lié à ton projet.
J'espère que c'est plus clair...
 

Astree04

New Member
Bonjour Xcalyxx,

Merci pour votre réponse ! :)
Donc si je comprends bien je peux faire une liste de toutes les actions que je vais réaliser ou pas pour faire mon projet ?
Par exemple :
Evaluation des risques
Création du Document unique
Mise en place d’un plan de formation
Former les salariés au secourisme et à l’habilitation électrique.
Réaliser des exercices d’évacuation en cas d’incendie
Informer le personnel de la mise en place du DU et des formations
Suivi des formations
Réévaluer les risques en 2019
Suivi des entretiens d’extincteurs
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour Xcalyxx,

Merci pour votre réponse ! :)
Donc si je comprends bien je peux faire une liste de toutes les actions que je vais réaliser ou pas pour faire mon projet ?
Par exemple :
Evaluation des risques
Création du Document unique
Mise en place d’un plan de formation
Former les salariés au secourisme et à l’habilitation électrique.
Réaliser des exercices d’évacuation en cas d’incendie
Informer le personnel de la mise en place du DU et des formations
Suivi des formations
Réévaluer les risques en 2019
Suivi des entretiens d’extincteurs

De rien je t'en prie ;)
Mais 2 ou 3 solutions suffisent largement.
Cependant une pluralité de solutions est appréciable.
 

Astree04

New Member
Je pense avoir compris.
Je vais faire une liste des actions que je vais réaliser pour faire mon projet et des actions qui devront être à faire l'année prochaine.

Je suis sur la bonne voix ? ^^
Il est dit aussi que je dois faire 2 pages dans cette partie mais 1 page c'est suffisant ?
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Je pense avoir compris.
Je vais faire une liste des actions que je vais réaliser pour faire mon projet et des actions qui devront être à faire l'année prochaine.

Je suis sur la bonne voix ? ^^
Il est dit aussi que je dois faire 2 pages dans cette partie mais 1 page c'est suffisant ?
Il faut faire au maximum 2 pages. Oui tu es sur la bonne voie.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Pour faire simple, dans la partie préconisations, tu dois réfléchir aux solutions pour résoudre ton problème ou ton constat.
Les solutions pour lesquelles tu as pensé afin de résoudre le problème.
Tu dois exposer ton plan d’action que tu veux mettre en œuvre afin d’atteindre les objectifs préfixés en partie présentation du projet.
Tu dois montrer une réelle force de propositions pour aider à la décision de créer un DUS.
Tu dois montrer la pertinence de tes préconisations ou solutions en fonction des contraintes et des ressources relatives à ton projet.
Tu peux par exemple, montrer les avantages et les inconvénients de tes solutions pour exposer leurs pertinence.
 

Ca peut vous intéresser