Préparation à l'oral de CPAP

ilodee

New Member
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon oral de CPAP d'après les infos présentes sur le site.

J'ai quelques questions :

Lorsqu'on parle de notre évolution professionnelle, il est marqué qu'on peut joindre des annexes. Si je crée ma fiche de poste est-ce que je peux la joindre ? Si oui, comment devrais-je la présenter lors de l'oral ?

A la fin de l'introduction, il faut présenter nos actions. On peut utiliser le planning. Il est aussi dit que l'on peut regrouper les actions par thème.
Est-il donc possible de regrouper par thème les actions sur notre planning ? (sur mon planning, je les ai notée selon l'ordre chronologique)

Autre question : lors de la présentation des actions :fleche: pour chaque action il faut juste donner le nom + contexte/objectifs/missions ou est-ce autre chose ?

Merci pour vos réponses


PS : Ce post sera mis à jour au fur et à mesure de l'évolution de ma préparation (questions supplémentaires)
 

Isabelle97425

New Member
Salut,
ilodee link=topic=101866.msg1154231#msg1154231 date=1254386949 a dit:
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon oral de CPAP d'après les infos présentes sur le site.

J'ai quelques questions :

Lorsqu'on parle de notre évolution professionnelle, il est marqué qu'on peut joindre des annexes. Si je crée ma fiche de poste est-ce que je peux la joindre ? Si oui, comment devrais-je la présenter lors de l'oral ?
Oui, tu peux mettre dans ton dossier, soit à l'intérieur, soit en annexes si ton dossier dépasse le nombre de pages...
Tu pourrais la présenter comme une fiche de poste en I.C.O., peut-être...Tu peux la faire aussi plus légère pour ton powerpoint, peut-être...
A la fin de l'introduction, il faut présenter nos actions.
A la fin de l'introduction, il n'y a pas la présentation de ton entreprise ?
Qu'est-ce que tu as mis dans ton intro. ?
La présentation des actions se fait juste avant la conclusion ! Mais bon, peut-être que tu as un autre plan de présentation. Partage la avec nous, stp.
On peut utiliser le planning.
Bien entendu que tu peux utiliser ton planning. De plus, le jury en aura un au format A3 !
Il est aussi dit que l'on peut regrouper les actions par thème. ???
Ce que je sais, c'est qu'il faudra que tu précises sur ton planning, si c'est du domaine adm., compta. ou encore com. ou les 2 ou les 3 ! Et le ou les actions qui sont significatives.
Est-il donc possible de regrouper par thème les actions sur notre planning ? (sur mon planning, je les ai notée selon l'ordre chronologique)
Moi, aussi, c'est ce que j'avais fait. Tu peux mettre aussi celles que tu préfères le moins au début et finir par celles que tu souhaites tomber dessus afin d'insister là...

Autre question : lors de la présentation des actions :fleche: pour chaque action il faut juste donner le nom + contexte/objectifs/missions ou est-ce autre chose ?
Tu peux dire brièvement le résultat obtenu, ce que ton action à apporter à ton entreprise et à toi aussi, peut-être...
Et surtout ne pas oublier de conclure après !

Merci pour vos réponses


PS : Ce post sera mis à jour au fur et à mesure de l'évolution de ma préparation (questions supplémentaires)
Voili, voilou,
Bon courage !
 

ilodee

New Member
A la fin de l'introduction, il n'y a pas la présentation de ton entreprise ?
Qu'est-ce que tu as mis dans ton intro. ?

Dans mon intro :

- je me présente
- mon parcours
- pourquoi l'alternance et le BTS AG
- présentation de l'entreprise
- ce que m'ont apporté ces deux ans en entreprise
- ce que je fais en entreprise (ma fiche de poste serait là)
- conclusion sur les deux ans de formation
- ce que j'envisage après le bts
- présentation des actions


Ok, je peux donc mettre les actions que je préfère à la fin. GENIAL !! Sa m'arrange bien ça !

Merci pour les infos